Freebox / DLNA / Freeplug / PLatine salon Sony

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'espère que quelqu'un saura m'aider sur le forum.

    J'ai une freebox révolution V6. Elle est branchée dans l'entrée de mon appart avec un freeplug. Elle est branchée là car c'est le seul endroit de l'appart ou il y a une prise téléphone.

    Dans mon salon (autre pièce) j'ai branché le freebox player, également avec un freeplug.

    Tout marche très bien, les 2 freeplug sont verts.

    Récemment, j'ai acheté une platine home cinéma Sony. Le but est de pouvoir regarder des films avec un bon son et écouter de la musique envoyée depuis mon Mac ou mon iPhone.

    La platine a la fonction DLNA, raison notamment pour laquelle je l'ai achetée.

    J'ai acheté un nouveau freeplug pour brancher la platine dans mon salon. J'ai branché uniquement le RJ45 du freeplug car la platine a déjà son propre câble d'alimentation. J'ai naturellement branché le freeplug sur le courant.

    Le problème est que le freeplug de la patine clignote en vert clair ou soit reste allumé en orange. La connexion avec le réseau ne se fait pas et du coup il m'est impossible de me servir de ma platine en DLNA ce qui me fait rager.

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Je précise que les 2 freeplug du free player et de la platine sont branchés sur la même multiprise, cela a peut être une influence.

    Merci d'avance !
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison