Samsung C6000 sans Freebox Player en DLNA pour .mkv

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    J'ai la Freebox V6 depuis 2 ans. Aujourd'hui j'ai un TV sony qui est directement connecté au Player Freebox. Cette Tv peut donc bénéficier du NAS et des fichiers vidéo (.avi ou .mkv) normalement.

    Ma question est :
    Dans une autre pièce j'ai une TV Samsung c6000 qui est compatible DLNA. Elle est branché en ethernet sur la Freebox Server (donc accès direct au NAS normalement).

    La freebox est bien détecté par la TV et je peux lire les .avi (sans possibilité d'avance rapide ou retour arrière mais ce n'est pas mon problème).
    Par ailleurs j'ai beaucoup de .mkv sur mon NAS, et là il m'est impossible de lire les vidéos qui sont dessus sur ma TV.

    Pourquoi?? Bridage de Free?
    Une manipulation à faire pour régler le problème?


    Merci j'attend vos retours d'experts.
  • mateo95 a écrit :Bonjour à tous,

    J'ai la Freebox V6 depuis 2 ans. Aujourd'hui j'ai un TV sony qui est directement connecté au Player Freebox. Cette Tv peut donc bénéficier du NAS et des fichiers vidéo (.avi ou .mkv) normalement.

    Ma question est :
    Dans une autre pièce j'ai une TV Samsung c6000 qui est compatible DLNA. Elle est branché en ethernet sur la Freebox Server (donc accès direct au NAS normalement).

    La freebox est bien détecté par la TV et je peux lire les .avi (sans possibilité d'avance rapide ou retour arrière mais ce n'est pas mon problème).
    Par ailleurs j'ai beaucoup de .mkv sur mon NAS, et là il m'est impossible de lire les vidéos qui sont dessus sur ma TV.

    Pourquoi?? Bridage de Free?
    Une manipulation à faire pour régler le problème?

    Merci j'attend vos retours d'experts.
    Le problème vient de la télé qui ne lit que certains type de MKV, sauf à passer par Allshare, qu'évidemment il n'est pas possible d'installer sur la freebox...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci de ta réponse. J'ai oublié de préciser que si je met le .mkv sur mon disque dur et que je branche en usb à ma TV ça fonctionne. Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité...
  • mateo95 a écrit :Merci de ta réponse. J'ai oublié de préciser que si je met le .mkv sur mon disque dur et que je branche en usb à ma TV ça fonctionne. Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité...
    J'étais un peu rapide en sortant "problème de compatibilité". J'aurais dû préciser "compatibilité avec des fichiers venant du réseau".
    Je suis en effet comme toi:
    - depuis un disque dur branché sur la TV, ça marche
    - depuis un disque dur du réseau sur la TV via Allshare, ça marche
    - depuis un disque dur du réseau sur la TV via Freemi, ça ne marche pas
    - depuis le disque dur du Server sur la TV, ça ne marche pas
    En listant tout ça, ça ne t'apporte pas de solution, mais au moins, tu n'es pas le seul.

    Il serait intéressant de savoir si des possesseurs de télé connectés autre que Samsung ont les même résultats avec ces fichiers mkv. Dans ce cas, ce ne serait pas un problème Samsung comme je l'ai affirmé, mais bien de la freebox, comme tu le penses.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut,

    Même problème avec une LG 37LS570S tout fonctionne mais pas du serveur vers la TV (DLNA) non seulement je ne peut pas lire les MKV mais ils n'apparaissent pas dans le dossier sauf…et oui il y a un sauf… si je reboot le server et là comme par miracle non seulement les MKV sont visiblent et je peut les lire et oui peut-être une bizarrerie de l'UPnP. :roll:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison