la connexion au serveur UPnP a échoué

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que j'utilise home player sur mon PC (Win 7 64b) pour regarder les film avec mon freebox player V6 sans soucis.
    Depuis quelques jours, dès que j'ai fini un film et que le player doit revenir sur le dossier où il y a mes films, il me met le message d'erreur "la connexion au serveur UPnP a échoué".
    si j'appuie sur la touche "free" de ma télécommande et que je retourne dans "mes disques"
    mon lien "home player" n'apparait plus (même en répétant l’opération plusieurs fois).
    la seul solution pour que cela revienne et que je redémarre complétement mon freebox player.
    J'ai essayer aussi avec "FreeMi UPnP Media Server" mais ça me fait le même problème.
    j'ai essayé de tout redémarrer (server et player), de refaire une syncro des CLP, de vérifier sur ma page perso de free, mais pareil, la seul chose qui marche c'est quand je redémarre mon player.
    Avez vous une solution SVP ?

    Merci.
  • Bonjour !
    J'ai le même soucis, et cela date de la dernière mise a jour du firmware du player...

    J'ai néanmoins remarque que sur de petits fichiers (100-200 Mo), je retournais parfois a la fin dans le dossier correspondant. Mais c'est très aléatoire !

    Sur des mkv, ça plante a chaque fois, et c'est pénible !
  • Moi c'est bien pareil y'a pas que Homeplayer c'est tous le systeme avec connexion UpnP a mon avis une mise a jours devrais venir du moins je l'espere mais je pense qu'on a tous le meme probleme y'a plus qu'a attendre en attendant va falloir mettre les films sur le free serveur ^^
  • OK Merci j’espère que le problème vient bien de la MàJ 1.2.0 et pas d'autres choses ... :(
  • Ben pour qu'on est le meme probleme en meme temps et surtous depuis la derniere MAJ je pense que oui mais on est a l'abris de rien ^^
  • Bonjour à tous,

    Autant pour moi, ça n'apparait même plus dans les disques sur le player... après bien entendu avoir tout désinstaller, réinstaller, reparamétrer, que ce soit freemi ou le firewall aussi bien côté pc que routeur... bref, merci free... Vous pourriez réinjecter les anciennes lignes de code qui géraient l'upnp, elles fonctionnaient à la perfection dans le cadre d'un serveur distant....
  • J'ai exactement même problème ... Le dernier firmware est buggé !
    Est ce qq à téléphoner à Free ?
  • Lol va leurs dire que j'ai un probleme avec UPnp, j'pense qu'il y a pas une seul ligne sur leurs liste de probleme ^^
  • Problème résolu avec la mise à jour 1.2.1.
    Voici la liste des correctifs :

    Accès aux disques UPnP
    Mode muet inactif en passthrough
    Support de l'AC3 dans certains fichiers AVI
    Contrôle parental sur les Blu-Ray/DVD
    Rotation permanente du lecteur Blu-Ray
    Activité du ventilateur en veille
    Réactivité de la télécommande radio
    Compatibilité avec les télécommandes universelles
    Support du Logitech Unifying Receiver
    Sélection du France3 local
    Possible blocage du menu dans l'interface TV
    Blocage sur "Lecture de la version du firmware"
    Affichage du paramètre DRC incorrect

    Le firmware Freebox Player 1.2.1 a été déployé aujourd'hui mardi 24 juillet à 17h

    Source : http://www.clubic.com/connexion-interne ... andes.html

    j'ai testé et plus aucun soucis.
  • Bonjour à tous, je poste ici car je ne sais plus quoi faire.
    J'ai W7 et une freebox revolution et j'utilise Homeplayer
    Il y a quelques semaines, j'ai connu la même mésaventure que celle vécu par les posteurs précédents, et tout à été réglé par la mise à jour 1.2.1.
    Mais depuis la semaine dernière ça recommence, sans qu'il n'y ait eu de nouvelles mise à jour, j'ai regardé dans plusieurs forums et personne ne semble subir le même dysfonctionnement.
    Avant l’apparition du problème, j'ai essayé de lire un DVD, une fois passées les bande annonce et arrivé au menu, le player s'est éteint et a redémarré, sans que l'on ne lui fasse quoique ce soit...
    Depuis, je peux regarder une série de 40mn, ou un film de 3h sans probleme, mais à la fin de la vidéo j'ai un message comme quoi le serveur Upnp est déconnecté et je suis obligé de redémarré le Player (le redémarrage de Homeplayer ne suffit même pas).
    J'ai désinstallé, réinstallé Homeplayer sans succès, j'ai fait un reset du player (le bouton derrière que l'on laisse enfoncé et débranchant, puis rebranchant le boitier), idem, j'ai même testé avec FreeMi, alors là c'est le ponpon, au bout de quelques minutes, la vidéos s'arrête et je reviens au menu (mais là au moins, la connexion Upnp est maintenue)...
    J'ai testé le homeplayer sur un ordinateur portable en WIFI, puis via le câble ethernet et tout à fonctionné correctement. Mais avec le PC fixe c'est toujours un echec!
    J'ai essayé de déconnecté mon AV et le parefeu de mon PC fixe, sans plus de succès...

    Help
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison