Je ne peux saisir 2 probleme HDD sur l'outil :)
-
victime tres tot du bug du HDD j'avais pu beneficier d'un renouvellement server en 4 jours... pour moins de 24h car mon 2e server est mort le lendemain. Pour faire bref je viens de recevoir la notification de l'envoi de ma 3e server, et je peux pas saisir en detail mon double cas.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je pense qu'ils ont vraiment de gros soucis sur les disque-dur...
Ce qui explique peut-être l'arrêt brutal des expéditions, le temps d'y remédier...
Supprime ton premier renouvellement et ajoute celui-ci...
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
Je suis quasi sûr que le souci provient du server personnellement.
Ce n'est pas possible qu'autant de HDD lâchent en si peu de temps...
Et en effet, l'arrêt des livraisons serait peut-être en partie due à ce gros souci qui n'est pas encore réparé...
Ce qui est bizarre au final, c'est que certains HDD ne claquent pas... ce qui exclut le firmware normalement....
On verra... en tous les cas, j'ai abandonné perso... La frousse

Pas seulement à cause du HDD, mais cela explique aussi en partie mon annulation.
migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
Confirmation free:15/12 à 23H30
Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
Latitude E6500 vista/seven x64
Si j'avais pu le recevoir si rapidement c'est que le service client m'avait recontacté pour annuler UPS et me l'apporter perso par un technicien, ils étaient intéressés par le pb.
En terme d'utilisation ... je dirais que ca n'a rien a voir. Le premier est mort en pleine nuit à 3h pile sans autre utilisation que 3 torrents en seed.
Le deuxieme est mort seul au bout de 20mn de lecture de TV enregistrée, les 2 sans aucune actions de notre part.
Quand je vois le nombre de HDD qui ont claqué suite à un enregistrement ou une lecture, c'est clair que le server a de gros ennuis.
Je n'en ai pas les preuves, mais la conviction.
Sale affaire pour Free, car y'a quelques roros en jeu... et surtout la critique des concurrents qui va fuser...
Free les "mouchera" une fois que les dev auront trouvé ce qui ne va pas.
migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
Confirmation free:15/12 à 23H30
Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
Latitude E6500 vista/seven x64