Desynchronisation de la freebox tous les minutes

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Depuis hier après midi, ma freeboxserveur se desynchronise exactement toutes les 1min14 s.
    J'ai effectué un hard reboot,vérifié les connections et le problème continu.
    Avez vous connaissance de ce problème?
    Si oui que faut il faire pour le résoudre ?

    En vous remerciant d avance

    Christophe
  • Bonjour cricri78,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • En attendant je vais forcer le mode adsl par deconnection reconnection du cable rj11.
    je reste connecté. au besoin pour un reboot
    merci
  • Le passage en autre mode adsl ne fonctionne pas non plus. les desynchronisations ont toujours lieux.
    J ai modifié ma connection en serenité en esperant que cela fonctionne.
    A voir demain.
  • Bonjour cricri78
    Nous vous informons qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Merci de votre comprehension
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Effectivement j'ai contacté le service client qui a demandé un test de position.
    J'ai recu un mail hier vers 13 h pour m'indiquer votre réponse ci dessus.
    Effectivement d'après les courbes de bruit, ma freebox est resté connectée de 13h à 1 heure du matin.(Tout fonctionnait correctement hier soir)
    Cependant depuis une heure du matin les déconnexions toutes les 74 secondes sont de retour.
    Pouvez vous approfondir vos recherches?
    Est ce le test de position qui a fait fonctionner la freebox?

    Merci
    Cricri
  • Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident des déconnexions toutes les 74 secondes, des vérifications sur nos équipements ont été effectuées, et suite à cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Est il possible de savoir dans combien de temps le problème sera t il résolu?
    (date d'intervention prévu .....)
    Le problème est toujours présent chez moi.
    En effet ce problème devient insupportable. On envisage sérieusement à changer de fournisseur d'accès surtout lorsque l on voit les offres concurrentielles.

    Merci
  • Bonjour cricri78
    Je n'ai pas de délai de résolution de votre souci, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
    Equipe FREE
  • Salmé,
    Je ne comprends qu'un incident collectif n'est pas de délai de résolution. Je ne trouve pas ça professionnel.
    Par conséquent, je vais me diriger vers la concurrence.
    En espérant que ce problème soit résolu avant que je change(ce soir).
    Merci à vous quand même.
  • Bonjour Salmé,
    Le jeudi 10/04/2014 l'internet a tenu sans désynchronisation(ce qui a calmé ma colère :))
    jusqu'au vendredi 14h environ. Depuis la situation est redevenu comme avant.
    Pouvez vous m'indiquer s'il y a encore des actions de prévues dans le cadre de la résolution de mon ticket d'incident et si le problème collectif est corrigé?
    C'est quand même bizarre que la synchronisation tienne précisément 74 secondes a chaque fois....
    A part cela, quel geste commercial peut on demander à free pour la gêne occasionnée(a part le remboursement des jours sans connexion)?
    Je vous remercie d'avance.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison