Êtes-vous satisfait de votre Freebox Révolution ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution

POLL Êtes-vous satisfait de votre Freebox Révolution ?

Nombre total de votes : 157
:D Super content, elle est parfaite !
13%
20
:) Content, mais j'attends les petits correctifs.
57%
90
:| Mitigé, j'espère découvrir d'autres fonctionnalités.
14%
22
:( Déçu, j'espérais mieux...
9%
14
:cry: Je pense repartir chez mon ancien FAI...
7%
11

  • Au début, c'était pas la peine, mais maintenant je suis content, plus aucun bug !!
    Demande faite le 14/01/11
    Ligne construite par France Télécom le 24/01/11
    Freebox expédiée le 10/02/11
    Freebox reçue le 14/02/11 à 14H42

    Problème affichage Server, appel le jour même
    Server reçu le 21/02/11
    Maintenant, ça marche nickel !!
  • impossible de le savoir,
    vue la longueur de ces dernier a l'envoyer, toujours rien
    recu a cette date....
    dsl un eptit brin d'humour (noire ou jaune) peut importe,
    bref en tout cas toujours aussi impatient,
    malgré que je sois tres patient
    Migration demandée: 14/01
    Mode de livraison:Livraison UPS
    Mail Free: 28 mai 2011
    RECU: 30/05/11
    FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
  • Bonjour, dans l'ensemble les prestations de la V6 sont appréciables :) . Je déplore un affaiblissement important du débit par rapport à la V5.J'ai testé toutes les configurations et installations possibles.En mode Fastpath, avec V5>>> Down max à 8500------avec V6>>> Down max à 6800 :?: . Plus de possibilité de visualiser les chaines en HD, en particulier TF1. A ce titre, il est décevant de ne plus avoir la possibilité de créer ses favoris des chaines TV. Ceci nécessitant d'avoir une bonne mémoire pour retrouver ses chaines favorites ou de faire du " zapping". :idea:
  • Image

    Que dire de plus ...
    Elle est parfaite pour ma part.
    Intel Core i7 2600 @ 3,4 GHz - Corsaire Vengeance 8 Go DDR3 - EVGA GeForce GTX 590 - Asus P8P67 - Samsung SynchMaster XL2370
    Ubuntu 11.04 Natty Narwhal & Microsoft Windows 7 Édition Intégrale
    Freebox Revolution - 20 Mbps DL / 1 Mbps UL
  • François a écrit :Quel est votre degré global de satisfaction suite à vos premières heures d'utilisation de votre Freebox Révolution ?
    Pas du tout satisfaite car depuis , je n'ai plus de téléphone fixe (je ne peux ni émettre ni recevoir d'appel. De plus ça m'a couté déjà cher d'appeler l'assistance free (avec mon portable).
  • Je suis franchement déçu par la Freebox révolution..
    Le contrôle du direct est franchement nul. Je regrette celui de SFR. Chez free pas de direct permanent, pas de défilement des images, plante souvent, pas de ralenti, pas d’accéléré..
    Si je passe en passtrough pour profiter du 5.1 ou DTS sur mes enregistrement, le son plante au bout de quelques minutes.
    Pas de mosaïque ni de choix chaines préférées.
    Pas d’accès au résumé pour les enregistrements ( ni casting, ni résumé )
    Le modem est bruyant
    Le son décroche souvent en direct, surtout entre chaque spot publicitaire (les dialogues sont tronqués et le son claque)
    Les jeux gratuits proposés sont nuls
    Peu de fonction pour le diaporama
    La lecture des fichiers MP3 plante aussi et j'en passe

    à Quand des améliorations

    Cerise sur le gâteau l'assistance est vraiment incompétente...
  • - le manque des chaines en favoris est évident, ça doit pas être bien compliqué pourtant ?
    ne serait ce que pour ne pas avoir à défiler toutes les chaines payantes !!

    - un navigateur internet c'est super, sauf que sans le flash, la majorité des sites ne passe pas, donc urgence où en est on ?
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Très déçu de la Freebox et plus particulièrement du contrôle du direct et des fonctions magnétos
    bien moins complets et performant que celui de SFR.
    Pas de chaines préférées , pas de résumé des émissions sur les programmes enregistrés.
    L'image pixelise régulièrement

    Et en prime un service clientèle déplorable...
  • dolphinone a écrit :
    ......Pas de chaines préférées....................
    Bonsoir,

    Petit correctif : il est maintenant possible de créer son propre "bouquet" de chaines préférées, depuis la version 1.1.0 du player (actuellement vesrion 1.1.1).

    cdlt
  • bien moins complets et performant que celui de SFR
    Bonsoir,

    Là aussi c'est mitigé, mais la critique est la bienvenue. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • pas du tout satisfait !!!
    trés mauvaise impression 1 an apres ,, probleme partout,,, la ligne adsl se coupe casi deux fois par jour,, enregistreur numerique impraticable!!
    telecommande débile prétencieuse et blessante a cause du métal a angle égus qui en plus l'alourdit , pas de bouton stop, ni meme ejecte,, il faut passé par des sous menus complexe pour une fonction aussi élémentaire que le stop et l ejection d'un disque.
    trés mauvais menus en general,, fastidieux inaccessibe aucune vision d'ensemble il faut tout chercher de longs moments,, pas de mosaique des chaines,, mauvais gestion de celle et des fonctions d'enregistrement,, chez moi une fois l'enregistrement commencé on ne peut plus l'arreter.
    on ne peut pas modifier a fin d'un enregistrement,, pas de montage et coupure possible d'enregistrement, pas de pause sur enregistement,,,
    ne prend pas en charge les iso,, ni les sous titres passant par le pc et freemi.
    tres mauvaise gestion des replay des chaines,, lenteur de reaction,, et surtout que de pub et de lecture echoué ,, on a le droit de voir es pub et puis stop !!! on recommence!!!
    on ne peut rien voir avant 22 h,, car leur systeme est saturé alors qu'avec mon pc tous les replay passent sans probleme;

    internet impraticable avec la telecommande,, c'est n'importe quoi,
    mauvaise gestion des fonctions dvd blu ray,,, pas de bouton chapitre sur dvd,, pas de vignettes pour le multimedia,, un austere listing des fichiers,, alors maintenant avec 2 to comment s'y retrouver,,,
    n'a jamais fonctionné correctement,,, que des choses qui marche pas,,, et a prétention a la stark en prime,,
    on nous prend pour des abrutis
    a j oubliais mauvais wifi je capte faiblement dans la piece juste a coté
    les mises a jours sont anecdotiques,, et ne ressolvent en rien tous les manquement a ce produit pas du tout au point, si ce n est a qualité d"image
    tres tres décu,, pourtant j'esperais beaucoup et j y ai cru longtemps,, trop longtemps
    mais rien toujours rien, je vais quitter free; c'est trop insupportable
  • Image

    ;)
  • Bonjour

    Comme beaucoup, je regrette amèrement le VRAI contrôle du direct de SFR. Et pourtant, je viens juste de quitter avec pertes et fracas ce FAI... pour revenir chez Free
    Alors que SFR propose une belle mosaique à l'écran depuis plusieurs années, Free se contente d'un pauvre et vilain et pas pratique menu contextuel qui me rappelle l'informatique du siècle dernier. :cry:
    Mais revenons au contrôle du direct ;ce qui est possible ici alors qu'il est impossible de revenir en arrière lors de la diffusion sans avoir indexé avec la touche pause : une hérésie en 2013 !
    Alors qu'il me suffisait d'appuyer sur retour arrière - avec en prime un contrôle de la vitesse de X5 à X300 - et un paramétrage efficace du temps d'enregistrement du time shift (jusqu'à au moins 24 heures ! )
    Si certains le font ; le tout pour 34,90 €/mois, donc moins cher qu'ici ; pourquoi pas les autres ? Ce pseudo contrôle du direct est une arnaque ! Et c'est nul
    Et en lisant ce thème, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
    A quand une mise à niveau ? C'est un très mauvais début.

    Pour la box, problème de configuration du routeur qui refuse complètement la connexion autant en wifi qu'en filaire du portable de mon fils (win7), ip fixe ou pas.
    Mon firefox est d'une lenteur extreme (je suis sous linux et c'est le première fois que j'ai un tel problème)

    Je commence à me poser de sacrées questions ; à commencer par des regrès de changement de FAI. Pas très bon tout çà m'sieur Free...

    Enfin, pour trouver de la doc, quelle galère. Rien ou prèsque avec le matos, et en ligne sur le site free, c'est la portion congrue. Et je n'ose pas aller du côté de l'assistance vu le peu de crédit qu'on lui aloue ici.

    Le design starkien boiteux de la box, je m'en moque (c'est pourtant pas pratique) : ce qu'on demande à un FAI, c'est que ça marche. Point, et à bon entendeur :evil:
    la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité
  • Reçue il y a une semaine après 3 petits jours d'attente. Rien à dire.

    Un bel objet à sortir du carton et une installation sans problème en 10/15 mn : rien à dire ! :)

    Concernant les fonctionnalités j'apprécie beaucoup la seedbox surtout au vu du temps de transfert nécessaire entre ordi et Freebox en FTP !!! Et puis ça permet d'éteindre mon serveur (PC) de temps en temps.
    Le Freebox OS est un véritable plus d'autant qu'il est accessible à distance !
    La taille du disque est correcte (250 go) et beaucoup plus de formats vidéos semblent être supportés par rapport à la V5.

    Les gros points noirs :

    - pas de route statique possible pour l'accès aux disques ! j'ai du modifier la configuration de mon réseau et ré-activer le DHCP. Avec les beaux permanents on s'en sort mais c'est tout de même dommage que le player ne recoive pas d'IP en mode routeur...De la même manière si vous utiliser la box en mode bridge (derrière votre propre routeur) votre player sera inaccessible ainsi que l'accès aux mails, à internet, aux applis.... Grosse déception. :x

    - toujours pas, et c'est une hérésie avec la présence de Freebox OS, de fonctions efficaces de copier/coller entre les différents disquees connectés. Seul la prise USB en face avant de la box permet de copier mais alors vous passez par le CPL avec la lenteur qui le caractérise. Pénible. :evil:

    - Free a pas mal communiqué sur les applis et jeux mais on constate vite que le catalogue est à la limite de la nullité et le prix des jeux scandaleux au vu des qualités techniques lamentables de ceux-ci. On a parlé d'équivalence avec une PS2 moi je dirais plutôt smartphone tout à fait moyen. Je viens de gaspiller ainsi 6 euros pour real racing qui tourne mieux et est plus joli sur mon Galaxy S2 !!! :roll:

    - Il y a déjà plusieurs blue-ray qui ont été refusé par mon lecteur.....pas glop. :twisted:

    Donc en gros après la satisfaction de découvrir un beau design et une liste impressionante de fonctionalités on redescent sur terre et on fait avec ce que c'est : du matériel chinois bas de gamme motorisé par un logiciel très perfectible ! :|

    EDIT : je reviens car j'ai oublié un point de taille : la gestion abominable du DECT. 9 modèles sur 10 ne sont pas pris en charge ou du moins pas totalement et du coup il serait bon de pouvoir désactiver le signal DECT car je ne vois pas l'intérêt de se griller les neurones pour un truc qui marche pô :mrgreen:
  • Déçu par le contrôle du direct, ont ne peut pas reculer comme chez sfr !
    Et déçu par les jeux offert !
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison