Disque 2To eSATA pour Revolution : 54 MB/s

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je viens de connecter un WD20EZRX (2To Green) en eSATA au serveur (Revolution) et j'ai fait 2 essais de filesystem pour tester la performance:

    (0. Je ne parle pas d'USB2 qui ne dépassera jamais 25 MB/s)

    1. Partition MBR / Filesystem NTFS (compatible Windows)
    résultat 8 MB/s en écriture... beuh :(

    2. Partition GUID / Filesystem ext4 (natif Freebox - et Linux)
    résultat 54 MB/s en écriture (copier/coller ds le file manager FreeboxOS)
    On est encore loin de la performance brute du disque (145 MB/s) mais c'est plus qu' honorable.

    Conclusion: NTFS est géré, mais pas du tout optimisé dans la box - on pouvait s'y attendre...
    NB: on peut toujours lire du ext4 sous windows (cf. http://www.commentcamarche.net/forum/af ... us-windows), mais le plus simple est d'utiliser le partage réseau qui donne tout de même 37 MB/s (Ethernet 1Gb).

    Voilà, avis aux amateurs. Un NAS pour 80€ avec 2To, low power et 54 MB/s (+20€ de boîtier/alim et câble eSATA-SATA si vous n'avez pas de vieux disque externe à recycler).
  • Merci pour ton retour d'expérience :)
  • bonjour

    merci a toi pour ces infos...

    pour ma par, j'ai moi aussi un DD WD, 2To... mais sata interne 3,5" !
    j'aimerai bien le brancher directement sur le port sata de ma V6, mais ils ont pas prévu une sortie alim. pour le DD, au cul de la V6...

    ca me semble pas logique de le mettre (DD_WD sata) dans un boitier "usb", pour une histoire d'alim !... :evil:
    n'ayant pas de connaissance super qualifier la de dans ! pourrais tu éclairer ma lanterne :idea:

    merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison