Bonjour,
Je confirme que le DECT est impossible à désactiver et qu'elle envoie des ondes fortes 24h/24.
A cet effet, FREE devrait sortir de son mutisme pesant pour de + en + de freenautes et ce pour plusieurs raisons

:
- Nous parlons d'un principe "fort" de précaution sachant que le DECT émet des ondes potentiellement dangereuses pour la matière organique. Précisons que ces ondes sont estimé nuisibles au dessus de 0.2 V/M or le DECT+WIFI dégage environ 7V/M à proximité de la Freebox révolution si on en croit les tests réalisés sur les forum et vidéos. L'objectif n'est pas d'inquiéter mais d'informer par principe de précaution.
- Outre le fait que FREE devrait informer/expliquer sur ces ondes, les fonctions DECT+WIFI doivent être désactivées par défaut. En effet, beaucoup ne sont pas pas conscient de ces émissions en permanence. Le pire étant que la plupart n'en n'ont probablement nul besoin.
- Quel intérêt d'émettre le DECT si il n'est pas utilisé ? Comment ne pas imaginer un BUG sachant qu'il continue d'émettre même lorsqu'il est désactivé ?
- Aussi, ça éviterait aux freenautes alertés (comme moi) de mettre en œuvre une véritable cage anti electromagnétique et d'être obligé d'allumer la Freebox que le soir après 22h00, ce qui est une régression par rapport à ma freebox V4... Pour ma part, on ne peut donc plus me contacter la journée...ce qui est d'autant plus énervant

... ayant 2 enfants en bas age.
- ça m'aurait aussi éviter de d'initialiser un dossier avec l'aide "UFC que choisir" et "Robin des toit" pour obtenir gain de cause, et ceux pour des raisons que je juge louables.
En conclusion:
Il est dommage que FREE qui excelle sur sa technologie soit aussi peu à l'écoute de ces Freenautes...en espérant que mon message passera. Enfin, pour m'assurer que ce que j'ai vu sur internet est vrai, j'ai du faire l'acquisition d'un détecteur d'ondes et vous tiendrait informé des résultats sur ma freebox V6.