brancher 2 tv avec un seul decodeur player v6

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour à tous,

    pour info, j'ai le souhait de pouvoir regarder soit la télé sur mon ecran LCD du salon , soit sur mon écran LCD de la chambre et avec un seul décodeur player v6 .
    Pour se faire voila ce que j'ai trouvé : sur la sortie hdmi du player vers la tv 1 je place un commutateur HDMI 1 entrée 2 sorties (http://www.concept-cable.fr/commutateur ... rties.html). ce qui donne comme branchement :
    sortie player HDMI entrée commutateur hdmi, sortie 1 du commutateur HDMI direction TV1 sortie 2 du commutateur HDMI direction TV 2 (15m de cable) .
    Ainsi je peux regarder soit dans le salon soit dans la chambre, bien sur une seule TV à la fois ...
    CQFD
    Si cela peut rendre service ...
    bonne journée à tous
    @ ++++
  • Bonjour loo 13
    ce n'est pas possible d'avoir le service tv sur les 2 postes tv avec un seul boitier , si vous voulez en bénéficier vous pouvez demander le service multi tv sur votre interface de gestion ==> television==>multi tv

    A votre dispo
    Equipe FREE
  • bsr
    pour une meilleure compréhension de mon idée qui marche bien je dois préciser que je regarde soit la TV1 soit la TV2 ne pouvant pas être dans deux pièces à la fois ..

    ce commutateur n'engendre aucune perte ;
    @ ++++++
  • bonsoir,
    j'ai réaliser le même branchement que vous chez moi, mais cela ne fonctionne pas. il semblerai que le commutateur hdmi engendre de la perte. En effet je ne parviens pas a avoir le son mais seulement l'image sur les 2 tv au meilleur des cas. De plus lorsqu'une des 2 tv est éteinte je ne peux pas regarder l'autre. Pourriez vous m'apporter plus de précision, quand au commutateur hdmi utilisé car se branchement me serait bien utile (ne regardant qu'une télé a la fois). merci de votre réponse.
    cordialement
  • Bonsoir je suis intéressé par ce branchement. Afin de regarder la télé dans le salon ou dans la chambre distance 15 m environ. Pouvez me donner la référence du matériel que vous avez utilisé pour cette connexion soit.
    - Le commutateur HDMI 1 entrée male vers V 6 et deux sortie femelle vers les 2 TV.
    - Le cable HDMI est il blindé ou simple.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
  • Bonjour,
    Votre branchement m'intéresse mais je m'interroge sur un point:

    Votre HDBOX est dans une seule pièce (chez moi c'est au sous-sol, eh oui on ne choisit pas toujours, c'est là qu'est la seule prise téléphone de la maison)

    Comment faites vous pour zapper d'un programme à l'autre quand vous regarder l'écran TV depuis la pièce qui n'est pas à portée de télécommande de votre HDBOX,

    En d'autres termes, en ce qui me concerne , comment éviter de descendre depuis le 1er étage au sous-sol et inversement pendant la page de pub? :D

    Merci d'avance pour votre éclairage

    Th31
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison