modifier les MKV

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Voilà j'en avais marre de devoir, à chaque fois que je regardais un mkv avec la freebox, lui dire de mettre en français et sans sous-titre.
    J'ai remarqué que la plupart des fichiers se lancent d'eux-même en priorité en anglais sous titré.

    J'ai voulu faciliter le visionnage de ces fichiers et surtout pour les enfants ou ma femme qui ne sont pas très doués avec la free !!! :lol:

    donc j'ai trouvé ce petit logiciel gratuit et magique :
    MKVMERGE que vous pouvez trouver ici
    ----------------------------
    Une fois que vous avez lancé le logiciel cliquez sur "Ajouter" afin d'aller chercher le fichier mkv que vous souhaitez modifier :
    Image

    ensuite sélectionner la première ligne qui correspond à la couche vidéo du fichier.
    Image
    Au niveau de la ligne "langue" (la flèche) correspond la langue qui sera mise au lancement du film.
    donc il suffit de mettre en français (fre) si vous souhaitez simplement paramétrer cette option et garder les différentes langues et sous-titres.

    Sinon décochez les lignes que vous souhaitez supprimer
    Image

    ensuite il suffit de sélectionner le dossier d'arriver et de cliquer sur "démarrer le multiplexage"
    Image
    Cela ne prendra que quelques secondes.
    Une fois fini, faites ensuite "OK"
    pour en faire un autre cliquer sur : "Retirez tout"
    Image

    vous verrez que la taille du fichier aura sensiblement baissé !!

    Cordialement :D
  • Bonjour

    Si dans le fichier MKV ,il n'y a qu'une langue "English" et que les sous titres sont incrustés en VOB-SUB
    Tu ne peux rien faire,meme pas lire le fichier ,car les sous titres n'apparaissent pas avec la freeboxV6dans ce format.

    Il faut à l'encodage le format UTF-8 (srt) pour que la Freebox les lisent.......gros gros défauts des programmeurs de la Freebox :evil:
  • Bonjour.
    J'ai moi aussi un soucis avec les sous titres.
    Ma femme me demande souvent de pouvoir avoir les sous-titrage de sa langue natale: le grec....
    Avez vous déjà essayé... Je vous promet ça vaut le détour...c'est tout sauf du grec...une suite de caractères spéciaux accentuer de manière exotique.
    Bref serait-il possible d'ajouter cher développeurs cet fonction lors de la prochaine mise à jour du freeplayer.
    Pour info la convertion d'encodage vers windows1253 enregistré en .ssa puis réouvrir pour réenregistré au format srt fonctionne...parfois....pour QQ minutes au mieux...ensuite cela se transforme en petits carrés avec des chiffre dedans...
    Enfin si le freeplayer pouvais avoir le système de lecture des sous-titres grecque au format UTF-8 UTF-16 unicode cela serai un vrai plus pour la communauté Grec de France.
    Merci Créé.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison