Pbm TV Sony / Ecrans noirs récurrents et aléatoires

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

la mise a jour du firmware aurait corrigé le problème? en fait, je crois plutôt que ça l'a reporté sur les téléviseurs sony (j'ai un 40EX500). j'ai ce problème que vous décrivez depuis cette fichue mise à jour.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Depuis la mise à jour 1.1.0, j'ai aussi en permanence des écrans noirs récurrents et aléatoires. Le son est toujours OK.
    La loose totale ...
    Avant tout était parfait.
    J'ai une Sony KDL 40-EX700 (micrologiciel de la TV à jour).

D'autres cas avec les TV Sony ?

Laurent
  • J'ai un problème identique chez moi avec une Sony Bravia 40EX500.
    Ecran noir pendant 1 à 2s (sans perte du son).

Je n'avais pas ce souci avant le passage du player en 1.1.0 (à la place j'avais des craquements dans le son sans perte d'image, qui eux ont disparu remplacés par ce problème d'écran noir - pas sur que les 2 soient liés car ma box avait un pb de chauffe auparavant, car coincée sous la Wii :oops: ).

Sur un forum "en face" il y a quelqu'un avec un problème identique sur une Bravia 40EX500 également (c'est la 40" phare de chez Sony gamme 2010 donc probablement une des plus représentées sur le marché ).
    Ses boîtiers sont en ethernet direct, donc exit un problème supposé des freeplugs.

Il est possible/probable qu'on soit en présence de 2 problèmes différents : celui sur la Philips d'avant la MAJ 1.1.0 (écran noir avec coupure du son) et celui apparut sur les Sony avec la MAJ du player en v1.1.0 (écran noir sans coupure du son).

[edit] bah d'ailleurs en cherchant un peu c'est un problème assez général avec les Bravia et la Freebox: http://bugs.freeplayer.org/task/8153
    Solution (imparfaite): forcer un mode entrelacé à la place d'un mode progressif :evil:
  • Les TV Sony... ça vaut pas les TV Canikon :mrgreen:
  • Idem pour moi depuis la Màj 1.1.0, bonjour l'évolution !! :((
    TV SONY KDL 46HX800, firmware à jour.
    Vite une autre Màj monsieur FREE SVP !!!
  • Bonjour,
    Je me suis permis de scinder le sujet en deux car vos messages concernent Sony et non Philips et ça permettra à d'autres utilisateurs de trouver votre sujet plus rapidement via l'outils de recherche par exemple.
    j'ai aussi édité le titre du sujet en conséquence. ;)

En espérant pour vous que la solution soit trouver rapidement. :roll: il est vrai que ça doit être agaçant...

Cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • n1c0las a écrit :Les TV Sony... ça vaut pas les TV Canikon :mrgreen:
    ;)

Snaky a écrit :Bonjour,
    Je me suis permis de scinder le sujet en deux car vos messages concernent Sony et non Philips et ça permettra à d'autres utilisateurs de trouver votre sujet plus rapidement via l'outils de recherche par exemple.
    j'ai aussi édité le titre du sujet en conséquence. ;)

En espérant pour vous que la solution soit trouver rapidement. :roll: il est vrai que ça doit être agaçant...
    Cordialement,
    Snaky
    Tu as bien fait, il est probable que les problèmes soient distincts, celui sur les TV Sony étant apparu spécifiquement avec la MAJ 1.1.0.

Bon sinon, j'ai tourné ce WE avec un réglage en mode entrelacé et c'est un paliatif qui fonctionne, même s'il n'est pas satisfaisant dans l'absolu.
  • Mise à jour du jour bonjour. :)

Une petite info pour signaler que désactiver la commande HDM côté Bravia comme j'a pu voir la suggestion sur le web ne résout pas le problème.
  • Salut,

Idem pour moi.
    Ces écrans noirs sont très désagréables. Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour.
    TV Sony bravia KDL55EX711
  • Hi,

Sur vos écran, le votre problème apparait dans tout les menus de Freebox Player ou seulement en visionnant la TV ?

j'ai également un soucis similaire avec mon projecteur, mais seulement lorsque je lance Freebox tv ou TNT (TV perso aussi) l'image reste quelques secondes puis saute à plusieurs repris avec écran noir..... autrement je peux visionner des films sur disque dur sans avoir ce phénomène.

J'ai un peu la rage car j'avais un autre problème avec la V5 mais différent, l'image ce pixelisait sur tout la surface de l’écran de couleur vert/bleu etc (seulement sur LG HW300Y)....

Ma configuration vidéo :

- Freebox v6
    - Wicast EW2000 (pour envoyer sans fils la vidéo)
    - TV Acer AT3705-MGW
    - Projecteur vidéo LG HW300Y

Le Asus WiCast me permet d'envoyer la vidéo de mes consoles de jeux (Xbox360, Wii), mon Ordinateur et de la Freebox vers le LG HW300Y...

Tout fonctionne parfaitement (consoles, pc..) et sans coupure hormis avec la Freebox lorsque je lance la fonction Freebox TV ou TNT.

Ayant ras le bol de ne pas comprendre d’où vient le soucis... de la freebox ou du Wicast (éventuelle pb pour gérer la vidéo envoyer par la FB)... j'ai commandé un câble de 10m HDMI (17€) pour éliminer le wicast du pb ou pas...à voir.

Je n'ai pas essayé de mettre une résolution en entrelacé, je vais vérifier cet AM.

Comment remonter l'info aux techniciens free ? hormis un appel surtaxé car il n'y plus ni chat ni mail sur le site free.

wait and see.

Tshuss.
  • Saiyanvip a écrit :.........Comment remonter l'info aux techniciens free ? hormis un appel surtaxé car il n'y plus ni chat ni mail sur le site free.
    Bonjour,

juste un petit rappel : l'assistance (3244) est gratuite avec la V6.

Cdlt
  • CB2100 a écrit :
    Saiyanvip a écrit :.........Comment remonter l'info aux techniciens free ? hormis un appel surtaxé car il n'y plus ni chat ni mail sur le site free.
    Bonjour,

juste un petit rappel : l'assistance (3244) est gratuite avec la V6.

Cdlt
    Ils vont pas facturer une assistance en contre partie ?

Je devrais recevoir fin de semaine mon câble HDMI de 10m je pourrais savoir si c'est bien la box qui pose soucis...ce dont je suis quasi certain...
  • Saiyanvip a écrit :Hi,

...................
    Voilà un peu comment intervient l’écran noir...nouveauté pour moi c"est la vidéo qui saute aussi sur le coté et cet AM j'ai eu le même phénomène que sur la V5 (une pixellisation de li'mage entière, voir le Screenshots)

Bug à partir de 3m20s

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Sng#t=201s

L'image qui saute sur le coté c'est la 1ère fois que je le vois

Screenshots de ce que j'avais avec la V5 et que j'ai vu apparaître aussi cet AM sur la V6.

Image

C'est assez galère cette histoire vu que je regarder la TV sur le projecteur... pour le moment je me dépanne avec mon PC via VLC pour mater la TV et pour mes film je coupe le pc pour visionner direct avec la Box player.

Bug FB Player ou wicast ou LG HW300Y... wait & see quand j'aurais mon câble HDMI de 10m
  • J'ai également ce même problème sur ma télé SONY HX700 de 2010... très agaçant. Vous dites qu'en forçant en 1080i, le problème disparait ?

Cordialement.
  • Salut,

En changeant les réglages dans : réglages --> affichage --> résolution --> manuel

je suis passé en mode entrelacé à la place de progressif et cela semble avoir résolu le problème.
  • Bon bin voilà, bonne nouvelle c'est corrigé avec la 1.1.2 du player.
    Et chez moi ça a fait place à des freeze, courts mais assez fréquents, sur TF1HD uniquement selon mes constatations de ces derniers jours.
    Comme je n'ai pas de problème de débit ADSL c'est plutôt à creuser si ça vient de mes freeplugs qui n'aiment pas les ampoules éco d'énergie. Même si TF1 est un peu plus gourmant que les autres chaines ce serait étonnant que mes plugs soient comme par hasard pile ok pour toutes les chaines sauf le pouillème de débit supplémentaire nécessaire avec TF1 sur mon réseau domestique.
    A noter en passant que j'ai déjà eu le problème et que ça s'est résolu en débranchant totalement les 2 freeplugs et en les rallumant.
    Mais c'est une autre histoire donc sera peut-être un autre fil de discussion le moment venu ;)
  • Bonsoir,

Passez en mode debug, sur la chaine TF1 HD pour voir s'il y a des erreurs sur la transmission.

Le coup de débrancher et rebrancher les freeplugs est tout à fait exact ! J'avais le même problème, quelques fois ils semblaient se "perdre" !! Comme j'ai changé de type de cpl je n'ai plus de soucis.

(entre TF1HD et les autres c'est quand même presque 1MB de différence..........)

Cdlt
  • bonjour,

Moi, c'est depuis la mise à jour 1.1.3 que j'ai des gels d'image ou de la mosaîque quelque soient les chaines utilisées (TF1, canalsat, autres chaines) ou parfois un écran tout noir !!!
    J'ai une Sony KDL-40EX720 (led 2011). Même après plusieurs reboots, ce week-end, impossible d'avoir une image correcte... J'ai laissé pisser et lundi après avoir ralumé le player, l'image était bonne, mais jusqu'à quand ???.

Je pense que Free travaille en permanence sur les firmwares pour annuler les bugs et que nous en subissons les conséquences....Mais c'est chiant :roll:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »