coupure d'image récurrente via hdmi

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    et merci d'avance pour votre aide.
    Suite à des problèmes récurrents je suis depuis un an avec la Révolution, le débit internet est variable mais généralement correct.
    Le souci est une coupure d'image lors de l'utilisation du player, je crois avoir tout essayé :
    le firmware est bien à jour
    j'ai permuté les CPL
    essayé en ethernet
    changé le player de place, le mettre à l'envers, sur le coté, etc
    varié les prises hdmi (et les cordons) sur mon plasma panasonic
    Bref la seule chose qui fonctionne (pour une durée aléatoire), c'est de débrancher la prise HDMI et de la rebrancher. Ceci vaut soit pour lire une fichier sur le HD du player ou visionner la TV depuis le player. Le gros problème est souvent il faut que je refasse la manip 10 fois pour arriver à visionner mon fichier, c'est franchement pénible et je ne sais plus que faire.
    Toutes vos idées ou solutions seront les bienvenues, merci et bonne journée à tous et toutes.
  • je voudrais bien t'aider mais je suis aussi dans une situation plus que stressante depuis déja un bon moment

    je m'explique ,avec ma freebox les images sont achés ,le son tremblotte se coupe revient ,un vrai casse tête

    Et en plus je ne suis pas très pro étant donné mon age
  • Bonjour,

    J'ai envie de dire as tu essayé de brancher un autre téléviseur via la prise HDMI genre une petite télé car le problème via peut être de la télé ?

    Il y a peut être aussi un paramètre sur la télé pour lui dire tel HDMI est associé a la box la télé perd peut être le raccourci, j'aurais tendance à croire que cela vient de la télé mais je ne suis pas en face alors pas facile.

    SI tu n'as pas de petite télé essaye de trouver quelqu'un qui en à une et test pour voir déjà tu seras fixé si le problème vient de la boxe ou de la télé.

    Dans les paramètres du player tu as aussi un favori de visionnage par exemple moi elle est branché sur un ampli pioneer et bien je lui ai mi en source externe l'ampli.

    En espérant que ton problème s'arrange.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison