Controle Parentale, est ce possible de le contourner ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Voilà j'ai un problème, quelqu'un a gentillement installer le controle parentale sur la freebox revolution, a 22h30 toutes machines dans la maison ne peut plus ce connecter a internet, les adresses MAC sont bloqué. J'aimerais savoir si il y a une possibilité de passez outre cette chose !
    Le pourquoi ? c'est simple, je fait parti d'une équipe de 20 joueurs ou nous jouons en classé, nous sommes 5ème mondiale sur le jeu auquel je joue et mes parents ne comprenne ou ne veulent pas comprendre la culture du jeu vidéo, toute discutions ne mène a rien et c'est vraiment handicapant, pas besoin de me répondre " si t'es parents ont fait ça c'est qu'ils ont une bonne raison " vous ne les connaissez pas. Je passe pas mes journées sur mon ordi juste les soirées et encore c'est de 21h a 00h en logique, a l'école je suis 2ème de ma classe et j'ai une vie sociale bien rempli ! ce que je demande c'est il y a t'il un moyen de passer ce foutu controle parentale sans forcément passez par le freebox serveur, car il génère un nouveau mot de passe à chaque coup et donc c'est grillé, les VPN ne fonctionne pas non plus car c'est mon adresse mac qui est bloqué. Si quelqu'un a une astuce je suis vraiment preneur ! mon téléphone est trop vieux donc je ne peux m'en servir comme modem, et je n'ai pas de voisin donc impossible de passez par la box d'une autre personne. J'espère réelement qu'une personne vas pouvoir m'éclaircir. Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
  • Si tu es 2ème de ta classe je m'inquiète pour les autres, tu fais une faute d'orthographe tous les 3 mots. Commentaire pas très constructif, mais je n'ai pas pu m'empêcher...
  • Bonjour,

    Ayant 14 ans (et passionné d'informatique) et un beau-père ayant l'idée de me mettre ce contrôle parental :evil: (COUCOU :D ), je compati sur le fait que le contrôle parental est très sadique et très frustrant. Je vais te fournir quelques explications (parce que oui, je suis un ado et les adultes ou les personnes ayant pratiquement le même age que nous qui n'ont pas ce truc très CHIANT ce foutrons un peut de ta tronche)
    Je commence :
    Chaque FAI on un "Routeur" ou "Modem" (logique), et chaque appareils on un signe ou un identifiant inscrit en BRUT dans le périphérique de carte réseau (que cela soit la carte WIFI ou Ethernet) qui s'appelle l'adresse MAC [Apparemment tu le sait]. Dans l'interface de gestion de n'importe qu'elle FAI tu verra que chaque appareils sont sous leurs nom (pratiquement) et elles sont triés par adresse MAC. Le contrôle parental de FREE gère les appareils comme cela. A partir de ce moment là, il y a 4 solutions qui s'offrent à toi :
    Soit tu :
    -crée/change le mot de passe d'accès FREEWIFI [ou tu l'active] (si tes parents l'utilise, tu va te faire choper et la c'est la sanction) en allant sur http://wifi.free.fr.
    -achète une clé USB WIFI/ETHERNET (si ils te la mette sur Blacklist tu revient à la case départ)
    -change le Mot de passe du Freebox OS (ben la c'est sanction assurée)
    -Tu change d'adresse MAC

    Alors je préfère la 4° qui est plus facile, que tu peut changer à l'infini et la plus économique.
    EXPLICATION (je préfère la faire voire en GRAND) :
    -Tu télécharge "Win7 MAC Address Changer"
    -Tu l'installe (relogique)
    -Tu la démarre (je devient chiant la ...)
    -Tu choisi le périphérique que tu utilise pour accéder à internet
    -Tu met n'importe quel système d'exploitation sa marche mais pour être sur, met celui que tu as
    -Puis tu génère une adresse MAC en cliquant plein de fois (pour être sur) sur "RANDOMIZE"
    -Tu décoche le "Auto FIX" puis dans la première case, tu inscrit "12" (un BUG qui ne corrige pas ce BUG "lol" qui si tu met pas ce "12", tu ne pourra pas te connecter à aucun réseau)
    -Et la, tu clique sur "Change" puis "OK"
    Et la, on arrive dans la partie que si tu fait pas sa, tu dois redémarrer ton PC
    -Tu fait un clique droit sur "Ordinateur" ou "Ce PC" puis tu fais "Gérer" et tu vas dans le Gestionnaire de périphériques
    -Tu recherche tout simplement ta carte WIFI/ETHERNET et tu la désactive et tu la réactive

    Et voila, tu aura juste à le refaire si tes parents te rebloquent !
    NOTE : Ce logiciel réinscrit pas de manière BRUT l'adresse MAC et c'est pour cela qui si tu fait du MULTI-OS ou que tu réinstalle ton système, tu devra refaire cette manipulation comme pour si ils te rebloquent.

    Si cela marche pour toi, dis le moi !
  • Bonjours,
    Je suis dans la même situation que cette personne :cry: .
    Et j'aimerais savoir si cela fonction aussi sur Windows8 ? :|
  • Essaie, si cela ne fonctionne pas et que cela plante la box ou l'ordi de tes parents, prépare-toi à recevoir la raclée que tu mérites !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour, je voudrais vous demandez si vous avez un logiciel pour enlever le contrôle parental pour les téléphones, merci
    Ps : mon tel est un Wiko rainbow
    Freebox revolution aussi merci

    Gordon
  • Oui, nous en avons un.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Pourrait tu me le donnait si cela est possible :P
  • il faut juste que tu change l'heure quand ton ordi démarre appuie plusieurs fois sur f2 et après tu change l'heure avec + ou - :D en espérant t'avoir aider
  • Je ne sais pas comment fonctionne le contrôle parental...

    Sinon via la console tu peux peut être avoir accès à une autre session qui n'aurait pas de contrôle parental. Par contre ce sera grillé puisque tu auras changé son mot de passe et que tu ne connaitras pas l'ancien pour le remettre et passer incognito...
  • Bonjour jai un ipod mes parents ont bloqués son adresse MAC je me demandais s'il était possible de la changer merci :)
  • Dyfanta a écrit :Bonjour,
    -Tu change d'adresse MAC
    Sauf que si le routeur est bien configuré, il interdira les connexions d'une adresse MAC inconnue.
  • enfait en aiyant change d adersse mac j ai cree un double du nom de mon pc sur l applie freebox compagon c comme ca que mon pere la vue et ma puni tt un mois de jeu du coup je voulai s avoir si il y avait un autre moyen
  • Bonjour,
    J'ai le même problème que la personne qui a édité cette discussion à une petite différence, je suis sur windows 7.
    Quel est le logiciel à utiliser pour changer l'adresse de mon ordi ?
    Merci par avance.
  • Idem sauf que j ai une ps3 un iphone et un pc
    Pour le pc macadress changer la ps3 et l iphone jsais pas peut pas changer mot de passe mafreebox sinon la mort
    Heelp
  • bonjour,
    Est-ce possible de contourner le contrôle parental de la freebox mais sur macbook? Et comment?
    merci d'avance ;)
  • je vois que tu n'as pas trouvé......
  • J'ai le même problème de control parental avec le freebox os mais moi je joue sur PS4 , est ce que vous auriez une solution svp
  • Bonjour,

    je suis un parent, avec un fils pre-ado, qui va bientôt se poser la question du contrôle parental de la FreeBox.

    Merci pour toutes les informations sur les techniques de contournement, je vais préparer de contre-mesures.

    Bappo :->
  • Bonjours j'ai le meme probleme et je joue sur ps4 serzit t-il possible de contourner le controle parentale free sans se faire griller :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison