comment régler mon serveur pour voir mon PC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    J'ai la FB V6 révolution.
    J'ai posé cette question restée sans réponse en début d'année 2012.
    Comment paramétrer ma FB serveur pour voir les fichiers de mon PC relié par freeplug. (mes fichiers sont partagés et j'ai utilisé WORKGROUP comme groupe de travail)
    Je ne connais pas grand chose sur les mises en réseau et tout ce que j'ai pu lire n'est pas clair pour moi. Parfois on dit il faut installer FREEMI ou VLS.
    J'ai les deux mais quand je suis sur ma TV et que je vais sur "mes disques", dans les paramètres de la Freebox je ne vois que le DD du serveur pas les autres postes du réseau !
    Je suis rentré dans le programme de la FB sur NAS paramètre Windows j'ai coché tout en vert mais il reste sûrement des réglages à faire! Lesquels ?
    Merci de votre aide.
    En début d'année ce problème semblait lié à celui du DD de la FB qui n'apparaissait plus dans "Mes disques" et que l'on ne pouvait voir ses enregistrements que dans la rubrique "Mes enregistrements" et il se disait que les développeurs ne s'étaient pas encore penchés sur le problème car ils avaient d'autres choses plus importantes à faire. Cela fait environ 10 mois. Pour ce qui me concerne je vois maintenant sans problème mes enregistrements dans la rubrique "Mes disques". Il y a dû y avoir un patch d'appliqué mais je ne vois toujours pas mon PC et les photos que je voudrais voir sur grand écran.
    A vous lire, sincèrement vôtre.
  • Bonjour

    Pour accéder aux fichiers de ton PC, tu peux installer Freemi
    FreeMi UPnP Media Server
    http://freemiplayer.free.fr/
    Un fois installé, click droit sur l 'icone Freemi dans la barre des tâches et configuration
    A partir de ton Pc tu peux mettre tes photos sur le disque serveur
    par " réseau "
    VLC pour lire les vidéos sur ton Pc et si tu as l' option TV , voir la télé sur l 'ordi

    ( Internet, freebox Tv)

    jean-pierre
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison