au pire, si elle se met en route, tu met un bon coup de masse dedansCB2100 a écrit :De toute façon si elle est desactivée, il n'y a pas de soucis ça ne va pas se mettre en marche tout seul, je pense que ce boitier sert à la programmation, ou a la retransmission des alarmes sur la ligne telephonique. Par contre depuis que tu es en degroupage total, je serais curieux de savoir où ça va ??? Car tu n'as plus de ligne telephonique.puffade a écrit :je connais le code de mon alarme mais je ne sais pas si c'est le même pour ce boitier dont j'ignore totalement le fonctionnement.
Réglage pour meilleur débits
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visite du technicien aujourd'hui entre 16 et 18h...mon dernier espoir
Bonjour,
Je viens rajouter mon grain de salive à cette discussion; pas en ce qui concerne les branchements d'une prise téléphonique mais en ce qui concerne les fluctuations de débits. Ils sont, d'après le technicien Free liés à une instabilité de la ligne; en ce qui me concerne, sans rien changer à ma configuration je me synchronise à des valeurs variant de <6Mb/s à >> 9Mb/s. En pratique, à même de recevoir TF1 en HD ou pas.
Amicalement
Je viens rajouter mon grain de salive à cette discussion; pas en ce qui concerne les branchements d'une prise téléphonique mais en ce qui concerne les fluctuations de débits. Ils sont, d'après le technicien Free liés à une instabilité de la ligne; en ce qui me concerne, sans rien changer à ma configuration je me synchronise à des valeurs variant de <6Mb/s à >> 9Mb/s. En pratique, à même de recevoir TF1 en HD ou pas.
Amicalement
Bonjour,puffade a écrit :visite du technicien aujourd'hui entre 16 et 18h...mon dernier espoir
Tu nous donnes les resultats quand tu les as !
je me suis décidé à démonter le boitier de l'alarme ou se trouve le système d'appel...C'est e bordel la dedans, je touche à rien...
- Fichiers joints
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photo.JPG (127.75 Kio)Vu 6190 fois
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OH LA
C'est un pro qui a monté ça ? Tu as payé
C'est un pro qui a monté ça ? Tu as payé
oui j'ai payé. J'ai mis une heure pour juste arriver à refermer le boitier avec des déclenchements d'alarme intempestifs...super. Bon enfin ça à l'air de fonctionner.
résumé de la visite du technicien:
problème de ligne en dehors de chez moi. La synchro ne se fait que par un seul des deux cables ce qui explique le faible débit. C'est donc FT qui doit résoudre le problème. Le technicien très sympa m'a assuré que cela devrait être fait au pire en milieu de semaine prochaine. Il m'a dit que le problème était trop flagrant pour que FT se permettre de botter en touche...Affaire à suivre donc. Je vous tiendrai informé mais en tout cas merci pour l'aide qui aura au moinse u le mérite de me faire comprendre comment fonctionne une prise de téléphone.
résumé de la visite du technicien:
problème de ligne en dehors de chez moi. La synchro ne se fait que par un seul des deux cables ce qui explique le faible débit. C'est donc FT qui doit résoudre le problème. Le technicien très sympa m'a assuré que cela devrait être fait au pire en milieu de semaine prochaine. Il m'a dit que le problème était trop flagrant pour que FT se permettre de botter en touche...Affaire à suivre donc. Je vous tiendrai informé mais en tout cas merci pour l'aide qui aura au moinse u le mérite de me faire comprendre comment fonctionne une prise de téléphone.
Bonsoir,
(concernant le montage de ton alarme, je plaisantais mais honnêtement ça fait pas très Pro(pre), mais le principal c'est que ça fonctionne).
Bonne nouvelle, en plus c'est rare mais c'est vrai que la synchro peut se faire sur un cable. J'ai eu le cas en plus chez moi quand j'avais modifié mon installation en me trompant de broche sur la prise! (depuis je suis en RJ45, c'est bien meilleur). En tous les cas j'espère pour toi que tout va bien se passer, il te restera le problème de la retransmission de ton alarme sur la ligne telephonique à résoudre, car là depuis le dégroupage total ça tombe dans le vide.
(concernant le montage de ton alarme, je plaisantais mais honnêtement ça fait pas très Pro(pre), mais le principal c'est que ça fonctionne).
Bonne nouvelle, en plus c'est rare mais c'est vrai que la synchro peut se faire sur un cable. J'ai eu le cas en plus chez moi quand j'avais modifié mon installation en me trompant de broche sur la prise! (depuis je suis en RJ45, c'est bien meilleur). En tous les cas j'espère pour toi que tout va bien se passer, il te restera le problème de la retransmission de ton alarme sur la ligne telephonique à résoudre, car là depuis le dégroupage total ça tombe dans le vide.
un conseil d'ami : j'ai change le cable xdsl de mauvaise qualite
j'etait a 8000 kb avec v5
j'etait a 5200 kb avec v6
et je suis a 8800 avec v6 cable xdsl changé voila a plus.
j'etait a 8000 kb avec v5
j'etait a 5200 kb avec v6
et je suis a 8800 avec v6 cable xdsl changé voila a plus.
puffade a écrit :
résumé de la visite du technicien:
problème de ligne en dehors de chez moi. La synchro ne se fait que par un seul des deux cables ce qui explique le faible débit. C'est donc FT qui doit résoudre le problème.
As-tu eu FT pour la réparation de ta ligne ?? Si oui quels sont les résultats stp ?
Je ne suis pas chez moi mais j'ai demandé à ma femme de redémarrer la freebox suite à l'intervention de FT et de mesure atténuation et débit.
Atténuation: je passe de 52 à 46
Débit: je passe de 3000 à ....8048 !!!! donc ça parait bon.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle m'a annonçé un 409 en upload.
Je contrôlerai demain en rentrant à la maison.
Atténuation: je passe de 52 à 46
Débit: je passe de 3000 à ....8048 !!!! donc ça parait bon.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle m'a annonçé un 409 en upload.
Je contrôlerai demain en rentrant à la maison.
bonsoir,
46dB pour 40 théorique c'est tout bon! et 8Mbits aussi là ça correspond bien aux caractéristiques de ta ligne, je pense qu'en upload tu as 1 Mb (il n'y a pas de raison)!!
Tu n'avais laissé qu'une seule prise branchée au final ?
46dB pour 40 théorique c'est tout bon! et 8Mbits aussi là ça correspond bien aux caractéristiques de ta ligne, je pense qu'en upload tu as 1 Mb (il n'y a pas de raison)!!
Tu n'avais laissé qu'une seule prise branchée au final ?
je confirme que le problème est résolu
Merci à tous pour votre aide précieuse
Merci à tous pour votre aide précieuse
question qui peut etre bete ou trouve t'on la configuration de l'adsl? sur le free server je vois bien l'onglet adsl mais pas de config dessus? (et ni sur ma page client free ceci dit et vu la tronche de ma ligne ptetre pas envie de tenté le fastpath ou patate (c'est pour regarder la tv en fait)
pour info sur ma ligne longueur 4700m attenuation 62db (sic)
pour un debit pharaonique de 2.6mb ...
pour info sur ma ligne longueur 4700m attenuation 62db (sic)
pour un debit pharaonique de 2.6mb ...
Bonjour,
Je suis avec cette Freebox depuis début 2011, ce sujet m'intéresse parce que mon débit varie lui entre 1200Kbits et 3300Kbits...Frees est intervenu sans résultat et j'ai du envoyer un dossier au médiateur des télécom pour obligations de résultats.
Je me trouve à 3,7 kms du DSLAM et le débit relevé dans la colonne technique de la résidence est lui à 6500Kbits...je perds donc près de 50% du débit entre le palier et l'apprt qui se trouve à 20 mètres.
Avec de tels débits impossible d'avoir la TV sur la FreeboxPlayeretc etc....Mon syndic me signale que FREE connait bien la procédure conjointe avec France Télécom et c'est à ce dernier de se rapprocher de France Télécom ......mais sans résultat.....
Sous le couvert de l'anonymat FREE m'envoie une lettre récurrente prenant en compte ma demande mais depuis un an aucun résultat.....
Si quelqu'un a une solution je suis preneur mais pour le moment je suis très très déçu de l'implication de FREE au devoir de résultats..
Bonne journée
RM
Je suis avec cette Freebox depuis début 2011, ce sujet m'intéresse parce que mon débit varie lui entre 1200Kbits et 3300Kbits...Frees est intervenu sans résultat et j'ai du envoyer un dossier au médiateur des télécom pour obligations de résultats.
Je me trouve à 3,7 kms du DSLAM et le débit relevé dans la colonne technique de la résidence est lui à 6500Kbits...je perds donc près de 50% du débit entre le palier et l'apprt qui se trouve à 20 mètres.
Avec de tels débits impossible d'avoir la TV sur la FreeboxPlayeretc etc....Mon syndic me signale que FREE connait bien la procédure conjointe avec France Télécom et c'est à ce dernier de se rapprocher de France Télécom ......mais sans résultat.....
Sous le couvert de l'anonymat FREE m'envoie une lettre récurrente prenant en compte ma demande mais depuis un an aucun résultat.....
Si quelqu'un a une solution je suis preneur mais pour le moment je suis très très déçu de l'implication de FREE au devoir de résultats..
Bonne journée
RM
Bonjour,MICHAUD a écrit :Je me trouve à 3,7 kms du DSLAM et le débit relevé dans la colonne technique de la résidence est lui à 6500Kbits...je perds donc près de 50% du débit entre le palier et l'apprt qui se trouve à 20 mètres.
Cette partie privative dans le bâtiment ne concerne QUE les copropriétaires et en aucun cas Free , ni FT. (qui doit assurer une continuité électrique de la ligne sur une installation des câbles conformes)
Le seuil de responsabilité s'arrête justement au local technique des opérateurs .. ensuite c'est aux copropriétaires de faire en sorte que les installations soient conformes .. Il faut donc faire intervenir ton syndic pour envisager une rénovation des installations intérieures à l'immeuble. (vérifier donc les 20 mètres posant souci)
Voir page 30 et 31 de ce PDF sur ce recueil technique, les limites de responsabilité.
.
Bonsoir,
Une fois n'est pas coûtume, je viens sur le forum pour me plaindre. ><
Enfin du moins, j'essaye de comprendre ce qui se passe...
Depuis mon passage de la Freebox v4 à la Freebox v6 le 2 janvier dernier, j'ai pu constaté avec malheur une perte de débit. En effet, le download plafonne aux alentours de 300ko/s et l'upload à 40ko/s. Ce qui est assez conséquent compte-tenu des performances obtenues avec la v4 (dl : 700-800ko/s, up : 80-90ko/s).
Donc voilà, interrogation.
Pour informations, voilà les statistiques obtenues :
Une fois n'est pas coûtume, je viens sur le forum pour me plaindre. ><
Enfin du moins, j'essaye de comprendre ce qui se passe...
Depuis mon passage de la Freebox v4 à la Freebox v6 le 2 janvier dernier, j'ai pu constaté avec malheur une perte de débit. En effet, le download plafonne aux alentours de 300ko/s et l'upload à 40ko/s. Ce qui est assez conséquent compte-tenu des performances obtenues avec la v4 (dl : 700-800ko/s, up : 80-90ko/s).
Donc voilà, interrogation.
Pour informations, voilà les statistiques obtenues :
Code : Tout sélectionner
NRA : GUY78
Longueur : 2312 mètres
Affaiblissement : 34 dB
__________________
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2304 kbit/s 374 kbit/s
Atténuation 68 dB 73 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 473 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 729 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Client Mai 2004
Dégroupage Octobre 2006
Réception Freebox v4 Mars 2008
Demande migration v6 16 Octobre 2011
Début du cafouillage Kiala-Free 25 Novembre 2011
Message Free: livraison 2 ou 3 Janvier 2012 (UPS: livraison 3 janvier)
Livraison : Mars 2012
Dégroupage Octobre 2006
Réception Freebox v4 Mars 2008
Demande migration v6 16 Octobre 2011
Début du cafouillage Kiala-Free 25 Novembre 2011
Message Free: livraison 2 ou 3 Janvier 2012 (UPS: livraison 3 janvier)
Livraison : Mars 2012
Bonsoir
Tu as un sérieux souci sur ta ligne : 34 dB en théorique et 68 dB en pratique. !!
Fais un contrôle entier de ton installation dans la maison, prise, pas de rallonge, filtre : l'enlever si dégroupage total
Faire le branchement sur le boitier de test DTI si tu en as un, sinon au plus proche de l'arrivée FT dans le logement. Et vérifie le débit et l'atténuation sur la Freebox V6
Si malgré tes contrôles tu n'as pas mieux, Signale ton dysfonctionnement avec le Web Diag en ligne pour qu'un ticket incident soit ouvert sur la ligne Freebox.
.
Tu as un sérieux souci sur ta ligne : 34 dB en théorique et 68 dB en pratique. !!
Fais un contrôle entier de ton installation dans la maison, prise, pas de rallonge, filtre : l'enlever si dégroupage total
Faire le branchement sur le boitier de test DTI si tu en as un, sinon au plus proche de l'arrivée FT dans le logement. Et vérifie le débit et l'atténuation sur la Freebox V6
Si malgré tes contrôles tu n'as pas mieux, Signale ton dysfonctionnement avec le Web Diag en ligne pour qu'un ticket incident soit ouvert sur la ligne Freebox.
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Busyspider a écrit :Bonsoir
Tu as un sérieux souci sur ta ligne : 34 dB en théorique et 68 dB en pratique. !!
Fais un contrôle entier de ton installation dans la maison, prise, pas de rallonge, filtre : l'enlever si dégroupage total
Faire le branchement sur le boitier de test DTI si tu en as un, sinon au plus proche de l'arrivée FT dans le logement. Et vérifie le débit et l'atténuation sur la Freebox V6
Si malgré tes contrôles tu n'as pas mieux, Signale ton dysfonctionnement avec le Web Diag en ligne pour qu'un ticket incident soit ouvert sur la ligne Freebox.
Bonsoir, merci pour la réponse.
Je vais essayer de voir ce que ça donne sans les rallonges. Pour ce qui est du boîtier de test DTI, il s'avère que je branche ma Freebox directement sur ce boîtier depuis des années et des années. Si rien ne s'arrange je demanderais un ticket incident. Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'avancement.
EDIT : Déjà bien mieux sans la rallonge. Par contre va falloir bouger les meubles. ><
Code : Tout sélectionner
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8832 kbit/s 1133 kbit/s
Atténuation 43 dB 46 dB
Marge de bruit -1 dB 7 dB
FEC 24577 0
HEC 6789 0
CRC 980 0
ES 24 0
SES 20 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 24816 0
rxmt_corr 56233 0
rxmt_uncorr 56233 0
Client Mai 2004
Dégroupage Octobre 2006
Réception Freebox v4 Mars 2008
Demande migration v6 16 Octobre 2011
Début du cafouillage Kiala-Free 25 Novembre 2011
Message Free: livraison 2 ou 3 Janvier 2012 (UPS: livraison 3 janvier)
Livraison : Mars 2012
Dégroupage Octobre 2006
Réception Freebox v4 Mars 2008
Demande migration v6 16 Octobre 2011
Début du cafouillage Kiala-Free 25 Novembre 2011
Message Free: livraison 2 ou 3 Janvier 2012 (UPS: livraison 3 janvier)
Livraison : Mars 2012
Bonjour,
Je lis le forum depuis des mois, pour m´informer, et pour suivre les diverses experiences.
J´ai lu attentivement ce post.
Je viens de commander ma V6, apres 7 ans de bons et loyaux services de ma V5.
J´habite depuis 2 ans dans une nouvelle maison.
Mon debit devrait etre plutot correct, mais j´ai souvent des soucis.
Je suis assez bricoleur; j´ai trouvé après plusieurs semaines de recherches, voila quelques mois le condensateur sur l´arrivée de FT. (sous laine de verre au grenier)
Bref, (comme dirait l´autre) j´ai le soucis que certains jours, le debit est super lent, et quand je fais un re-démarrage du boitier, je passe de 1400 à 10000/12000kbs.... sans raison.
mes carateristiques devraient etre les suivantes:
**********
Informations
techniques central téléphonique : LINGOLSHEIM
longueur de ligne : 1375 mètres
affaiblissement théorique : 20.625 dB
état de la ligne : ACTIVE
*********
J´ai quand meme compté plus de 5 prises telephones au total.
plus de trace de condensateurs.
j´utilise bien entendu qu´une seule prise telephone pour la V5.
(rien n´est branché sur les autres, que du parallèle)
je switche toutes les prises inutiles? ca peux m´aider?
c´est un soucis connu sur les vieilles V5?
en revoyant les cables de ma prises, quel est l´interet des cables bleus et violets?
a vous lire, merci!
Je lis le forum depuis des mois, pour m´informer, et pour suivre les diverses experiences.
J´ai lu attentivement ce post.
Je viens de commander ma V6, apres 7 ans de bons et loyaux services de ma V5.
J´habite depuis 2 ans dans une nouvelle maison.
Mon debit devrait etre plutot correct, mais j´ai souvent des soucis.
Je suis assez bricoleur; j´ai trouvé après plusieurs semaines de recherches, voila quelques mois le condensateur sur l´arrivée de FT. (sous laine de verre au grenier)
Bref, (comme dirait l´autre) j´ai le soucis que certains jours, le debit est super lent, et quand je fais un re-démarrage du boitier, je passe de 1400 à 10000/12000kbs.... sans raison.
mes carateristiques devraient etre les suivantes:
**********
Informations
techniques central téléphonique : LINGOLSHEIM
longueur de ligne : 1375 mètres
affaiblissement théorique : 20.625 dB
état de la ligne : ACTIVE
*********
J´ai quand meme compté plus de 5 prises telephones au total.
plus de trace de condensateurs.
j´utilise bien entendu qu´une seule prise telephone pour la V5.
(rien n´est branché sur les autres, que du parallèle)
je switche toutes les prises inutiles? ca peux m´aider?
c´est un soucis connu sur les vieilles V5?
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💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
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💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
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