[Ubuntu] Serveur impression

• Pour UBUNTU :

SYSTÈME > ADMINISTRATION > IMPRESSION

Cliquer sur Ajouter
    Sélectionner "Imprimante réseau" puis "WINDOW printer via SAMBA"
    Après smb:// ajouter : freebox/ et cliquer sur BROWSE

Une fenêtre s'affiche : sélectioner votre imprimante puis Valider
    Cliquer sur suivant

Recherche des pilotes ..... sélectionner votre imprimante dans la liste... Valider.

Nommer votre imprimante puis cliquer sur Appliquer.

Et voila ;)
    COURBEVOIE (92) - 14/12/2010 à 17h17
    Changement en Dépôt UPS SAINT OUEN (93) le 13/01 à 20H30
    V6 Expédiée sur console le 14/01 vers 14H30
    Mail free le 17/01 à 23H45
    SMS & MAIL USP le 20/01 ; REÇU :-)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Pour info, chez nous, l'imprimante branchée en réseau se nomme CB730B alors que c'est une HP Deskjet F2480 :?: :?: :?:
    Et on a "workgroup" entre "smb://" et "FREEBOX/" ("freebox" en majuscules).
    Migration demandée le 14/12 vers 14h ; V6 expédiée le 07/01 vers 19h, relais Kiala Rennes ; n° Kiala ok le 09/01 via le tchat ; mail Free reçu le 10/01 ; Freebox reçue au centre de tri principal le 11/01 ; dispo au relais Kiala le 12/01
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • En revanche je n'arrive pas à faire fonctionner le scan en réseau. :evil:
    J'ai essayé avec : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/utili ... _en_reseau
    Mais sans résultat :!:
    A suivre.
    COURBEVOIE (92) - 14/12/2010 à 17h17
    Changement en Dépôt UPS SAINT OUEN (93) le 13/01 à 20H30
    V6 Expédiée sur console le 14/01 vers 14H30
    Mail free le 17/01 à 23H45
    SMS & MAIL USP le 20/01 ; REÇU :-)
  • Moi idem, impossible de mettre le scanner en réseau. Alors je fais comme je faisais avec la V5, je débranche le câble ethernet relié à la V6 et je branche le câble USB relié au PC.
    Migration demandée le 14/12 vers 14h ; V6 expédiée le 07/01 vers 19h, relais Kiala Rennes ; n° Kiala ok le 09/01 via le tchat ; mail Free reçu le 10/01 ; Freebox reçue au centre de tri principal le 11/01 ; dispo au relais Kiala le 12/01
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Bonjour,

Celà est également valable pour le fonctionnement sous MAC

Merci !
  • bonjour
    c'est normal; il n'y a pas de serveur de scaner juste celui d'impression (cela a ete demande)
  • Bonjour,
    Avec une canon MX320 sur le port usb de la freebox v6, et ubuntu 11.04 tout se passe bien. L'imprimante est détectée : smb://freebox/CanonMX320series
    mais quand je veux imprimer message d'erreur :
    unable to connect to CIFS host !!
    Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
    merci.
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Globalement sous Unix, l'installation des imprimantes est plus fiable via CUPS.

Vous pourrez accéder a l'administration via votre navigateur preferé :

http://localhost:631/

... enfin moi je suis toujours passé par là
  • Bonjour,

L'installation de l'imprimante canonip2600 c'est bien déroulé.
    Mais quand je lance l'impression, la petite led clignote et puis rien. Message de ubuntu comme quoi l'impression s'est bien déroulé mais pas d'impression.

quelqu’un a-t-il une idée?
    A+