Veille disque dur externe en réseau.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous,
    je ressort ce sujet pour lequel je n'ai pas trouver de response, ni sur ce forum ni ailleurs.

    J'ai fait l'acquisition un disque dur externe (3.5) lacie 4To formater en ExFat ce qui me permet d'y avoir accès depuis Mac et Pc et sans limite de taille de fichier.
    Branché en réseau sur la freebox server l'accès marche niquel pour tous les ordis de la maison et pour le freebox player. :D

    Mon problème est qu'il ne se met pas en veille lorsqu'il est connecté au freebox server. Connecté a un ordi il se met en veille au bout de quelques minute d'inutilisation mais pas quand il est connecté sur la freebox server.

    Comment faire pour avoir un disque dur connecté en réseau qui se mette en veille?

    Merci pour vos conseil.
  • J'ai posé la question à l'assistance Lacie, voici la réponse:

    "L'Eco mode fonctionne lorsque le disque est connecté avec l’ordinateur seulement et pas la box.
    Cela veut dire que lorsque le disque est détecté par l'ordinateur il va faire fonctionner l'éco mode dans LaCie desktop Manager"

    Du coup savez vous si il existe un moyen de gérer la mise en veille des périphérique a partir de la freebox server?

    Merci.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison