Netgear WN2000RPT et FREEBOX REVOLUTION

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut,

    Avec ma V5, cet appareil wifi qui me permettait d'étendre mon réseau wifi fonctionnait à merveille. Depuis cette semaine que j'ai la Freebox Révolution, il n'arrive plus à fonctionner correctement. Pourtant, la conf de mon réseau wifi freebox est la même.

    J'ai bien tenté de faire un hard-reset des settings du répéteur, j'ai refais la procédure d'install, il détecte bien le réseau wifi de ma freebox, mais au moment de s'y connecter, il dit qu'il en peut pas...

    Bon, je pense pas trouver la réponse immédiatement ici, vu que tout cela est très frais, mais peut être qu'avec l'aide de Google et d'un bon référencement des mots clés de ce sujet, ça tardera pas à venir.
  • Salut,

    Afin de lever le doute, j'ai testé le WN2000RPT sur un modem/routeur autre qu'une Freebox v6, et le il fonctionne parfaitement.

    Je maintiens donc qu'il y a un réel problème avec la Freebox Revolution qui ne permet pas à ce "wifi extender" de se connecter à son réseau sans fil.

    :cry:

    PS : J'ai déclaré ce problème sur le bugtracker.
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. J'ai essayé de configurer en manuel sans succès. Le WN2000RPT ne semble pas arriver à se connecter à internet et à obtenir une adresse ip du serveur DHCP. Peut être le salut vient il d'une configuration manuelle de l'adresse ip, mais je n'y suis pas arrivé.

    Merci de votre aide et de vos idées
  • Je pencherai également pour un problème de DCHP. J'ai remarqué que le WN2000RPT prend systématiquement l'IP 192.168.1.128, et malgré qu'il lui soit demandé de prendre sa propre IP auprès du serveur DHCP (http://www.mywifiext.net/cgi-bin/hidden_dhcpd.html).

    Tu peux donner un screenshoot de cette page : http://www.mywifiext.net/cgi-bin/info.html

    Edit : La théorie d'un défaut du DHCP qui semble être la plus probable vient de trouver un adapte de plus...

    Edit 2 : Problème également soumis sur les forums de l'ADUF, ici.
  • Problème toujours pas réglé avec le FW 1.0.1.

    J'ai mené des tests plus poussés en tentant de forcer une IP statique... en vain.
    wn2000rpt_ipfixe.png
    wn2000rpt_ipfixe.png (236.47 Kio)
    Vu 30476 fois
  • J'ai jeté une nouvelle bouteille à le mer sur les forums officiels de NETGEAR. Bien qu'il me paraisse indiscutable que le problème vienne de la Freebox, j'ai au moins relaté l'affaire chez eux, sait-on jamais... :roll:
  • Juste une idée comme ça...

    As tu essayé de changer le type de sécurité Wifi ?

    Quel type de cryptage utilises tu actuellement ? (WPA2-PSK AES ?)

    Pour éliminer un éventuel problème de compatibilité de ce côté, il serait utile que tu fasse un test en WPA-TKIP classique par exemple ou même en WEP (juste pour tester, pas pour y rester ;) ).

    Ca permettrait de faire du tri dans les raisons éventuelles.
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • En fait je pense que le problème est le même que pour ceux qui ont des disques durs Wifi ou encore des Nabaztags (lapins Wifi) un peu anciens, il semblerait que la négociation de connexion en WPA ait changé sur la V6 ou alors soit bugguée, résultat aucun appareil Wifi trop ancien ou avec une implémentation trop limitée du WPA ne peut se connecter. :evil:
    Modifié en dernier par DarKOrange le 20 janvier 2011, 09:14, modifié 1 fois.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • DarKOrange a écrit :En fait je pense que le problème est le même que pour ceux qui ont des disques durs Wifi ou encore des Nabaztags (lapins Wifi) un peu anciens, il semblerait que la négociation de connexion en WPA ait changé sur la V6 ou alors soit bugguée, résultat aucun appareil Wifi trop ancien ou avec une implémentation trop limitée du WPA ne peut se connecter. :evil:
    Je pense effectivement au même problème... d'où ma proposition pour qu'il essaye d'autres types de cryptage ;)
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • zebu14 a écrit :
    DarKOrange a écrit :En fait je pense que le problème est le même que pour ceux qui ont des disques durs Wifi ou encore des Nabaztags (lapins Wifi) un peu anciens, il semblerait que la négociation de connexion en WPA ait changé sur la V6 ou alors soit bugguée, résultat aucun appareil Wifi trop ancien ou avec une implémentation trop limitée du WPA ne peut se connecter. :evil:
    Je pense effectivement au même problème... d'où ma proposition pour qu'il essaye d'autres types de cryptage ;)
    J'ai essayé chez moi pour le Nabaztag, ça passe bien en WEP mais pas en WPA. C'est donc bien un problème avec le WPA pas avec la norme Wifi.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Quand vous parlez de tester en WEP plutôt qu'en WPA, vous parlez au niveau du réseau domestique de la Freebox, dans les paramètres de la console web sur http://mafreebox.freebox.fr ?

    Si c'est bien ça, pardon mais "PUTxIN", ils font suer chez Free ! Voila "ENCORE" un truc qui marchait parfaitement avec une v5 et qui merde lamentablement. J'ose à peine imaginer le process qualité chez eux... Au lieu de se frotter le ventre en se ventant d'avoir un service clients "NF", ils feraient mieux de mettre en place un suivi qualité normalisé ISO 900x. Ca sent vraiment l'amateurisme à plein nez. :cry:
  • chr!x a écrit :Quand vous parlez de tester en WEP plutôt qu'en WPA, vous parlez au niveau du réseau domestique de la Freebox, dans les paramètres de la console web sur http://mafreebox.freebox.fr ?
    Oui c'est ça, fais un test en WEP pur voir et si ça ne fonctionne pas ouvre un bug sur le bugtracker.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Et quelqu'un a t'il essayé en WPA2 (AES ou PSK) ? Parce que je veux bien passer en WEP, mais ya pas plus pourri comme solution de cryptage. 2 minutes avec KisMAC par exemple pour pénéter un réseau WEP, ca donne envie...

    Et j'ai pas envie de devoir régresser niveau protection connaissant les obligations qui incombent aux utilisateurs d'internet avec HADOPI.
  • chr!x a écrit :Et quelqu'un a t'il essayé en WPA2 (AES ou PSK) ? Parce que je veux bien passer en WEP, mais ya pas plus pourri comme solution de cryptage. 2 minutes avec KisMAC par exemple pour pénéter un réseau WEP, ca donne envie...

    Et j'ai pas envie de devoir régresser niveau protection connaissant les obligations qui incombent aux utilisateurs d'internet avec HADOPI.
    Si tu lis mon message (page précédente) un peu plus attentivement, tu verrais que j'ai déja répondu à l'ensemble de tes questions.. : WPA2 (c'est souvent le cryptage par défaut règlé sur la Freebox v6, ce qui pourrait expliquer ton problème de connexion), pour le WEP, j'ai bien précisé "Pour le test, pas pour y rester"...

    Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour pénétrer un réseau WEP avec KisMAC comme seul outil et en 2 minutes...

    Autant avec une suite Aircrack-ng je dis pas (et même 2 min all inclusive ca me paraît tendu du slip !), mais avec un simple sniffeur, ca me laisse un peu perplexe... ;)


    Ce que l'on te disait, c'était juste de passer en WEP "temporairement" afin de voir si ton répéteur parvenait a se connecter et ainsi, confirmer ou éliminer une incompatibilité de cryptage.

    Alors, OUI, le WEP, c'est pas super sécur', mais je vois mal tata ginette de la maison voisine se ruer sur sa distrib Backtrack ou autre SlackWare pour te pourrir ton réseau sans-fil et pavoiser à la prochaine DreamHack ;)

    Allez, teste juste ça s'il te plaît, et donne nous le résultat, ca pourra servir à tous les utilisateurs :)
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • KisMac n'est pas qu'un sniffeur ;)
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • DarKOrange a écrit :KisMac n'est pas qu'un sniffeur ;)
    Non, mais je le place volontiers plus près d'un sniffer que d'une suite dédiée à la sécurité et au pentest ;) (je n'aurais pas du écrire "simple" dans ma phrase, c'est vrai)

    Note H.S : Quand à une démo de crackage complet sur un de mes points d'accès (mis en WEP pour l'occasion) en 2 min, je suis preneur !!! :D
    Et allez je suis sympa je mets même du simple 64bits si vous voulez !! :lol:
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • DarKOrange a écrit :c'est faisable apparemment : http://video.google.com/videoplay?docid ... =undefined#
    Je n'ai pas accès à la vidéo pour le moment, mais c'est toujours possible...

    Avec toutes les conditions parfaitement réunies et un script d'automatisation des tâches on gagne du temps ;)

    Reste que toutes les conditions optimales sont rarement réunies en même temps...

    Enlève, par exemple, simplement la présence d'un PC qui communique avec l'AP à attaquer... ca va déja te faire perdre 30 secondes à 1 minute pour les meilleurs (et + d'1h pour un internaute lambda) afin de réussir une fake Auth avec l'AP et pouvoir commencer l'injection de paquets.

    Du coup, s'il ne te reste plus qu'une minute pour l'injection et le pwn de la clé autant dire que c'est chaud cacao ;)


    Enfin bon, fin du HS, car là, on dévie du sujet initial ;)
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • zebu14 a écrit :
    DarKOrange a écrit :c'est faisable apparemment : http://video.google.com/videoplay?docid ... =undefined#
    Je n'ai pas accès à la vidéo pour le moment, mais c'est toujours possible...
    C'est bien dommage car tu verrais qu'il n'y a pas besoin de toute la science dont tu sembles vouloir faire preuve et que le mec craque un clé WEP 128 bits avec KisMAC en 2 temps 3 mouvements ;)
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Bon, je vous laisse à vos querelles d'expert sur KisMac & autres, pusqu'apparemment tous les super crack en protection wifi sont ici... :roll: et j'en reviens à l'essence de cette thread.

    Après mes tests d'hier soir :

    * Ma freebox 6 était par défaut en WPA PSK.
    * WPA2 PSK, ca marche.
    * J'ai pas testé le WEP.

    Je tacherai de mener des tests sur tous les modes afin de savoir exactement ce qui marche ou pas.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison