desynchro à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • depuis plusieurs mois, j'ai des pertes de synchro à repetition. des fois rien pendant 2 ou 3 jours. aujourd'hui 4 en 1 heures.

    marre de free. que se passe t il . est -ce qu'un technicien sur ce forum pourrait me contacter merci
  • Bonjour mgen133
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour a tous,
    Je viens grossir les rangs des gens TRES mecontents de Free au sujet des problemes de desynchro a repetition....
    Cette mesaventure a commence vers le debut du mois d'aout 2013... Jusque la aucun soucis sur cette ligne depuis 1 an et demi. Etant chez free depuis environ 15 ans (le debut donc..), je me suis dit que cela ne devait pas etre grave et que ce soucis serait vite repare. Je n'avais quasiment jamais eu aucun soucis en 15 ans !!!
    Ouverture d'un ticket incident le 17/08/2013... depuis il y a eu des periodes ou cela refonctionnait normalement, parfois 1 ou 2 semaines et meme 2 mois en fin d'annee derniere... a chaque fois on se dit, tiens cela refonctionne ils ont regle le probleme...et bien NON... on telephone plusieurs fois et : oui on connait le probleme, il est national blabla... je ne vais donc pas recommencer a raconter tout ce que tout le monde sait ici mais depuis la fin de la semaine derniere, c'est toute les 74 s environ.. le temps d'aller sur google, de tenter une recherche et..... plafffff etape 3 puis 4........ donc plus de tv, plus d'internet, plus de telephone.... et donc depuis aout 2013, on paye toujours (ca toujours aucune desynchro ;-)) avec un service TRES reduit voir inexsitant et surtout SANS infos de leurs parts, inadmissible.... Nous n'aurons bien sur aucun geste client il ne faut pas rever donc je regarde en ce moment meme (a mon boulot, bien sur lol) les autres FAI.... J'attends toujours desesperemment qu'un miracle va se produire mais en 9 mois environ il ne faut pas rever.... donc puisqu'ils ne sont pas competents, aucune raison de leurs donner plus d'argent qu'ils n'en ont deja recu pour reparer une panne aussi compliquee soit elle.... Moi qui etait le 1er a defendre free contre les autres depuis toutes ces annees et bien cela va fortement changer.... dommage !
  • Bonjour mike_isere
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon je cherche une solution pour les désyncro intempestive merci !!!
  • Bonjour eddie mor,
    Apres avoir consulter votre dossier, je vous signale qu'il n' y a plus de pertes de synchro depuis le 05/03/2014 à 17:37:55, votre ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
    si le souci persiste je vous propose de nous contacter au 3244 afin de procéder à l'ouverture d'un ticket d'incident
    Je reste à votre disposition
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Même problème pour moi. Abonné FREE depuis les premiers jours, je n'avais aucun problème jusqu'à septembre 2013, où la ligne se désynchronise régulièrement. Appel Free, intervention technicien Free qui vérifie toutes les installations qui sont OK et me demande d'appeler Orange pour tester la ligne (je ne suis pas en dégroupage total)... Intervention technicien Orange qui détecte un incident sur la ligne, entre le poteau et ma maison ... Intervention Orange pour changement du câble défectueux (suite à travaux dans la rue) ... on est alors mi Févvrier 2014 et cela fonctionne à peu près (une seule coupure par jour) pendant 8 jours, et depuis, à nouveau des désynchronisations successives toutes les 2 mn, mais seulement à intervalles réguliers de 3 ou 4 heures. (10h, 14h,18h, 22h etc ...)

    J'en suis là aujourd'hui ... c'est très pénible car sans compter les interruptions lors de travaux sur Internet, les enregistrements d'émissions télé sur la Freebox sont coupés et il manque des morceaux de films ou d'émissions !!
    Que faire ? Je suis relié au central de Fontaines sur Saône (FON69, 3582m, 39db d'affaiblissement, 6mb de débit usuel).
    J'entends parler de parafoudres défectueux sur les bornes Orange , dont le remplacement règle le problème ! De quoi s'agit -il ?
  • Bonjour rombsath
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci , MP envoyé.
    Entretemps, ce matin, j'ai fait un changement de ping, passant du mode sérénité au mode standard, pour voir si cela améliorait quelque chose ... sachant que je suis en mode sérénité depuis l'acquisition de ma Freebox Révolution. Pour le moment rien de changé mais il me semble qu'il faut attendre 24h pour que le changement soit effectif non ?
  • De passer du mode sérénité au mode standard m'a fait gagner 1Mb de débit, mais aucune amélioration au niveau des désynchronisations, malgré une accalmie de 14h40 hier à 2h45 ce matin ... où là, c'est reparti à intervalles irréguliers de 5mn à 1h !!
  • Bonjour,

    Nous aussi nous avons de très gros problèmes de synchronisation depuis le 4 janvier 2014.
    désynchronisation toutes les 64 secondes.
    Quand on appelle free, bien entendu de notre portable, puisque plus de téléphone fixe (donc facture explose) là les 3/4 du temps le serveur nous dit qu'un technicien va nous rappeler.
    Mais rien, alors on insiste et au bout de dizaines d'appels (bien sûr surtaxés) on a une personne qui fait durer et tout cela pour nous dire que c'est exceptionnel (problème collectif) et que normalement cela est réglé sous 24 ou 48 heures (nous commençons le troisième mois).
    Cela n'est plus tenable, nous leur avons expliqué que nous avons un enfant gravement malade qui suit ses études par internet ( donc pas de cours) et surtout qui doit pouvoir joindre le samu à tout instant. De plus il pète les plombs et par ce fait nous aussi!!!
    Je donne deux semaines à free, fournisseur avec qui nous n'avions aucun soucis jusqu'à ce problème. Je n'en peux plus.
  • Pour Cath69 : sur quel DSLAM êtes vous connecté ? Si le 69 de votre pseudo est votre département, on est dans le même ! Avez-vous ouvert un ticket d'incident ?
    Si vous appelez d'un mobile free, cela ne vous coûte rien d'appeler au 3244 me semble t'il !
    Pour ma part, les investigations sont en cours ... merci à Salmé !
  • bonjour
    je suis de st martin d'Heres juste a coter de Grenoble
    depuis le 4 novembre 2013 j'ai de perte de syncro toute les 5 min un ticket d’incident est ouvert un technicien free est passer chez moi vérifier mais le problème ne vient pas de chez moi France telecome devais passer chez moi mais personne n'est venu . Çà commence vraiment a faire long puis a chaque fois que j'appelle l'assistance il son au courant du problème mais ne savent pas se que sais et donc ne savent pas quand cela sera résolu on me dit juste d’attendre ( payer et attendre )
  • Bonjour,
    Je suis bien du Rhône, incident signalé depuis pratiquement le début.
    Le 3244 est surtaxé si appel d'un autre opérateur.
    Appeler le 3244 ne sert à rien ou juste à donner un peu plus d'argent à free. On ne nous dit juste d'attendre. J'aime payer pour rien. Je suis tout à fait d'accord avec bicoko.
    Peut être que leurs techniciens vont se bouger et régler le problème dans les plus brefs délais.
    Je suis exaspérée
  • Eh bien, mon ticket a été clos hier lundi ... "votre ligne étant totalement opérationnelle" soit disant... (alors que salmé avait constaté les désynchronisations deux jours avant !) et çà continue !!! Ils ont testé lundi matin, et comme par hasard, il n'y avait pas eu de désynchronisation de dimanche soir à lundi 15h où cela a recommencé, deux heures après la clôture du ticket !! 15h21 ... 20h ... puis ce matin 7h ... 7h25 etc ...
    De plus, l'historique statistique de la Freebox que l'on peut afficher via le PC ne répertorie pas toutes les désynchronisations effectives et visibles sur l'écran frontal de la Freebox elle-même ... De qui se moque t'on !! je vais les rappeler pour rouvrir un ticket !
  • Bonjour cath69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • rombsath a écrit :Eh bien, mon ticket a été clos hier lundi ... "votre ligne étant totalement opérationnelle" soit disant... (alors que salmé avait constaté les désynchronisations deux jours avant !) et çà continue !!! Ils ont testé lundi matin, et comme par hasard, il n'y avait pas eu de désynchronisation de dimanche soir à lundi 15h où cela a recommencé, deux heures après la clôture du ticket !! 15h21 ... 20h ... puis ce matin 7h ... 7h25 etc ...
    De plus, l'historique statistique de la Freebox que l'on peut afficher via le PC ne répertorie pas toutes les désynchronisations effectives et visibles sur l'écran frontal de la Freebox elle-même ... De qui se moque t'on !! je vais les rappeler pour rouvrir un ticket !
    Bonjour rombsath
    Nos équipes ont clôturé le ticket d'incident du moment que la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Je me joins à ceux qui on des problèmes de désynchronisation, suite à l'ouverture de 4 tickets incident qui ont été cloturé par la suite le passage de nombreux techniciens free comme FT et toujours problème résolu à chaque fois mais de manière temporaire jamais plus de 2 ou 3 semaines.

    Perte de synchronisation toujours toute les 2 minutes voire moins et pas de solutions. Je suis même allé jusqu'à changer ma prise téléphone pensant que le problème venait de là selon les dires des techniciens mais toujours pas d'améliorations à l'horizon.
    Les très nombreux tests effectués sur ma ligne n'ont apparemment révélé aucune anomalie or donc le problème ne viendrai pas de mon logement et ni du NRA alors je vous pose la question c'est la faute à pas de chance c'est ça ? Je n'y crois guère au vu du nombre de personnes dans une situation similaire.
    DE L'AIDE SVP
  • salmé a écrit : Nos équipes ont clôturé le ticket d'incident du moment que la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Merci
    Parce que les désynchronisations à répétition ne sont pas des dégradations des performances pour vous ? Sessions internet interrompues, enregistrements vidéos coupés ... tout çà c'est normal !! Original et grotesque !! Ne me faites pas regretter d'avoir choisi FREE depuis 11 ans
  • Bonjour easyloose
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison