Dysfonctionnment WIFI

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je constate depuis peu des dysfonctionnement de mon freebox server. Mon wifi se déconnecte subitement, et ma freebox n'apparaît plus dans les réseaux sans fil. J'ai le problème avec tous mes équipements, (PC portable, Iphone etc...), quand elle bug elle disparait de partout.

    Par contre la TV fonctionne et si je branche le PC en ethernet ça fonctionne aussi, donc pas de soucis du côté de ma ligne. Mais elle apparaît pas dans mes réseaux sans fil...J'ai tout essayé, reboot usine, inverser les plugs, changer de canal, rien n'y fait. J'ai rien installé de nouveau (ni software ni hardware), elle disparaît de mes réseaux vraiment de manière aléatoire. Ca peut paraitre XXX mais ça me le fait depuis qu'il commence à faire chaud :D

    Le seul moyen de la faire réaparaitre en wifi, c'est de la débrancher durant unepetite minute, et de la rebrancher....le wifi fonctionne alors jusqu'à ce que ça survienne à nouveau (après une heure, 5h ou 48h........). La carte wifi de la freebox pourait être défaillante ? Ou une mise à jour de la freebox pose soucis ?

    En espèrant avoir une réponse de votre part !

    Cdt

    PS : Je sollicite pas mal ma box, car je stream (retransmet en live) quasi-tous les soirs des matchs de jeux-vidéos. Elle se coupe d'ailleurs quasi-systématiquement (alors que ça fonctionnait sans soucis les 6 derniers mois) maintenant quand je lance un stream, mais pas que !
  • Bonjour Adishatz
    je vous propose 2 solutions
    la première serait de paramétrer votre PC, smartphone, etc pour causer Wifi jusqu'au canaux 14. Pas dit que ça soit faisable

    - la seconde, allez paramétrer votre box pour lui interdire de choisir toute seule les canaux et imposez lui un canal entre 1 et 10.

    Exemple chez Free :

    allez là https://subscribe.free.fr/login/
    saisissez vos identifiant et mot de passe
    cliquez sur Internet > puis > Configurer mon réseau Wifi > puis > décochez "canal automatique" > puis > choisissez évidemment un canal entre 1 et 10 > puis > cliquez sur envoyer > puis > allez débrancher/rebrancher votre freebox pour qu'elle redémarre.
    si votre souci persiste , je vous invite a me contacter par MP afin en m'envoyant votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour tout le monde
    Pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi :
    - si vous utilisez une clé usb wifi, désactivez la mise en veille des ports usb dans la gestion de l'alimentation
    - désactivez aussi dans les propriété de du réseau wifi la mise en veille
    - désactivez le parefeu windows sur la connexion wifi (clic droit sur la connexion wifi )
    - désactivez l’authentification IEEE 802.1X (Propriétés connexion wifi - onglet authentification)
    - mettre vos IP en static
    - vérifiez que le wifi est bien activer sur la freebox et que celle-ci fonctionne en routeur
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Protocole de communication utilisé pour la wifi ?

    Version de l'O.S de votre PC ?

    La version de votre Freebox est-elle bien en 2.0.2 ? (Si non, il suffit de la rebooter)

    Cordialement,
  • Je suis sous win 7, connectivité ipv4, WPA2-AES. Ma box est bien à jour.

    Par contre le mode routeur n'était pas activé, je viens de le faire, ça change quoi exactement ? (j'aime bien comprendre, pour un eprochaine fois ça peut servir ^^)

    J'ai aussi bloqué sur canal 2. Pour le moment ça tient, à voir dans les heures qui viennent !
  • Le mode routeur pour faire (très) simple, c' est un mode qui permet à ta Box d'attribuer à chaque appareil connecté une autorisation d'accès machines/internet.

    Plus d'information en cliquant ici

    Espérons que tu ai résolu ton problème ;)
  • Le problème est de retour...J'ai pourtant appliqué tous vos conseils, tous ces paramètres sont ok, mais dès que je consomme un peu paf le wifi bug.

    Je pense sincerement à une défaillance de la carte wifi de la box, un remplacement est-il envisageable ?
  • Passe en canal 4 en 20 Mhz
    Prend le choix d'un réseau sécurisé wpa2-psk/aes
    Vérifie ce qui est connecté à ton réseau à l'aide de cet outils à télécharger

    NB : la wifi c'est sensible en environnement ;)
  • pulsarone a écrit :Passe en canal 4 en 20 Mhz
    Prend le choix d'un réseau sécurisé wpa2-psk/aes
    Vérifie ce qui est connecté à ton réseau à l'aide de cet outils à télécharger

    NB : la wifi c'est sensible en environnement ;)
    Je suis déjà en WPA-PSK/AES, et en 20Mhz. Je veux bien essayer de passer en canal 4 ce soir et tester ton outil. Je reviens vers vous une fois fait.
  • Question bête mais qui me trotte, la chaleur peut pas causer ce genre de dysfonctionnement ? (genre la box qui surchauffe), parce que ça me le fait depuis les grosses chaleurs, ça a sans doute aucun lien mais sait-on jamais !
  • Les freebox semblent effectivement sensibles aux fortes chaleurs* (comme aux variations électriques) mais les ondes wifi non. alors peut être le module interne wifi effectivement...

    * Désynchronisations
  • pulsarone a écrit :Les freebox semblent effectivement sensibles aux fortes chaleurs* (comme aux variations électriques) mais les ondes wifi non. alors peut être le module interne wifi effectivement...

    * Désynchronisations
    Je vais voir s'il n'y a pas un lien de cause à effet en relevant les températures ce soir.
  • La seule probabilité à une température trop élevée, et une FreeBox Server défectueux, sera une désynchronisation ou un reboot (dans le pire des cas) Je ne crois pas que cela soit lié, mais sur ta page 192.162.1.254 tu trouveras dans la nouvelle interface des courbes de temépratures, et des courbes de chutes de débits : à comparer donc ;)
  • Les déco ont été de plus en plus nombreuses dernièrement...et le wifi ne marche carrément plus, plus aucun apprareil ne détecte ma box free ! Un message d'erreur apparaît quand j'essai de consulter les informations liées au wifi sur mon interface freebox (192.162.1.254). Le wifi est pourtant bien activé partout ! J'ai suivi tous vos conseils mais rien n'y fait :?

    Je suis certain que mon module interne wifi est cramé.
  • HELLO

    dysfonctionnement suite au déploiement du vdsl2 de ovh

    le module wifi est pas cramé, reboot ta box vide les cache des navigateurs internet et ton téléphone ( je l'est fait et sa remarche ) mais attendez vous à des perturbations ces jours passé et à venir car il y à même les mises à jour de dslam pour prendre en compte tous sa ;)

    ++
  • Bonjour,

    Je testerai ce soir, mais je vois pas bien le rapport entre ovh, mes caches broswers et le wifi, ??
  • J'ai fait ce que tu m'as dit, toujours rien, et toujours ce message quand je tente de jeter un oeil sur mon interface freebox :

    "Impossible de récupérer la liste des stations : paramètres invalides"

    Image
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison