bonjour
changement d'heure: : la freebox server n'est pas a l'heure.
bug ou réglage à faire??
bonne journée
heure d'été
Salut !
idem pour moi server toujours pas passé à l'heure d'été ! je crois qu'il y avait déjà eu un problème similaire avec le passage à l'heure d'hiver et que ça causait un bug sur les enregistrements vidéos qui étaient décalés d'une heure.
Il avait fallu une MAJ du server pour que tout rentre dans l'ordre...
Apparemment Free et les changements d'heure c'est pas le grand amour ! lol
On va voir aujourd'hui si ça s'arrange sinon je contacte la hotline pour leur signaler le souci.
Cordialement !
idem pour moi server toujours pas passé à l'heure d'été ! je crois qu'il y avait déjà eu un problème similaire avec le passage à l'heure d'hiver et que ça causait un bug sur les enregistrements vidéos qui étaient décalés d'une heure.
Il avait fallu une MAJ du server pour que tout rentre dans l'ordre...
Apparemment Free et les changements d'heure c'est pas le grand amour ! lol
On va voir aujourd'hui si ça s'arrange sinon je contacte la hotline pour leur signaler le souci.
Cordialement !
bonjour,
même problème, merci de me dire ce que free te répondra
cdt
même problème, merci de me dire ce que free te répondra
cdt
Je viens d'avoir l'assistance par tchat.Ils disent que la mise à jour se fera "prochainement" et conseillent d'attendre 24H et de redemarrer le server.
idem la hotline dis de redemarrer la freebox dans 24 h en attendant gros bug sur la tv
ben bravo !
ben bravo !
j'ai le meme probleme!!
et apparemment free a deja eu se probleme au passage a l'heure d'hiver.
en gros ils n'ont pas corriger le probleme et nous on doit attendre....
bravo free !!!!!
et apparemment free a deja eu se probleme au passage a l'heure d'hiver.
en gros ils n'ont pas corriger le probleme et nous on doit attendre....
bravo free !!!!!
Pareil pour moi... Serveur encore à l'heure d'hiver et player à l'heure d'été
J'ai tenté un reset du serveur ce matin mais toujours pareil. Ca craint du boudin
J'ai tenté un reset du serveur ce matin mais toujours pareil. Ca craint du boudin
Bonjour à tous,
Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
En attendant, inutile de redémarrer votre Freebox toutes les heures, il faut juste se rappeler d'ajouter 1 heure à l'heure affichée.
A noter que l'heure du Player est à jour.
Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
En attendant, inutile de redémarrer votre Freebox toutes les heures, il faut juste se rappeler d'ajouter 1 heure à l'heure affichée.
A noter que l'heure du Player est à jour.
L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
ça devait déjà être le cas précédemment et ça n'a pas été corrigésebclick a écrit :Bonjour à tous, Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
Si tu parles du bug d'octobre 2011, ce n'est pas techniquement le même problème.matrix38 a écrit :ça devait déjà être le cas précédemment et ça n'a pas été corrigésebclick a écrit :Bonjour à tous, Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
Ouais ! Enfin il y a quand même un truc qui 'm'épate chez Free... le player passe à l'heure automatiquement et pas le serveur J'aimerai comprendre làsebclick a écrit :Si tu parles du bug d'octobre 2011, ce n'est pas techniquement le même problème.matrix38 a écrit :ça devait déjà être le cas précédemment et ça n'a pas été corrigésebclick a écrit :Bonjour à tous, Il y a un bug dans la Freebox, il devrait être corrigé avec un prochain firmware.
En réalité, l'heure interne de la Freebox est OK, il y a par contre un problème au moment de l'affichage et qui n'existe donc que sur la Freebox Server.
L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
Bonjour,
Ce n'est effectivement pas le même problème technique comme le dit Sebclik.
C'est un bug suite au passage en année bissextile ou le dernier dimanche du mois de mars compte sept jours de plus. L'afficheur de la Freebox devrait donc se mettre à jour dans la nuit de samedi à dimanche (31/03 : 01/04)
Ce bug apparait tous les 28 ans apparemment...
Soit Free apportera un correctif d'ici là en forçant le passage de l'heure d'hiver a été soit il nous faudra patienter gentillement.
Ce n'est effectivement pas le même problème technique comme le dit Sebclik.
C'est un bug suite au passage en année bissextile ou le dernier dimanche du mois de mars compte sept jours de plus. L'afficheur de la Freebox devrait donc se mettre à jour dans la nuit de samedi à dimanche (31/03 : 01/04)
Ce bug apparait tous les 28 ans apparemment...
Soit Free apportera un correctif d'ici là en forçant le passage de l'heure d'hiver a été soit il nous faudra patienter gentillement.
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
ON EST MAL BARRESnaky a écrit :Bonjour,
Ce n'est effectivement pas le même problème technique comme le dit Sebclik.
C'est un bug suite au passage en année bissextile ou le dernier dimanche du mois de mars compte sept jours de plus. L'afficheur de la Freebox devrait donc se mettre à jour dans la nuit de samedi à dimanche (31/03 : 01/04)
Ce bug apparait tous les 28 ans apparemment...
Soit Free apportera un correctif d'ici là en forçant le passage de l'heure d'hiver a été soit il nous faudra patienter gentillement.
ALORS
ET D ICI 28 PIGES ILY AURA TOUJOURS LE MEME SOUCIS
DSL MOI AUSSI J AI UN BUG SUR MON CLAVIER CELUI EST RESTER BLOQUER SUR LES MAJUSCULES PEUT ETRE JE VAIS DEOIR ATTENDRE 28 ANS AVANT DE TROUVER UNE SOLUTION ???
Migration demandée: 14/01
Mode de livraison:Livraison UPS
Mail Free: 28 mai 2011
RECU: 30/05/11
FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
Mode de livraison:Livraison UPS
Mail Free: 28 mai 2011
RECU: 30/05/11
FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
toujours pas de changement chez moi,
j'ai debranché ma boxserver du courant electrique,
puis j'ai remis le jus,
mais rien à changer encore toujours une heure de retard!!!
c'est bizare il arrive a changer l'heure du player
mais pas celle du server,
pour tant cella doit pas bien etre compliqué de le faire manuellement via l'informatique, et sans pour cela le faire pour chaque client,
mais pour tous d'un coup,
sur si cela fait comme pour les livraison, mdr
6 mois d'attente pour etre a l'heure, cela vas etre terrible, XD
j'ai debranché ma boxserver du courant electrique,
puis j'ai remis le jus,
mais rien à changer encore toujours une heure de retard!!!
c'est bizare il arrive a changer l'heure du player
mais pas celle du server,
pour tant cella doit pas bien etre compliqué de le faire manuellement via l'informatique, et sans pour cela le faire pour chaque client,
mais pour tous d'un coup,
sur si cela fait comme pour les livraison, mdr
6 mois d'attente pour etre a l'heure, cela vas etre terrible, XD
Migration demandée: 14/01
Mode de livraison:Livraison UPS
Mail Free: 28 mai 2011
RECU: 30/05/11
FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
Mode de livraison:Livraison UPS
Mail Free: 28 mai 2011
RECU: 30/05/11
FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
Non,
C'est plus complexe que ça et la Freebox n'est pas la seule. Il s'agit aussi d'un bug mondial sur d'autres logiciels de libre source entre autre.
Le fait de débrancher et de rebrancher ne changera rien.
Voir ici pour les discutions au sujet du bug (et tout le fil de discussion jusqu'en bas):
http://bugs.freeplayer.org/task/9801#comment43262
http://bugs.freeplayer.org/task/9801#comment43237
Je précise (encore une fois) qu'il s'agit UNIQUEMENT d'un problème d'affichage de l'heure.
Le player par lui même est bien à l'heure. Inutile d'en faire une montagne, ça va être corriger ce WE en principe dans la nuit de samedi à dimanche (une semaine de décalage tous les 28 ans)
C'est plus complexe que ça et la Freebox n'est pas la seule. Il s'agit aussi d'un bug mondial sur d'autres logiciels de libre source entre autre.
Le fait de débrancher et de rebrancher ne changera rien.
Voir ici pour les discutions au sujet du bug (et tout le fil de discussion jusqu'en bas):
http://bugs.freeplayer.org/task/9801#comment43262
http://bugs.freeplayer.org/task/9801#comment43237
Je précise (encore une fois) qu'il s'agit UNIQUEMENT d'un problème d'affichage de l'heure.
Le player par lui même est bien à l'heure. Inutile d'en faire une montagne, ça va être corriger ce WE en principe dans la nuit de samedi à dimanche (une semaine de décalage tous les 28 ans)
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Problème corrigé avec en plus une belle mise à jour globale.
Voir ici: viewtopic.php?f=2&t=5011
Je clôture le sujet.
Cdlt
Voir ici: viewtopic.php?f=2&t=5011
Je clôture le sujet.
Cdlt
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison