Inaction de FREE face aux déconnexions intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je lis sur le forum que de nombreux utilisateurs de la FreeBox rencontrent depuis 1 ou 2 mois des déconnexions intempestives. malgré le passage de technicien ou encore l'insistance des internautes désemparés, il semble que les services de FREE persistent à croire qu'il s'agisse d'un problème ayant pris naissance dans l'imagination des utilisateurs !!!
    Je confirme, car j'en suis également victime : LA FREEBOX PERD LA CONNEXION WI-FI SANS ARRÊT !!! C'est TRèS PENIBLE !!! CELA NE VIENT PAS DE L'UTILISATEUR !!!
    Ma question : vont-ils ENFIN faire quelque chose ? Sans réaction de leur part, ma décision est prise de résilier mon abonnement dans le mois qui vient. Mais avant cela, comptez sur moi pour leur faire un maximum de "publicité" sur la "qualité" de l'assistance de FREE !!!
    Bonne journée.
  • bonjour ,

    je suis aussi dans le même cas depuis des mois et complètement aléatoire , ceci dit c'est souvent le soir à partir de 20h30. je suis dans la région de l’Hérault plus précisément Villeneuve les maguelone et en v6 .j'ai déjà ouvert un ticket sans réponse a ce sujet.
  • Bonjour winstons34
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • NadetPhil57 a écrit :Bonjour,

    Je lis sur le forum que de nombreux utilisateurs de la FreeBox rencontrent depuis 1 ou 2 mois des déconnexions intempestives. malgré le passage de technicien ou encore l'insistance des internautes désemparés, il semble que les services de FREE persistent à croire qu'il s'agisse d'un problème ayant pris naissance dans l'imagination des utilisateurs !!!
    Je confirme, car j'en suis également victime : LA FREEBOX PERD LA CONNEXION WI-FI SANS ARRÊT !!! C'est TRèS PENIBLE !!! CELA NE VIENT PAS DE L'UTILISATEUR !!!
    Ma question : vont-ils ENFIN faire quelque chose ? Sans réaction de leur part, ma décision est prise de résilier mon abonnement dans le mois qui vient. Mais avant cela, comptez sur moi pour leur faire un maximum de "publicité" sur la "qualité" de l'assistance de FREE !!!
    Bonne journée.
    Bonjour NadetPhil57
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme

    Avez vous du nouveau pour ma ligne?
    Merci
  • Bonjour à tous,

    Mon beau père a également de nombreux soucis de déconnexion freebox ADSL. Il a ouvert un ticket il y a plusieurs semaines, un technicien est venu à plusieurs reprises, mais le pb n'est toujours pas réglé.
    Je fais un monitoring de sa box, via freeboxserverOS mais aussi free-reseau.fr (qui fait des pings toutes les 15'). Et effectivement il est clairement visible que des coupures ADSL sont très fréquentes, cf les copies d'écran en pièces jointes.

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Est-ce que cela pourrait venir du DSLAM qui souffrirait de la chaleur ? de travaux dans le voisinage ? autre ?
    Quoi faire ???

    Merci d'avance pour vos conseils
    Laurent
    Fichiers joints
    coupure synchro freebox
    coupure_freebox_Dontien_A.png (70.69 Kio)
    coupure synchro freebox Vu 3232 fois
    coupure freebox
    coupure_freebox_Donatien_1.png (71.22 Kio)
    coupure freebox Vu 3232 fois
  • Bonjour laurent31770
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Le problème ne semble pas résolu.
    15 déconnexions en moins de 2h, qui dit mieux ???
    copie d'écran des désynchro ADSL
    desynchro25082014.png (70.93 Kio)
    copie d'écran des désynchro ADSL Vu 3128 fois
    2e copie d'écran desynchro
    desynchro25082014v2.png (50.67 Kio)
    2e copie d'écran desynchro Vu 3128 fois
  • Même problème depuis 1 semaine avec des variations suivant les jours et les périodes de la journée. Hier déconnexion/reconnexion en moyenne toutes les 20s: utilisation du wifi difficile, tv impossible à utiliser...
  • Bonjour,
    même chose pour moi depuis la rentrée, impossible d'enregistrer un film, désynchro régulières. De plus mon débit a baissé de près de 20% en deux ans. Problème de désynchro chez deux amis que j'avais convaincus de passer chez free ! dont un pour lequel le problème persiste depuis plusieurs mois. Et pour moi la coupe est pleine, je crois avoir trouvé la solution, je vais passer à la concurrence et ce n'est pas de gaité de cœur. Mais lorsque vous contactez l'assistance par mail et qu'après plusieurs messages, on vous envoie un de ces messages automatiques hyper horripilants consistant à vous rappeler en gros comment brancher sa Freebox (sous entendu :"excusez nous d'être des clowns, mais on peut rien faire pour vous"). Et par dessus le marché moi -gentil pigeon roucoulant- qui ait deux abonnements mobile chez Free, presque impossible de surfer au mois d'août et ne parlons même pas de youtube, Facebook et autres App Store, ni des coupures une fois sur deux lors de communication tel, ni de problèmes réguliers pour accrocher la 3g ! Donc là ça fait un peu beaucoup.....
    Je rappelle -au cas où quelqu'un de free lirait ce message : nous sommes 3 copains chez Free à Cholet qui subissons des désynchro régulières !!!! Et c'est pas dans notre tête, promis !
  • Pareil, depuis mon retour de vacances (courant aout), problèmes de déconnexions. Après quelques essais, si je bride ma connexion à 100ko/s, pas de problème. Dès que le débit grimpe trop, ça coupe. Wifi ou Ethernet.

    Dernière remarque : si vous être branchés en ethernet à la freebox, il suffit de débrancher le câble, d'attendre 3 secondes, et de rebrancher le câble. Généralement, ça remarche après quelques secondes.

    PS : jamais eu ce pb avec une "vieille" freebox v3 (avant la HD).

    Marre ! :evil:
  • Bonjour,

    Et bien je suis dans le même cas et depuis début 2014. Free m'a proposé un rdv technicien qui a été annulé par...Free car ils considéraient que tout était rentré dans l'ordre. Or depuis, j'ai des déconnexions toutes les 3 minutes !!! J'ai demandé un remboursement au 3244 et l'on m'a di : "oui monsieur, je voius qu'il y a un problème. Je vais signaler cela pour que vous soyez remboursé sans envoyer de formulaire." Résultat : j'ai reçu un courrier qui m'indique que tout va bien et pas de remboursement. Je leur laisse encore 2 semaines avant de résilier mon contrat et d'aller voir ailleurs.

    D'ailleurs, j'ai dû faire un copier coller de ce message pour pouvoir l'envoyer car la FB s'est encore déconnectée !
  • Bonjour chocolatcustard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison