Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour fabfabp
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour !
    J'ai aussi des problèmes avec ma freebox depuis quelques jours. Elle se relance constamment, c'est assez problématique. S'il existe une solution miracle, ce serait super de la poster ici !
    En attendant, j'essaie de joindre la hotline et on me raccroche au nez sous prétexte qu'il y a trop d'attente. Je me demande si c'est parce que nous sommes nombreux dans le même cas. Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais eu aucun problèmes avec Free avant celui-ci.
    Je ne pense pas que le problème vienne de mon installation : rien n'a été modifié depuis bien longtemps et j'ai fais les vérifications listées dans la section assistance.
    Quelqu'un aurait une idée ?
  • J'ai également depuis 5-6 jours le même problème. La freebox se connecte, l'heure s'affiche et tout va bien. Puis d'un coup elle repasse à l'étape 2/3 parfois se reconnecte rapidement, parfois reste à l'étape 2/3 un moment. La connexion n'est pas stable et saute toutes les 2 à 4 minutes. Que faire?
  • Bonjour Lockon
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour fabfabp
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , Nous vous confirmons que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
    Elle est donc opérationnelle.
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je reviens de vacances et c'est toujours desynchronisé.
    Un ticket GAMOT a été lancé hier mais je suis quasiment cettaine que le server est mort.
    Merci de me donner des détails sur ce qui se passe.
    Louloutte31
  • Bonjour louloutte31
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément !
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Ma synchro est revenue aujourd'hui. Mais pour combien de temps?
    Est il possible de savoir ce que france telecom a fait pour que ça remarche?
    Merci de votre aide.
    Louloutte31
  • Bonsoir,
    Même soucis chez moi depuis plusieurs jours, ma freebox reboot 2 à 3 fois par jour (voir plus) ce qui est très pénible ! Freeze tv , plus aucune connexion et reboot de la box.
    Est il possible de résoudre ce problème svp ?
  • Bonsoir à tous, je vois que le problème est très récurrent chez plusieurs abonnés.
    Moi aussi je rencontre depuis 3 jours plusieurs désynchronisations alors que depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème sur cette ligne.
    De plus rien à changer au niveau de mon installation.

    Un ami qui habite la rue à côté ne rencontre pas ce souci ! Suis-je le seul à rencontrer des perturbations sur le DSLAM ROI95. ? :?: :!:

    Dans la courbe xdsl on se rend bien compte du problème, la marge de bruit varie énormément voir la photo ci-jointe:

    Image

    Après appel de l'hotline, j'ai eu droit un rendez-vous avec un technicien en date du 22 aout.
    En espérant que le souci sera résolu rapidement car c'est assez insupportable de subir ces déconnexionS et pire lorsque vous regardez la TV !

    Merci.
  • J'ai également un soucis. La connexion peut se couper à n'importe quel moment et se relancer 30sec après cela fait plusieurs jours que ca dure. Je peux n'avoir aucun soucis pendant 8h ou alors avoir 3 reboot de la box en 10mns. Je dépasse jms l'étape 4.

    Si quelqu'un a une méthode pour remedier à ce problème
  • Bonjour,

    je rencontre ce même problème depuis plusieurs jours. Par exemple depuis 15 minutes. 5 déconnexions. la ligne avait été stable 3 heures. Mais entre 11h et 15h, le problème s'est manifesté avec une fréquence d'environ toutes les 10mn.

    Quelqu'un saurait-il me dire comment le problème a été résolu pour lui ?

    Merci,
    S.
  • et hop, cadeau reboot encore ce soir ! Fantastique ...
    çà devient vraiment pénible !
  • encore un ce matin !
    Il y a moyen d'avoir des actualités sur le sujet parce que çà devient vraiment énervant et pénible.

    Merci d'une réponse !
  • Bonjour attikus
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je commence vraiment à en avoir mare ! regarder le graphique de ma connexion : :o

    Image

    cela devient de plus en plus instable et je ne peux plus profiter des services.
    Payer pour un service dégrader comme celui-ci la je ne peux plus tolérer, je vais demander le remboursement..
  • mp envoyé salmé
  • Ne cherchez pas plus longtemps, si vous avez des désynchronisations intempestives et que votre marge de bruit fait le yoyo alors que tout fonctionnait bien auparavant ce n'est pas dû à votre installation.

    Le problème vient de la mise à jour du firmware 3.0.1 et encore plus avec la 3.0.2, plusieurs personnes en on fait le rapprochement ainsi que moi-même.

    Vous pouvez toujours appeler la Hotline et faire intervenir un technicien qui celui-ci vous annoncera que votre ligne est correcte.

    Bien évidemment car le souci ne vient pas de votre ligne ni d'un parasite mais bien du nouveau firmware.

    voir le sujet évoquer sur le forum : http://forum.universfreebox.com/viewtop ... sc&start=0
  • Bonjour,
    J'ai également depuis 2 jours le même problème. La freebox se connecte, l'heure s'affiche et tout va bien. Puis d'un coup elle repasse à l'étape 2/3 parfois se reconnecte rapidement, parfois reste à l'étape 2/3 un moment. La connexion n'est pas stable et saute toutes les 2 à 4 minutes. Que faire? Aucune manip habituelle ne fonctionne. Aucun problème avec Free depuis des années, c'est la première fois que j'ai un problème majeur :roll: . Help! Help!
  • baionarena a écrit :Bonjour,
    J'ai également depuis 2 jours le même problème. La freebox se connecte, l'heure s'affiche et tout va bien. Puis d'un coup elle repasse à l'étape 2/3 parfois se reconnecte rapidement, parfois reste à l'étape 2/3 un moment. La connexion n'est pas stable et saute toutes les 2 à 4 minutes. Que faire? Aucune manip habituelle ne fonctionne. Aucun problème avec Free depuis des années, c'est la première fois que j'ai un problème majeur :roll: . Help! Help!
    Je pense qu’il n'y a vraiment rien à faire, moi-même ayant tout essayé en pensant que cela venait de ma ligne.

    Au final j'en ai conclu que tout ce merdier venait du nouveau firmware 3.0.2 ! t
    Tu as procédé à la mise à jour du sever quand exactement :?:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison