serveur bloque etape 2 et 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    serveur bloque sur etape 2 et 3 depuis le 10/04 appel 3244 ouverture ticket ,depuis plus de tele
    de tele phone ni d internet ,je passe le nombre d appels inutiles
    de plus impossible d acceder au transfert d appel d apres le tecnicien
    bonjour la facture de portable

    copie mail de leur reponse ce jour


    "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctio nnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise"

    rien au sujet du fameux rdv

    depuis j ai essaye de brancher la box sur une prise murale (elle etait sur un onduleur) sait on jamais
    j ai fais parametre de secours et meme parametre d usine :toujours etape 2 et 3 etc
    je pense que c est la box qui est hs ,ils auraient pu le voir desuite puisqu ils disent que la ligne est bonne
    j ai de plus en plus l impresion d etre pris pour un jambon
    je ne pense pas etre le seul dans ce cas
    merci de m avoir lu,si quelq un connait une manip que j aurais ratee merci de me le dire
    amities
    alain
  • re bonjour
    a moins que quelqu'un de chez free suive ce forum et puisse m en dire plus sur ce genre d incident qui a l air frequent
    merci
    alain
  • Bonjour boillat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonkour
    ca y est ils se sont decides a envoyer quelqu'un
    comme prevu : echange box HS !!!
    pour info 2 poids 2 mesures
    un abonne a appele ce jour a 14h ,a 17h il etait chez lui et changeait la box
    comprenne qui voudra
    bonsoir et a+
    alain
  • Bonjour,

    J'ai le même problème. Bloqué étape 2 et 3.

    Ça m'étais arrivé au début d'année (seulement des desynchro puis reconnection auto pas bloqué aux étapes 2 et 3), j'avais ouvert un ticket, un technicien est passé et n'a rien vu d'anormal puis un test de position rien d'anormal aussi. Heureusement pour moi tout est rentré en ordre mais je ne sais pas d'où c'est venu !

    Depuis 1 semaine, bloqué etape 2 et 3. Le technicien est passé et n'a rien vu. Et de nouveau un test de position en cours depuis le 16 avril. Mais j'imagine que ca n'a ne va rien donné comme la dernière fois.
    Ce week end jai laissé le server éteint et en rallumant aujourd'hui connexion normal pendant 30min et puis desynchro et bloqué étape 2 et 3. Ce constat me laisse penser que ça pourrait venir de la box, est ce que le technicien ne test pas la box? J'ai l'impression qu'il a checké uniquement l'installation.

    Pouvez vous svp m'aider. Merci
  • Bonjour Blacktiger
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • boillat a écrit :bonkour
    ca y est ils se sont decides a envoyer quelqu'un
    comme prevu : echange box HS !!!
    pour info 2 poids 2 mesures
    un abonne a appele ce jour a 14h ,a 17h il etait chez lui et changeait la box
    comprenne qui voudra
    bonsoir et a+
    alain
    Bonjour boillat
    L’échange est est validé, le colis est en préparation d'envoi, nous vous prions de vouloir patienter le temps de la réception de ce dernier
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Voici les dernière nouvelles :
    22/04/14 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Lle technicien 1 qui est venu chez moi le 16/04 a vérifié que je recevais bien le signal et le technicien 2 qui a fait le test de position 22/04 a vérifié que le signal est envoyé correctement.
    Le technicien 1 constate bien des désynchronisations et le technicien 2 dit que c'est OK. Quel est la suite des événements ?
  • Bonjour cela fait maintenant 7 jours que je suis bloqué sur l'étape 2 avec ma box révolution .
    J'ai ouvert un ticket incident qui ma gentille ment dit que ma
    Box était fonctionnel
    Et que le problème ne venait pas deux !

    En sachant que cela fait à peine 2 semaine que j'ai souscrit chez eux
    Je commence en avoir marre d'attendre tout le temps.
    Si quelqunna des idées ou des solution bien entendu j'ai débranché , re booter etc..
    Merci d'avance
    Cdt
  • bonjour
    la meilleure du jour
    ce jour je recois la nouvelle box
    youpi
    15 mn plus tard le disque dur ne marche pas
    32 44 :en effet votre disque dur est mort on vous en envoie un nouveau
    en + il me fait croire qu ils sont verifies
    ca a tenu 4 heures ce coup ci !!!
    merci free!!!
    15 jours sans tele telephone television
    encore bravo !!!
    a+ alain
  • Bonjour,

    Voilà les dernières nouvelles, j'ai droit au ticket GAMOT :
    24/04/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

    Boillat, à part ton problème de disque dur, tu n'avais plus de problème de désynchro (pendant les 4 heures) ?
  • boillat a écrit :bonjour
    la meilleure du jour
    ce jour je recois la nouvelle box
    youpi
    15 mn plus tard le disque dur ne marche pas
    32 44 :en effet votre disque dur est mort on vous en envoie un nouveau
    en + il me fait croire qu ils sont verifies
    ca a tenu 4 heures ce coup ci !!!
    merci free!!!
    15 jours sans tele telephone television
    encore bravo !!!
    a+ alain
    Bonjour boillat
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer. le nouveau colis partira demain
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Voici mon dernier statut:
    25/04/14 : Suite à la demande du 24/04/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

    J'appel le 3244 hier, et on me dit que la ligne est en observation suite à l'intervention de l'opérateur historique ! Or ce dernier a renvoyé un STT.

    Je commence à perdre patience.

    Edit 28/04/14 :
    Re 3244 hier, la personne en ligne me dit une demande est faite pour une expertise plus poussée avec les techniciens de Free et de l’opérateur historique ensemble.
    C'est pas gagné ! Avec les jours fériés pour que les 2 trouvent un créneau commune :( ça va devenir long cette affaire.
  • Bonjour Blacktiger
    Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier

    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour tous,

    Voici les dernières nouvelles, re-test de position demandé hier et re-aucune anomalie :D pourquoi ça me surprend plus !

    28/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Combien de tests de position est nécessaire pour résoudre le problème ?!
  • Bonjour,

    Aujourd'hui le technique Orange est passé. Il a fait une liaison direct pour vérifier si la ligne fonctionne. Il a fait sonné un téléphone et ça a fonctionné. Je ne suis pas expert dans ce domaine, et je ne sais pas si cela suffit à dire que la ligne est opérationnel.

    Sur le rapport qu'il a laissé, il préconise un remplacement du boitier. Je ne pense pas que c'est à lui d'en décider, mais c'est un constat. En attente du retour de Free.
  • Bonjour Blacktiger
    Je vous confirme que suite à l'intervention des services au niveau de leur répartiteur, le défaut a été corrigé
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je crois qu'on s'est mal compris, ce qui a fonctionné c'est son test de coup fil avec son appareil.
    Mais la désynchronisation était toujours présente ce matin.

    Edit 06/05/14 :
    3244 aujourd'hui, ce qui est marrant c'est que le rapport chez Free dit qu'une intervention sur le répartiteur a résolu le problème or j'ai le même rapport du même technique qui dit que la ligne téléphonique fonctionne mais pas l'adsl !

    Je trouve dommage qu'il faut que j'appel pour que la prochaine étape soit lancée ! Une demande a été faite pour que Orange intervienne pour rétablir je sais pas quoi encore sur le répartiteur avant de lancer une expertise en binôme. Pourquoi j'ai l'impression que Orange va envoyer un STT.
  • Bonjour à tous,

    Voilà mon problème est résolu par un remplacement du boitier serveur.
    Si ça vous arrive, lorsque le technicien Free passe, demandez à vérifier votre ligne avec un autre modem. Moi ça n'a pas été fait ! Ou faite l'essai avec un autre boitier serveur et si ERREUR 80 c'est le boitier. Vous gagnerez surement 1 mois.

    Rappel :

    14/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    16/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    22/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    24/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    28/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    30/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    06/05/2014 Suite à la demande du 30/04/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    06/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    12/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    15/05/2014 Suite à la demande du 24/04/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison