déconnexion sur déconnexion Free est ton ami

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Cela fait plusieurs années que j'ai des déconnections, plus de téléphone et internet pendant plusieurs semaines avec leur système de tickets qui vous fait attendre au minimum 3 semaines
    Je réclame sans cesse des réparations sur ma ligne
    Free ne fait rien, ticket fermé, c'est reparti

    La partie enterrée de ma ligne a été coupé a plusieurs endroits quand Medialys a passé sa fibre
    La partie aérienne qui a maintenant 34 ans qui est au intempérie à longueur d'année

    Jeudi 27 aout 2015 ma voisine qui est âgée de 70 ans vient me prévenir qu'elle n’avait plus de téléphone
    Elle m'avait amener sa facture , me demandant d'appeler Orange
    J'ai donc appelé Orange, il font un test de ligne et conclu qu'il y a un problème
    Il me donne un rendez vous pour le vendredi 28 aout 2015 entre 13h et 18h
    Le vendredi, le technicien m'a appelé pour que je lui montre ou habitait ma voisine
    Après un diagnostic rapide du technicien, qui est une entreprise privée, "les fils sont pourris ,c'est une ligne qui a plus de 30 ans" telle sont ses propres paroles
    Remplacement immédiat de 300 m de ligne aérienne de la voisine
    Je lui pose la question,"pourquoi vous ne changer pas tout les fils (dont le miens) réponse "je suis missionné que pour la ligne de madame, voyez votre fournisseur d'accès téléphonique ou internet"
    Temps de remplacement 1h avec contrôle du fonctionnement

    Je tiens a remercier Free pour son dévouement a ne rien faire et surtout a encaisser les 39,99€ par mois
    Et j'ai vu ce qu'il me restait à faire
    On voit ou il y a un bon service:
    2 jours pour Orange, plus de 3 semaines pour Free pour ne rien faire
    Modifié en dernier par razstore le 01 septembre 2015, 14:16, modifié 1 fois.
  • Bonjour razstore
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mon problème est toujours d'actualité
  • Bonjour,
    On m'a ouvert un énième ticket
    En me disant d'écrire au service consommateur,je vais le faire mais j'y crois pas trop
    Il y a de la mauvaise volonté des 2 cotés (Free et France Télécoms)
  • Je ne veux pas critiquer free mes service marche bien mais a l epoque ou j etait chez orange en VDSL2 je me souvien que j avait eu pareil et une semaine apres la celule d expert d orange sont venu remplacer cable me donner ancienne livebox pour meilleur debit et m avait meme booster le debit donc je critique pas mais orange a toujours eu un bien meilleur SAV et pourtant on paye les meme tarif chez free que chez orange
  • Quand ça fonctionne je ne plaint pas.
    Comme en ce moment il fait beau, tout fonctionne a part quelques déconnections.
    Dès qu'il y a un peu d'humidité dehors, coupures a répétition
    Le technicien de Free l'a constaté avec son appareil et pense a de l'oxydation sur ma ligne suite au coupure des câbles
    Mais il est sceptique que France Télécom fasse quelque chose
    J'ai maintenant 62 ans, internet est le meilleur moyen avec le téléphone d'être en contact avec les enfants et petits enfants qui sont au loin
    Être 3 semaines sans les voire en vidéo c'est long
    Depuis le temps que ça dure je pense que je ne verrai jamais la solution
    Modifié en dernier par razstore le 12 octobre 2015, 20:55, modifié 2 fois.
  • Bonjour razstore
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Une vingtaine de déconnections entre 18h30 et 21h00
    Et toujours pas de solutions du coté de chez Free
  • Depuis ce matin 10h17 plus d'internet, la FreeBox reste sur le 2
    J'ai pris mon mobile comme modem,pour pouvoir poster

    Free se moque de ses clients ras le bol
    Salmé tu propose toujours ton aide mais pour faire quoi ?
  • Encore un écrasement de ligne je crois ou déconnexion ?
    Hier il y avait une société privé qui travaille pour orange bricolait sur le boitier France Telecom
    Je suis allé les voir ils m'ont dis qu'il avait un problème téléphonique avec une maison plus loin
    Bizarrement au même moment je n'ai plus rien
    Ça serait la 2eme fois que l'on me prend ma ligne
    Et pas hasard, ça tombe sur moi (je suis le seul chez Free) vu que dans l'impasse ils sont tous Orange
    Free m'a ouvert encore un ticket faut attendre encore 7 jours pour avoir le passage d'un technicien
    Je suis encore parti pour 3 semaines de galères
    J'ai les petits enfants qui viennent en vacances et pas télé
    Les achats de Noël arrivant, je suis encore pénalisé
    Quel recours puis je avoir pour accéléré le processus de dépannage
    merçi
  • Toujours pas d'internet, la FreeBox et toujours sur le 2
    Apparemment Free a relancé France telecom qui fait daigne même pas se déplacer
  • Confirmation du technicien Free coupure de la ligne par France Télécom
    Nouveau rendez vous entre France Telecom Free et moi même

    2 fois en 2 mois

    Que faut il faire?
    Apparemment je suis victime de la fameuse guerre Free - France télécom d'après UFC Que Choisir que j'ai contacté
    La couple est pleine, j'attends ce rendez vous et je me lance
    Je suis retraité, j'ai du temps et j'en ai marre de courber l’échine devant deux société qui se renvoie la balle
    Dossier bouclé avec capture d'écran et fiches d'interventions depuis 2010
    Envoi à Free Service National Consommateur et en suite au Médiateur de l’Association Médiation Communications Électroniques selon la procédure
    Rendez vous avec la députée de ma circonscription le 06 novembre 2015
    En un premier temps, après on verra
  • razstore a écrit :Toujours pas d'internet, la FreeBox et toujours sur le 2
    Apparemment Free a relancé France telecom qui fait daigne même pas se déplacer
    ça fait alors ... coquegsm.com
  • Bonjour,

    Les techniciens de FT privé sont venu, les même qui m'avait coupé

    Alors bien sur je les ai remercié de m'avoir pris ma ligne réponse "c'est que l'on dit"

    Ils ont monté au 2 poteaux, ils ont bricolé un peu et sont venu chez moi mettre un boitier DTI TEST

    Bilan les fils étaient coupés à 2 endroits, les fils sont pourris mais on n'as pas ordre de les changer

    Bizarre les fils se sont coupé pile au moment ou ils sont venu la première fois !!!!!

    Bon ça fonctionne débit 6 m/s

    A voir jusqu'à quand

    On rentre dans l'hiver je crains le pire
  • Bonjour,
    Depuis le mois mars 2016 j'avais des baisses de débits lamentables !!!

    Appel chez Free: il n'y a pas de problème cela arrive !!!
    Moi: oui mais la dernière fois mis a part les 2 écrasements de ligne par Orange cela avait commencé pareil
    Bizarre!!! a chaque fois qu'il y a un problème chez les voisins(tous Orange), je suis coupé !!!
    Problème de téléphone chez une voisine réparation par Orange 3 après !!!

    Et la c'est reparti !!!!
    Déconnexion le vendredi 10 juin 2016 juste avant le match France-Roumanie
    Jusqu'au Mardi 14 juin 2016
    J'ai appelé Free 3 fois, ticket ouvert

    Coupure le jeudi 17 juin 2016
    Freebox étape 2/3
    J'ai appelé Free ligne sous surveillance !!!

    Appel de Free le 20 juin 2016
    Free: Votre ligne est rétabli puisque j'arrive a vous avoir au téléphone !!!
    Moi: Normal j'ai un transfert d'appel sur mon mobile !!!
    Free: A bon !!!

    Appel de Free le 21 juin 2016
    Free: Votre freebox est elle bien branché ?
    Moi; mais je n'ai rien touché !!!
    Free: Pouvez vous me donnez votre émail
    Moi: je donne mon adresse émail
    Free: votre adresse émail n'existe pas !!!
    Moi: J'ai toujours cette adresse émail depuis que je sus chez Free !!!
    Free: donnez moi l'adresse Mac de votre Freebox !!!
    Moi: je note l'adresse Mac et je reprend mon mobile, Free avait raccroché !!!
    Free: sms nous vous appellerons vers 17h !!!
    J'attends et rien !!!

    Je crois que je suis pour 1 mois sans tel et internet ni tv !!!
    Pas d'Euro

    J'ai un doute, Free ne serait il pas entrain de décourager les clients a problèmes pour les faire partir !!!
    Comme beaucoup en campagne nous sommes impuissant sur ce manque de respect de la clientèle !!!
  • Je tenais a signalé:
    J'ai envoyé mon dossier a UFC Que choisir et au Médiateur
    J'ai lancé une pétition sur change.org sur la fracture numérique entre ville et campagne
    Si cela intéresse des personnes concernés
    Je vous l'adresse par MP
  • Suite du feuilleton !!!
    Je n'avait toujours pas d'appel de Free
    Je me décide donc de les appeler

    Free: Oui, vous avez bien un tickets d'ouvert !!
    Moi: Oui, depuis le 11/06/2016
    Free: Nous sommes conscient de votre problème, nous allons donc convenir un rendez vous pour le passage d'un technicien
    Moi: Vous avez attendu depuis l'ouverture du ticket le 11/06/2016 au 23/06/2016 pour me demander de convenir un rendez vous !!!
    Et en plus c'est moi qui vous appelle
    Free: Êtes vous d'accord pour ce rendez vous ?
    Moi: Ai je choix ?
    Free: Je vous propose le 06/07/2016
    Moi: 6 juillet 2016 vous plaisanté !!!
    Free: Non monsieur, je ne peut vous donner avant !!!
    Moi: Je constate que Free pour réparer a un délai d'un mois à chaque fois !!!
    Free: Avez d'autre questions a poser?

    Ba voila c'est reparti pour 1 mois
  • Bonsoir,je vois que tout le monde a des soucis avec free c est scandaleux vu le prix... cela fait 8 jours déjà que mon ticket incident est ouvert pour des déconnections régulières et un débit très faible .n ayant aucune nouvelle sur le suivi, j ai appelé plusieurs fois pour me dire au départ que l incident était résolu mais pas du tout et le lendemain qu ils ne trouvoient pas d où venait le problème! Du coup hors forfait , ils ne font pas aucun commercial et je ne sais tjs pas où cela en est!!! Donc j aimerais des informations concrètes car pour moi ils n ont rien fait du tout et ils font traîner les choses ... j attends donc une réponse de votre part sans quoi j alerter ai l association des consommateurs car cela fait 2 fois depuis juin et je partirai sans regret! Ah oui et évitez de me dire de patienter la hotline ne sait dire que ça. ..service client inexistant .Jamais eu de soucis comme cela avec bouygues ou sfr !
  • bonjour,

    Je ne sais pas si free lit ce forum ...
    Une perle :
    Câble téléphone aérien décroché suite à intempéries le 28/02 am
    Appel assistance en précisant bien que câble décroché le 28/02 pm
    Malgré plusieurs tentatives téléphonique de raisonner free, l'assistance envoie malgré tout un tech vérifier leur équipement en centrale téléphonique aujourd'hui le 3 mars...et free me confirme que l'équipement fonctionne : c'est normal le problème n'est pas là ;;-((
    Ensuite free veut fixer un rdv pour m'envoyer un tech free à domicile lundi 6/03, qui va me confirmer que le matériel à domicile fonctionne bien (et qui va, j'espère, constater visuellement que le câble aérien est débranché) mais jusque là aucune action prise pour activer la reconnexion du câble depuis le 28/02...;;-((
    L'entêtement qu'à free à dérouler un procédure totalement inadaptée qui me fait perdre une semaine et lui coute du temps technicien me déconcerte : manque de pragmatisme total !
  • Bonjour marg
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison