[Audio] Relier la Freebox à un ampli stéréo en RCA-CINCH

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • tangoroot a écrit :Ca y est mon casque marche enfin, le technicien de FREE est passé chez moi et lui comme moi n'avons pas compris comment nous y sommes arrivés, mais en redémarrant le casque en débranchant les piles, nous y sommes arrivés.
    Alors merci FREE !!
    et merci a vous !:!!
    il est passé juste pour le casque? ça c'est fort!
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Bonsoir,
    Vous pourrez constater comme moi que sur le connecteur péritel de la Freebox révolution les sorties audio gauche et droite ne sont pas connectées et donc pas de sortie de signaux audios analogiques. Aussi ne gacher pas inutilement de l'argent en achetant un adaptateur celui-ci ne créera pas les signaux.

    Cordialement,
  • odg a écrit :Bonsoir,
    Vous pourrez constater comme moi que sur le connecteur péritel de la Freebox révolution les sorties audio gauche et droite ne sont pas connectées et donc pas de sortie de signaux audios analogiques. Aussi ne gacher pas inutilement de l'argent en achetant un adaptateur celui-ci ne créera pas les signaux.

    Cordialement,
    Arretons de dire des n'importe quoi :) les sorties audios de la peritel marchent tres bien!J'utilise ces sorties via un adaptateur pour un casque et ca roule. (voir aussi tous les post qui en parlent...) ;)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Oui, je l'utilisais un moment pour transporter le son vers mon home cinéma (hdmi pour l'image).

    A part le signal prologic II absent (c'est pareil sur l'HDMI), ça fonctionne.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • odg a écrit :Bonsoir,
    Vous pourrez constater comme moi que sur le connecteur péritel de la Freebox révolution les sorties audio gauche et droite ne sont pas connectées et donc pas de sortie de signaux audios analogiques. Aussi ne gacher pas inutilement de l'argent en achetant un adaptateur celui-ci ne créera pas les signaux.

    Cordialement,
    merci de lire le post avant de poster n'importe quoi
    viewtopic.php?f=78&t=962
    J'ai fait ce tuto pour creer son cable a moindre cout et si je l'ai fait c'est parcque ça marche :P
    et je n'y gagne aucun interet personnel sauf la satisfaction d'avoir eclaici des freenautes qui se demandaient comment faire ce type de connexion.
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • Salut,

    c'est une prise de ce type que tu as branché ?

    Image

    ou

    Image

    Vérifie que tu n'as pas un commutateur Input/Output sur ta prise gigogne, pour être sûr que le signal transite bien de ta freebox vers ton ampli
    Vérifie que ton cable audio est bien sur les sortie rouge et blanche, la jaune étant pour la video
    Enfin, vérifie les paramètres dans l'interface :

    Code : Tout sélectionner

    TV --> Réglages --> Audio :
    
    --> Activer les sorties secondaires : OUI
    --> Downmix Stereo : LoRo
    
    Et tout devrait bien se passer :-)
  • Ce que j'ai trouvé de plus simple, c'est cet adaptateur sur amazon (3.91€) http://www.amazon.fr/Adaptateur-P%C3%A9 ... B0017ZH80C.
    Frais de port honnêtes (1.90€)
    Image
  • C'est interessant, et avec ça on a le son pour la TV, le Blue Ray, et les DVD quelques soient les films ?
  • DMA a écrit :C'est interessant, et avec ça on a le son pour la TV, le Blue Ray, et les DVD quelques soient les films ?
    Oui, tout ce qui sort de la freebox (sons) est audible via cet adaptateur ;) ; a brancher sur un ampli :ugeek:
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • Afin d'éviter tout bidouillage il suffit de commander la prise péritel/ rca de la v5 en boutique sur le site de Free pour un peu moins de 5 euros.
    Cela fonctionne très bien.

    On a le son pour la TV, le Blue Ray, et les DVD quelques soient les films, les jeux HD enfin, tout ce qui passe par la freebox.
  • Donc 1 problème réglé.
  • Bonjour à tous,

    Encore plus simple : ce cordon existe tout fait dans le commerce.
    Je l'utilise depuis plus de quatre ans avec ma freebox V5 HD.

    C'est effectivement un peu plus cher qu'un simple cordon RCA, mais beaucoup
    plus secure et moins compliqué pour les non-bricoleurs qui veulent le rester !

    Amicalement
  • davydmyosotis a écrit :Afin d'éviter tout bidouillage il suffit de commander la prise péritel/ rca de la v5 en boutique sur le site de Free pour un peu moins de 5 euros.
    Cela fonctionne très bien.

    On a le son pour la TV, le Blue Ray, et les DVD quelques soient les films, les jeux HD enfin, tout ce qui passe par la freebox.
    A ton acces a cette accessoire une fois passer en V6

    Merci,

    Et encore merci au soudeur pour leur "bricolage"
    Migration demander le 15/12/2010 à 13h58
    Livraison: Kiala
    Consol: Votre Freebox V6 a été expédiée
    Email: OK 23/05/2011 à 19h40
    sms: OK 26/05/2011 à 13h33
    Recu au relais: OK 26/05/2011 à 07h10
  • A ton acces a cette accessoire une fois passer en V6
    Pour ma part, étant en V6, je suis allé voir dans la boutique de mon compte Free et ce type d'accessoire n'y est pas vendu (pour le moment ?)

    Mais bon ça se trouve dans à peu près n'importe quel magasin qui vend du cablage audio, voire même dans certains rayons son/vidéo de grandes surfaces ou grandes enseignes multimédia.
  • Bonjour à tous,
    à "toto", merci pour le tuto,j'ai fait le montage, ça fonctionne parfaitement et c'est très simple à réaliser !!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison