Connection chaine HIFI

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

    Je disposais de version précédente de Freebox (v5) et je viens d'avoir la Freebox révolution.
    Avec l'ancienne je pouvais relier l'ensemble à ma chaîne HIFI (ancienne mais très performante) à l'aide du cable péritel de la v5 qui avait deux fiches cinch.
    Ces fiches cinch ont disparues sur la révolution.
    Si je ne peux pas relier ma chaîne HIFI pour avoir un son de qualité, je vais vraiment regretter mon changement !
    Y aurait-il une solution ?
    Merci par avance.
  • Pourquoi pas utiliser la sortie Spdif de la free box player en fibre optique vers la chaine hifi
    ou aussi relier la TV sur l'ampli hi fi
    ou encore relier la free vers l'ampli en hdmi ( si l'ampli a cette fonctionnalité)
  • Il s'agit d'une chaîne HIFI assez ancienne avec des enceintes Cabasse de bonne qualité.
    j'ai cherché sur Internet et j'ai acheté un "mini din 9br.m/2 rca f 0.20m" .
    Cela m'a coûté 18.60€ alors que le câble péritel de l'ancienne Freebox aurait tout à fait répondu à mon attente.
  • Bonjour,

    Moi aussi j'avais relié ma V5 à ma chaîne hi-fi par prises RCA, et moi aussi je viens de passer à la V6.
    Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience ? Est-ce que ça fonctionne bien ?
    Quel câble dois-je acheter ? Tu as un lien à me proposer ?

    En te remerciant,
    HervE
  • Bonjour hervelam

    J'ai acheté cet article :
    http://www.derotronic.net/cordon-mini-d ... -1483.html

    J'en suis très satisfait.
  • Bonjour,

    J'ai acheté la même chose que Jamo et ca fonctionne très bien en effet...
  • Bonjour,

    J'avais oublié de vous répondre et de vous remercier.

    En fait j'ai retrouvé mon boîtier de switch qui comprend plusieurs prises Péritel mais aussi des prises RCA.
    Du coup, j'ai utilisé le câble mini-DIN - Péritel fourni dans le coffret de la Freebox V6 :

    Freebox Player --> câble mini-DIN - Péritel --> boîtier de switch --> câble RCA-RCA --> ampli de chaîne hi-fi

    Et ça marche nickel, sans que j'aie eu besoin de racheter quoi que ce soit.

    Bonne nuit.
    HervE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison