Bug AirPlay MacBook Pro / iPhone 6 sur Freebox Player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Depuis plusieurs semaines je rencontre des bugs pour connecter en AirPlay mon Macbook Pro et mon iPhone 6 avec la Freebox Player

    Mac
    Lorsque je sélectionne Freebox Player dans l'icône AirPlay dans la barre des menus du Mac, la connexion s'établit rapidement sans problème, la recopie d'écran fonctionne par contre dès que je lance une musique que ce soit sur iTunes ou sur Youtube elle est saturée par des grésillements vraiment désagréables (même à 2m de la Freebox)

    Par contre, lorsque je sélectionne Freebox Player directement depuis iTunes (donc pas de recopie d'écran donc pas de Youtube) le son n'est pas perturbé par ces grésillements.

    iPhone
    J'ai également le même problème que certains d'entre vous pour le lancement d'une musique sur Freebox Player depuis l'application Youtube (que ce soit activation AirPlay depuis l'application Youtube ou activation depuis le centre de contrôle, même avec recopie d'écran)

    Depuis l'application Musique de l'iPhone aucun problème

    Que faire ??

    MacBook Pro début 2011 Mac OS Yosemite 10.10.1
    iPhone 6 iOS 8.1.2
    FreeBox Player dernière MAJ

    Merci d'avance pour vos retours et de votre aide
    :)
  • Meme probleme chez moi pour ma part :( qui sera notre sauveur ? ^^
  • Je pense que le problème est arrivé depuis Yosemite, la lecture en airplay est un supplice pour moi aussi ! Ce depuis, environ 3-4 mois. La dernière MAJ freebox n'ayant eu aucun effet..
  • A priori beaucoup de personnes sont concernées ...
    En espérant une bonne réactivité pour résoudre ce problème qui est vraiment frustrant ...
  • Bonjour,

    Dans un premier temps je vous conseille à mettre à jour votre mac (vers la version 10.10.2) et votre iphone (vers la 8.1.3)

    En ce qui concerne l'iphone, j'ai toujours eu des problème avec l'application youtube, de ce que j'ai pu voir sur les différents forums, il semblerait que ce soit un bug de l'application et non pas un bug de la box ou du téléphone.

    Pour le mac, si le son seul marche sans problème mais que la recopie vidéo grésille, ça ressemble fortement à un problème de bande passante... Vous êtes connecté comment à la box ?
    Si c'est en wifi, avec quelle fréquence TX et quel niveau de bruit ?
  • Bonjour,

    Voici les données en wifi :

    Fréquence : 145Mbit/s
    Bruit : -95dBm

    Toutes les maj ont étés installés.. Je pense sérieusement à un problème de compatibilité avec Yosemite !?
  • Bonjour à tous,
    Pour pouvoir bouger Free pour une mise à jour, allez tous sur http://dev.freebox.fr/bugs/ et inscrivez vous pour le suivi des bugs. Dans la barre de recherche, tapez yosemite. Vous allez tomber normalement sur 4 demandes qui sont les suivantes et qui concernent le problème d'Airmedia avec la MàJ de Yosemite : FS#15930, #16191, #16080, 16159. Sur chacune, vous allez commenter afin de montrer à Free qu'on l'on est beaucoup à attendre la MàJ du server.
    Plus on sera à commenter et à montrer notre désagrément, plus vite on pourra profiter à nouveau de l'Airplay sur Freebox.
  • Salut

    Je viens d'installer le firmware 1.2.19, et à priori le problème semble réglé :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison