Bose SoundTouch compatible avec Nas Freebox Revolution ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour !
    Newbie sur ces nouvelles technos je viens vous consulter avec cette question un peu naive :
    Voulant profiter des capacités du Nas de ma Freebox Revolution, je suis tenté par l'achat d'un 'SoundTouch Bose'. Je n'arrive pas à trouver de confirmation définitive de la part de propriétaires de ce type d'appareils sur freebox v6 (sur le site Bose ca va même plutôt vers la négative :
    https://soundtouch.force.com/KnowledgeC ... 0008UzTAAU
    Le vendeur bose que j'ai contacté à ce propos avait l'air plutôt confiant.... hum.

    Bref je suis un peu perdu et vue le prix de la bête ce serait dommage de se planter :-)

    Au plaisir de vous lire :-)
    H
  • Bonjour,
    Cela fait maintenant prés d'un an que la hotline Bose me balade en me promettant une prochaine solution à l'erreur 1647 que l'on obtient lorsqu'on essaye d'accéder à un fichier musical MP3 loger sur le NAS d'une Freebox Révolution.
    Abonnés Free, équipés d'une Freebox Révolution, ne comptez pas sur une évolution et allez jusqu'à vous abstenir d'acheter une enceinte Bose Soundtouch, car vous ne pourrez pas accéder aux morceaux musicaux stockés sur le disque de votre Freebox.
    Bose se met à l'abri de ses préconisations en indiquant finalement qu'elle ne garantit un bon fonctionnement qu'avec des NAS Synology et dit que la Freebox Révolution n'est pas un vrai NAS... Alors que le vendeur de mon Soundtouch 20 m'avait affirmé que ça fonctionnait et m'a même fait une démonstration partielle sans aller jusqu'à l'affichage de l'erreur 1647. Plus tard il m'a renvoyé bouler vers la hotline Bose !!!
  • Même problème et on est en décembre 2015...
    J'ai des mp3 sur le nas interne du freebox server révolution. L'application sound touch Android détecte bien les fichiers. Il est impossible de les faire jouer sur la soundtouch 30 série 2. Les fichiers ne sont pas corrompus puisque je peux les lire via freebox compagnon ou bien sur la télévision. ... C'est donc un problème spécifique du protocole de communication entre Bose et Freebox. Très déçu.
  • Nous sommes maintenant en mars 2016 et Bose et Free n'ont toujours pas réussi à s'entendre pour permettre aux enceintes Bose Soundtouch de lire une "bibliothèque" musicale stockée sur le disque d'un Freebox Révolution.

    SURTOUT NE CROYEZ PAS LES VENDEURS MENTEURS DES BOUTIQUES BOSE QUI VOUS AFFIRMERAIENT LE CONTRAIRE !!!

    Ca fait maintenant plus de 2 ans que la hotline de chez Bose nous raconte des conneries. Bose s'est entendu avec Apple et Synology, et pis c'est tout...
  • Idem.
    Je viens de faire un test ce matin: ECHEC :(

    Erreur (1647) lecture contenu impossible.
    j'ai essayé plusieurs type de fichier AUDIO mais rien n'y fait.

    Vraiment déçu :twisted:
  • Bonjour à tous,
    j' ai enfin pu écouter des musiques de ma freebox sur soundlink en wifi ....
    mais quelle galère..
  • Exemple:
    sur la box crèer un petit dossier avec un nom court et sans caractères spéciaux avec dedans fichier mp3 sans caractère spéciaux et court
    et ca marche
    parfois problème de compression mp3
  • Merci pour ton témoignage :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison