Gros probleme de freeze de la tv !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Essaie de passer tes chaines en mode Basse qualité pour voir si c'est la HD qui déconne. Regarde si c'est seulement quelques chaînes ou toutes les chaînes. Et regarde en fonction des horaires (le matin, le soir).
    Si ça varie, c'est un problème local de Free. On a eu ça pendant un mois en Corse du Sud. J'ai appelé Free au bout d'un mois en insistant comme quoi on était plusieurs dans la région et que c'était surtout le soir, en HD. TF1 ne saccadait jamais par contre.
    C'est rentré dans l'ordre tout seul quelques jours après mon appel.
    Mais n'hésite pas à les appeler, comme ça tu auras un ticket incident ouvert et tu pourras envoyer une demande de remboursement (justifiée par l'ouverture du ticket incident).
    S'il ferme l'incident après leurs tests et que ça saccade, tu les recontactes.
    Bon courage.
  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse,

    j'essaye depuis 40 min de les joindre,
    et j'ai déjà mon identifiant SAL ;)

    cela ne change pas beaucoup...
    toujours aussi difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil du 3244 !

    j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.

    Comme tout fonctionnait correctement, je suppose
    soit un dérèglement momentanée au niveau TV free
    soit un problème de la freebox player
    les incidents soudain mettent souvent les réglages en cause
    et une initialisation corrige ces corruptions
    mais n'agissent pas au niveau du le matériel.

    Cordialement,
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Pour moi, les différentes màj en mode normal, fastpath, sérénité... ne changeaient rien.
    Je croyais que c'était du à la surchauffe de l'été. Puis j'ai essayé sans les plugs en reliant directement avec l'ethernet.RIEN.
    Il fallait attendre que Free se penche sur le problème au bout d'un mois...
    C'est souvent un problème de Flux venant de chez eux. Surtout si tu vois que ton débit est bon et qu'il n'a pas bougé.
    Mais il faut absolument le signaler. Le temps d'attente ne coûte rien.
  • Bonjour jeananto,

    45 minutes et enfin une personne au bout du fil.
    Un problème extérieur à mon installation a été décelé : de nombreuses anomalies sur le flux TV.
    Un ticket d'incident a été créé. Délai prévu : une semaine...

    Merci pour tes conseils, c'est effectivement le seul moyen pour prévenir free de ces problèmes de flux.

    Cordialement,
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Bonjour,

    Il semble que je ne sois pas le seul en ce moment :
    depuis 15 jours environ,
    le réseau ADSL de free est très perturbé.

    Clubic, il est vrai qui n'aime pas trop free, en fait une annonce aujourd'hui

    Free : des milliers d'abonnés ADSL touchés par un mal mystérieux
    Ces microcoupures interviennent depuis deux semaines, si l'on en croit les témoignages, mais Free n'a toujours pas communiqué officiellement sur le sujet.

    Pourtant il ne s'agit pas de quelques cas isolés. Des dizaines de sujets convergents ont été ouverts sur des forums spécialisés comme celui de l'Aduf (Association des utilisateurs de Free), de Free-reseau ou d'Univers Freebox. Le service client se contente d'ouvrir des dossiers.

    Faute d'explication, certains freenautes ont poussé le diagnostic : lorsqu'ils constatent des pertes de paquets vers Internet, la connexion avec leur NRA est maintenue. Tout porte donc à croire que les box et la boucle locale (les lignes téléphoniques) sont hors de cause et que le problème se trouve plus loin, sur l'infrastructure du FAI. Les problèmes semblent se concentrer autour de Lyon, de Lille et de Bordeaux, mais on en recense dans toute la France.....
    La seule hypothèse qu'on puisse formuler à ce jour c'est que le dysfonctionnement soit lié au déploiement de nouveaux équipements pour le VDSL2. Selon le site Free-reseau relayé par Univers Freebox, de nombreux NRA ont effectivement été tour à tour injoignables quelques dizaines de minutes, ce qui présage d'interventions volontaires, quelques jours avant que les premiers témoignages ne fleurissent.
    Aucune nouvelle pour mon ticket d'incident...

    Cordialement,
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Si au bout de 1 mois ton ticket incident est toujours ouvert sans intervention et sans résolution de ton problème, tu imprimes et envoie la demande de remboursement pour le mois. Et tu continues chaque mois tant que le problème n'est pas résolu. N'hésite pas à citer l'article des conditions générales de ventes qui stipule qu'une coupure du service peut entrainer remboursement.


    Bref, ça les fera bouger et au pire tu auras au moins internet gratuitement tout le temps du problème. Et si le problème n'ai pas résolu au bout de trois mois, tu en renvoies une en menaçant de couper les prélèvement bancaires.

    Courage, le pognon, il n'y a que ça qui marche.
    Perso ça a duré un mois chez moi. Je suis déçu de ne pas avoir ouvert le ticket dès le début. ça s'est arrangé quelques jours après l'ouverture du ticket
  • Bonjour,

    Jeudi après-midi,
    coupure totale pendant 15 min,
    puis un retour progressif à la normale.

    Deux jours avec une merveilleuse fluidité de l'image.

    Ce midi, catastrophe, si l'image est correcte, le son est totalement haché sur toutes les chaînes,
    totalement inaudible.

    Internet toujours OK, la TNT direct sans aucun problème
    mais le rugby sur Canal +sport sans le son, c'est morbide !

    Toujours aucune nouvelle de free, le ticket d'incident est le seul message !

    A+
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Tant que le ticket incident n'est pas fermé tu peux réclamer le remboursement chaque mois. Je sais que c'est pas une solution, mais c'est toujours ça de gagné.
  • Bonsoir,

    Je n'en peux plus ... Comme tous le monde ici, image saccadé, écran de pixel vert, saut d'image, de son, certaine chaîne IMPOSSIBLE a regarder, dont Canal+ et Bein que je paye en plus !! Replay qui laisse juste regarder des Pubs de M**** !!!
    Et l'équipe Free demande de patienter ?? On est en 2013 et cette réponse page une ou deux est scandaleuse !!!
    Je vais dans un premier temps m'adresser à Canal+ et Bein afin qu'ils m'expliquent les raison pour laquelle ils proposent leurs services a des opérateurs si incompétents et surtout quelles sont mes solutions pour fuir FREE sans avoir à faire de démarches au près deux ...
    J'ai toujours été chez orange, jusqu'à que ma femme veuille FREE ... Je suis hyper dessus, chez orange certes on paye un peu plus mais en + de 5 ans je n'ai jamais eu le moindre problème !! Chez free c'est tout les jours, tu débranche, tu rebranche depuis un an et demi ...
  • Je suis rentré chez moi depuis une semaine et j'ai sur toutes les chaines et à toutes heures des freezes.
    Ma box était éteinte pendant mon absence et la mise à jour s'est effectuée quand je l'ai rallumé. Il y a peut être un lien ?
  • Bonjour,

    Idem pour moi impossible de regarder la TV sans freeze de l'image et du son à partir de 18h et ce tous les soirs quelque soit les chaines.
    Je précise que je suis dans le sud est Parisien dans le 13ième précisément.
    Free peut il nous apporter enfin de réelles solutions?
    Insupportable de payer pour un service qui ne fonctionne pas.
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour

    J'ai les mêmes problèmes de Freeze sur la freebox TV depuis juin 2013. Jusqu'alors, tout fonctionnait parfaitement. Un gros incident technique chez FREE a eu lieu dans le Val de Marne au mois de juin, ce qui a occasionné une interruption de service de plusieurs heures. Le service a été rétabli mais les problèmes de freeze sont apparus. Cela peut durer plusieurs heures pendant lesquelles il est impossible d'accéder aux chaines de la télévision, chaines de Canal Plus comprises.
    Ce qui est très surprenant c'est que le service Replay fonctionne pendant ce temps et ce, pour n'importe quelle chaine éligible.
    En revanche, il est impossible de regarder les chaines Canal Plus sur mon PC portable (Service multi écrans) alors que cela fonctionne sur le téléphone.
    J'ai également constaté un débit internet en très forte baisse pendant ces périodes et nettement dégradée de manière générale depuis juin.

    Il y a forcément un service, un équipement, qui a été endommagé lors de la coupure de juin 2013 et qui demeure HS.
    Qu'est ce qui se passe ?
    Quelle est la solution pour mettre fin à ces incidents ?!!!
  • bonsoir,

    voilà je vous rejoins en désespoir et suite à mes recherches internent je vois que je ne suis pas seul a rencontrer le problème de frezzes,

    ce soir il n'y a plus que rtl9 qui fonctionne le reste est une horreur, mon voisin sur le trottoir d'en face n'a aucun soucis,

    on a tout deux une freebox révolution v6 avec le plug pour la tv,

    internet fonctionne, le téléphone aussi,

    j'ai redémarré ma freebox, le boitier tv, un firmwear c'est rechargé mais rien de mieux,

    je ne comprends pas tout ce qui est expliqué au dessus au nveau des bandes passantes ,

    que faire pour trouver une solution simple, ça fonctionne depuis plusieurs années sans soucis, ces saut d'images se faisaient de temps à autres mais vraiment léger cesoir c'est une horreur, une seule chaine de disponible

    une aide svp pour un ignare en freebox

    merci par avance
  • Bonjour à tous ,
    Même problème pour moi depuis 4 jours environ, ça freeze un max, je ne peux plus regarder certaines chaines tellement l'image saute .Par contre d'autres rares chaines comme France 2 par exemple sont correctes (bizarre).Le phénomène est permanent.
    J'ai contrôlé les connexions, rebooté la box comme précisé sur le site FREE mais rien n'y fait....
    J'ai un peu les boules car je n'ai donc plus de tv.....les soirées sont longues....
    Merci pour votre aide.....
  • Bonjour,

    Voilà.... +1 :(

    En gros depuis env 15j, plus particulièrement les soirs et week-end! Bridage en vue?...
    Malgré des tickets ouverts, ils les ferment 2 jours après sans aucune information (soit disant tout est ok sur la ligne et au central Tel)
    Rappel encore ce soir et ouverture d'un nouveau ticket. A suivre.... :evil:
  • Du mieux... Aujourd'hui Dimanche, chaine France 3 absente et toutes les autres tellement pixelisées que je préfère éteindre la TV!
    Nouvel appel, ils prennent en compte + réponses toutes faites habituelles, bref, un Tech doit vérif à nouveau ma ligne...
    Espérons que cette fois cela soit suivi d'une résolution.
    A suivre...
  • Bonjour, chez moi vers 14h, toutes les chaînes absentes hormis TMC, obligé de passer par la tnt. Maintenant, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Chez Free en ce moment, c'est la loterie...Un coup çà fonctionne, un coup non... Je commence à en avoir sérieusement marre de tous les problèmes depuis deux mois.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Pareil, ce soir pour M6 c'est même pas la peine! Heureusement qu'il y a le satellite mais payer pour un service non rendu c'est limite!...
  • Incroyable!!! Ils ont encore clôturé mon ticket et j'ai toujours les mêmes problèmes!

    ==> A l'aide Salmé si vous passez par là, svp!

    Paris, le 25/11/2013

    Madame, Monsieur,

    Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

    En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

    Votre Service Abonnés.
  • Nouvel appel et nouvelle ouverture de ticket. L'interlocuteur me promet qu'il ne sera pas clos automatiquement....
    On verra....


    17/11/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    23/11/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    23/11/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/11/2013 a été fermé.
    25/11/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/11/2013 a été fermé.
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