probleme d'enregistrement

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour
    Vous arrive-t-il comme à moi d'avoir des enregistrements programmés qui ne dur qu un temps trés court au lieu de la durée demandée.

    d'autre part Je suis obligé d'aller dans la programmation de l'enregistrement afin de débordé par rapport à l'heure de fin prévue car l'émission ne commençant pas à l'heure il nous manque toujours la fin

    quelqu'un à un truc

    merci
  • j'ai eu le même problème sur plusieurs enregistrements.
    exemple : début 20h35 fin 22h10 ,
    résultat: 15mn de programme avec les mêmes indications de durée initiales .
    j'ai contacté le service assistance au 3244, et en réponse on me précise que le server est allumé depuis trop longtemps.Qu'il fallait le rebooter .
    petite précision, les versions des deux boitiers étaient à jour lors de ces incidents.
    je pense que l'on s'est moqué de moi.
    mais si quelqu'un de compétent me donne la raison, et encore mieux la solution
    je suis bien évidement preneur.
  • Bonjour

    est ce que votre prob persiste toujours, si c'est le cas je vous invite a m'envoyer votre numéro de ligne par MP afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    n'ayant pas fait d' enregistrement depuis cette date
    je ne sais pas si le problème persiste.
    mais la prochaine fois je conserve le ou les fichiers et
    vous laisse un post .
  • Bonsoir Salmé,
    cela ne s'est pas fait attendre,
    j'ai programmé un enregistrement ce soir sur Arté ( ADSL)
    via le guide des programmes , j'ai donc choisi enregistrer le programme,
    la fenêtre récapitulative me donne bien 1h50 de durée.Et j'ai confirmé .
    je viens de vérifier mon enregistrement , il y a bien l'enregistrement concerné avec
    mercredi 6 juin 2012 de 20h35 à 22h30 .
    seulement à la lecture il n'y a que 15mn 10 de film avec un fichier de 361 Mo.
    ps comment vous laisser à vous seul mon N° de ligne .
    merci de votre aide
  • clic gauche sur Salmé. Va apparaître une fenêtre ou en bas il est écrit: Contacter Salmé par message privé. Bonne journée.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • bonjour,
    c'est noté.
    merci de votre aide
    bonne journée .
  • Bonjour,
    J'ai le même problème je programme l'enregistrement d'un programme entier (durée entre 1 et 3h) et au moment de le lire, je m’aperçoit qu'il ne dure que 15 minutes environ...
    C'est très frustrant!!
    Au début ça arrivait une fois de temps en temps, mais ça devient de plus en plus fréquent...
    Rebooter la freebox n'y change rien..
    Comment avez vous fait pour régler le problème? Parce qu'il n'y a aucune suite des posts posant les problèmes...
    Si vous pouviez m'éclairer...
  • En fait je viens d'appeler le 3244, voici la réponse :
    lors de l'enregistrement il faut choisir options avancées, qualité de la vidéo, et choisir bas débit.
    Ça ne change pas la qualité de la vidéo, mais permet de faire un enregistrement continu de la durée demandée.
    Cette technique est momentanée, en attendant qu'ils trouvent une solution, apparemment ils travaillent dessus...
  • Bonjour,

    on est au mois d'aout et j'ai toujours ce problème !
    j'ai enregistré plusieurs film et au final j'ai à peine 10 minutes
    d'enregistrer.......... :evil:
  • Bonjour, je vous contaccte car jai la nouvelle freebox depuis peu et lorsque jenregistre je ne peux pas lire apres, cela me dit erreur de bande passante !!
    merci de me renseigner
  • J'ai eu le meme problème (enregistrement d'un épisode de castle ) car je ne voulais pas avoir à payer 99 cts pour le regarder en replay,ça a enregistré 1 ou 2 mn et je n'ai donc pas pu le voir (je précise que je regarde les replay le soir (aux heures ou ils sont payants) c'est quand meme bizarre de ne pouvoir regarder à l'heure qu'on veut sans payer.D'ailleurs ça ne fait pas longtemps que c'est comme ça, je me demande s'ils n'ont pas trouvé un système pour nous prendre encore plus d'argent !
  • Bonsoir,
    Je rencontre régulièrement des problèmes avec l'enregistrement sur la Freebox. Notamment lors de la programmation pour une longue durée.
    On a vistionné un enregistrement censé durer 4h ce soir avec mon épouse, avec 4 épisodes d'une série d'affilés.
    L'enregistrement devait durer 4h comme c'est indiqué sur la liste des enregistrements; cependant, dans la réalité, quand on visionne l'enregistrement, celui ci se limite à 3h03.
    Je précise que le disque dur n'est pas saturé et que pour l'enregistrement d'une même durée le lendemain, cela a bien fonctionné avec le même mode de programmation utilisé.

    Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, ou un enregistrement s'arrête en cours de route alors qu'il a bel et bien été programmé.
  • je rencontre également les mêmes soucis ; je lance un enregistrement automatique mais il semblerait que les pubs ne soient pas comprises dans la durée d' enregistrement ; du coup il me manque la fin des films
  • J'ai aussi ce problème depuis quelques jours. Les enregistrements programmés avec le guide des programmes sont réduits considérablement.

    Le 10/6 j'ai enregistré Les Hitchcock sans problème.

    En passant par "mes enregistrements" (Freebox player) je peux voir :
    Le 12/6 Coraline Arte(Auto) de 20h48 à 22h55 durée 2 h07 min.
    A la lecture l'enregistrement fait moins de 7 minutes.

    Le 13/6 Master and Commander : de l'autre côté du monde de 20h43 à 23h20 durée 2 h 37 min, A la lecture l'enregistrement fait 26 minutes

    J'ai vérifié la capacité d'enregistrement sur le disque dur de la Freebox, aucun problème.

    Ma freebox marche très bien par ailleurs.

    Ceci ressemble très fort à un bug de Free
  • Bonjour GS84
    veuillez m'envoyer votre numéro de telephone afin de faire les vérification au niveau de votre disque dur et vérifier la mise à jour du boitier server
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour
    je viens de recevoir ma freebox revolution et lorsque j essaye de faire un enregistrement , j ai un message suant :"i : erreur lors de la tentative d'enregistrement" .
    sur la freebox précédente il etait nécessaire d activer le disque dur .
    pouvez vous m'indiquer la procedure a suivre pour pouvoir utiliser cette fonction
    merci par avance pour votre reponse
  • bonjour à tous,
    je suis dans la même situation qu'éric78.
    impossible d'enregistrer.
    merci pour votre aide
  • eric78 a écrit :Bonjour
    je viens de recevoir ma freebox revolution et lorsque j essaye de faire un enregistrement , j ai un message suant :"i : erreur lors de la tentative d'enregistrement" .
    sur la freebox précédente il etait nécessaire d activer le disque dur .
    pouvez vous m'indiquer la procedure a suivre pour pouvoir utiliser cette fonction
    merci par avance pour votre reponse
    Bonjour
    Même problème, j'ai tenté un reboot, sans résultats. Le disque dur est pésent, la pause du direct fonctionne mais impossible d'enregistrer en direct ou de programmer.
    Merci d'avance pour un conseil.
  • salut à tous.
    pour moi le problème est réglé.
    j'ai vérifié l'état de la liaison entre les freeplug : il était mauvais.
    faut dire qu'ils étaient branchés sur des multiprises tous les deux.
    j'ai les ai donc rebranchés directement sur des prises murales.
    je les ai ensuite rebootés en appuyant sur les lumières vertes situées dessus.
    je l'ai fait plusieurs fois pour atteindre un état moyen et les enregistrements étaient dispo :D .
    essayez de faire de même, ça pourrait fonctionner.
    ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison