[résolu] Freebox player ne s'allume plus

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • j'ai le même problème depuis une semaine. Modifier gestion énergie ne change rien. Je passe mon temps à rebrancher/débrancher . Et Discuter avec l'Assistance technique qui ne cesse de me rappeler que je ne peux échanger mon player freebox a cause de la PROCÉDURE. Comme je n'arrive pas à les contacter, je vais suivre ma propre PROCÉDURE : polluer les forums techno, les forums de consommateurs, partager mon mécontentement sur les réseaux sociaux, puis RÉSILIER ... Raz le bol
  • "j'ai le même problème depuis une semaine. Modifier gestion énergie ne change rien. Je passe mon temps à rebrancher/débrancher . Et Discuter avec l'Assistance technique qui ne cesse de me rappeler que je ne peux échanger mon player freebox a cause de la PROCÉDURE. Comme je n'arrive pas à les contacter, je vais suivre ma propre PROCÉDURE : polluer les forums techno, les forums de consommateurs, partager mon mécontentement sur les réseaux sociaux, puis RÉSILIER ... Raz le bol"
    Bonjour,
    Je peux faire un copié collé du message de Steeve,
    monsieur, il s'agit d'un problème que nous connaissons, nous attendons la prochaine mise à jour.
    quel délais cette mise à jour ?
    Je n'ai pas cette information monsieur...
    Quand je pense que j'ai échangé mon player pour LE problème de lecture des blue Ray et que je me retrouve avec un player qui ne fonctionne que quand il en a envie...

    Free connaît le problème, mais nous envoie quand même des players qui ne fonctionne pas... sans vouloir y remédier.

    Superbe service client. Voyons ce qu'il y a dans mon secteur comme FAI disponible.
  • Bug du Freebox Player qui s'éteint tout seul

    Bug des abonnées FREE ayant un FreeBox player dont l'adresse mac commence par 140C.
    Depuis le mois de juillet 2013, le "Freebox player s'éteint tout seul". Impossible de regarder un film jusqu'à la fin... Impossible de regarder un DVD jusqu’au bout… Parfois impossible de le remettre sous tension, il faut attendre de 5 à 20 mn…
    De nombreux internautes sont dans ce cas (à lire dans les forums ici par exemple http://dev.freebox.fr/bugs/task/13314), Free ne fait rien pour eux.
    La hotline Free ne peut rien pour vous..., patientez jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...

    Vous les rappelez, on recommence à zéro tous les tests... puis patientez jusqu'à la prochaine mise à jour d'un firmware qui n'arrive jamais...
    Pas d'échange de matériel..., attendez la prochaine mise à jour d'un firmware...

    J’ai un abonnement à Canal Sat, mais je peux pas voir les film en entier…

    Les envois de courriers au service réclamation de Free, vous recevez ce magnifique courrier type:
    "après étude de votre dossier, nous constatons qu'il n'y a aucun ticket incident ouvert sur votre ligne, ni même d'échange de matériel.
    Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement".

    Respect du consommateur.
    Le service Free fourni est non conforme aux services proposés sur son site alors nous demandons:
    - le remboursement des abonnements Free,
    - la possibilité de résilier sans Frais avec le remboursement des frais de souscription,
    - le remboursement des abonnements Canal Sat et Canal + inutilisable
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/
  • Chez Free depuis 5 ans, j'ai souhaité passer à la Freebox Révolution il y a un peu plus d'1 mois.

    Depuis une semaine , pb avec la Player qui ne s'allume plus Suite à contact avec Free, conseil m'et donné de couper l'alimentation de la Player pendant 24 h et de rallumer: OK, c'est reparti mais idem le lendemain.

    A ce jour rien du côté de Free sur l'envoi d'une nelle freebox.

    En retraite (66ans ....j'ai un peu de temps libre) et après lecture de réactions, infos sur des forums autour de la Freebox j'ai suivi le conseil de plusieurs Freenautes...qui ont utilisé un sèche cheveux...pour réchauffer la Freebox Player (débranchée): ça a marché après deux tentatives (réchauffage pendant 2 fois 15 secondes environ):
    Le système de mise en veille automatique est à l'évidence en cause!
    Bonne chance
  • Bonsoir,
    nous venons de passer à la box revolution et de demenager dans la meme semaine.
    Après 3 semaines sans ligne, nous récupérons enfin la connexion. Le player fonctione parfaitement...24h!!! Depuis ce matin, plus de démarrage du player. Le coup du sèche-cheveux et du four à 30° m'on bien amusé...mais je n'ai plus trop envie de rire.
    L'avantage est que nous avons une boutique Free pas trop loin, du coup j'espère pouvoir y faire tester mon player où à défaut l'écraser sur la tête du pauvre conseiller :lol:
    Pour faire parti moi meme d'un support, je sais faire la part de chose entre un pb de firmware et de hardware, et là c'est clairement du hard. Donc à part l'échange, je vois pas comment règler le pb. Bien entendu on peut bidouiller avec la temperature, mais le composant défectueux le sera tjrs.
    Nico
  • Bonjour,

    En novembre mon player a eu le symptôme de l’écran noir après un contact avec le SAV on m'annonce un échange a suivre sur mon assistance et par mail.

    N'ayant rien au bout du semaine, je les recontacte et la c'est le drame ;
    Non monsieur on ne peux pas vous la changer car le player fais partie d'une série défectueuse; le problème est peut être firmware il faut attendre éventualité d'une maj des dev.
    Une MAJ sur un boitier qui démarre pas? vous etes fort ....
    A force d'appel et d’énervement je finis par avoir un supérieur et la je branche la box et bizarrement elle démarre. problème résolu....Mai si ça se reproduit n'hésiter pas à nous contacter on vous l'échangera... (mais bien sur...)

    Dans les jours qui suivent suivi de free??? modification des réglages de mise en veille bref que u bonheur ça fonctionne...


    Aujourd’hui je rentre a la maison et arrggggg symptôme de l’écran noir... après mes premiers test même panne (voyant rouge quart de seconde)... 3244... et la je rie jaune :

    Monsieur avez vous laissez débrancher 24h votre boitier... non? alors on ne peut rien faire ra-pellez nous dans 24h c'est la procédure.... je me fâche et recompose le 3244... pour avoir la même réponse... je leur réexplique le cas survenu en novembre mais on me réponds oui mais on vous l'a pas changer... et bien sur quand j'ai demande a parler au responsable de la plateforme ... il est pas la pour le moment puis il est pas la aujourd'hui etc etc ..... mais vous pouvez écrire pour demander un remboursement...

    Je luis est dit pour dépenser un recommandé a chaque panne?
    mais non monsieur un simple fax suffit ... je me suis fâché mais elle a soutenu que j'avais tord (c'est juste écrit noir sur blanc sur le formulaire lar)

    Free se fout de la gueule de ses clients... finalement le pigeon c'est nous ....
  • Heureusement que certains loser gardent un peu d'humour. La 467 ème personnes qui a signé à mis comme nom son @ mac :ugeek: Je viens de l'ajouter dans le fichier des @ mac des looser.
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... s_clients/

    n'oubliez, de déposer une petite plainte ici (quelques minutes suffisent) http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3
  • voila c'est signe
  • ah bah voila pourquoi il voulait attendre 24h il y avait une MAJ de prévue mais bon faire une MAJ su un boitier qui démarre pas ça me semble compliquer... free c'est bien quand ça fonctionne sinon bonjour la loose
  • Bonjour MaCHyNAL NeaN
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • le plus fort j'ai reussi demarrer le player apres avoir valide echange au 3244 (on peut esperer)

    la technique? chauffer les grilles arrières avec un sèche cheveux .... il l'a frit il a tout compris....
  • Bonjour vu que mon player a démarré (je rappelle a coup de sèche cheveux) j'ai reçu un mail de free comme quoi l'échange était annule ... Malgré les dysfonctionnement connu on continue a prendre les clients pour des cons .... Je sens que je vais me tourner vers les associations de consommateur
  • Bonjour
    J ai recu ma freebox lundi 17. Le tv player a marche 1h et depuis j arrete pas de contacter le sav qui m a fait faire toutes les manipsUlations (debrancher 24h..brancher et debrancher...etc)
    Mais rien et le sav me dit on vous contactera pouf trouver une solution cela fait donc 8 jours que je suis sans tv avec une personne agee a la maison pour qui la seulle distraction est la tv mais ca le sav de free n a pas l air de s en preoccuper.
    Lorsque je dit au sav que si je n ai pas de reponses je vais resilier mes abonnement portable bureau et maison ils me repondent...faite comme vous voulez......bravo et merci free
  • Bonjour decu,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai le même soucis, le player me met un petit coup de lumière rouge et plus rien.
  • un autre poste qui parle du problème, j'ai le même ^^
    Il suffit de la chauffer au sèche cheveux^^ c'est bête mais ça fonctionne

    syl2078 a écrit :Bonjour à tous.
    J'ai le même problème depuis un certain temps, je m'explique.
    J' étais parti faire des courses la fenêtre ouverte à coté de la freebox player.
    En revenant, plus aucun voyant d'allumé.
    Je débranche et rebranche, elle se rallume un bref instant, voire pas du tout.
    Faisant froid, je ferme la fenêtre et je retente l'opération de la rebrancher quelques heures après et miracle ^^.
    J' ouvre la fenêtre de nouveau et elle se recoupe après un certain temps.
    Je laisse la fenêtre ouverte, je débranche la box et la réchauffe avec un sèche cheveux aux niveau des aérations, derrière.
    Une fois bien réchauffer et en la branchant de nouveau, tous les voyants sont OK

    conclusion, ca parait stupide mais elle a froid :mrgreen:

    Pour info je l'ai depuis octobre 2013.
    Peut être un défaut sur la sonde de température qui donne des valeur erronées et par conséquent, la box se met en sécurité en ce coupant, comme un PC portable qui chauffe de trop

    mon boitier est un 140C7644

    viewtopic.php?f=63&t=6917&start=40
  • Merci pour le conseil , c bon a savoir, moi j'ai contacté free, ils m'en envoi une autre mais y'a presque fallu 2h pour les joindre XD
  • Le coup du sèche cheveux fonctionne aussi chez moi ...
  • Bonjour guingui
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour guingui
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison