DVD COINCE DANS LE LECTEUR

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Freebox révolution reçue hier 21 mai.

    Quelqu'un a-t-il déjà subi cette difficulté ? Voulant lire un DVD créé avec un lecteur enregistreur de salon à partir d'un enregistrement TV, que j'ai pu insérer sans problème, j'ai eu la surprise de constater : 1) que le lecteur n'arrivait pas à en lire le contenu ; 2) que le disque était resté coincé dans l'appareil. Et impossible de l'en faire sortir, que ce soit en éteignant le Player ou en le rebootant.

    Je précise en outre que la lecture d'un DVD classique, acheté dans le commerce, a été fastidieuse en ce qui concerne l'audio (son hachuré), cela je l'ai vu indiqué dans le forum. Mais je ne crois pas avoir lu quelque chose sur mon premier sujet. Donc, ce qui m'importe aujourd'hui, c'est de savoir comment faire ressortir ce disque de ce satané lecteur.

    Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse à cet égard ? Merci par avance.
  • Il faut appuyer sur le bouton gris situe derrière le player
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Bonsoir!
    je m'incruste dans le sujet parce que j'ai exactement le même souci; et d'après la soluce de chipster le petit bouton gris (qui en fait est noir et tout petit), béh ça marche pas pour autant! :evil:
    Le seul truc qui se passe c'est la réinitialisation de la télécommande...
    Donc si quelqu'un d'autre à une idée...
    Merci à vous!
  • mic mac a écrit :si quelqu'un d'autre à une idée...
    Merci à vous!
    Bonjour,

    Il faut débrancher électriquement et rebrancher tout en appuyant sur le bouton "reset".

    Si cela ne suffit pas à faire sortir le disque du lecteur, tu peux la même manip' mais en maintenant le player orienté vers le bas et/ou en le tapotant. Tu devrais y parvenir, il faut parfois refaire la manip' plusieurs fois. Bon courage.

    A +
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Merci the.Koala Pour ma part c'est résolu (tout simplement en éteignant et rallumant le player; comme je l'avais déjà fais!) En fait faut insister... :x
  • ça vient de m'arriver aujourd'hui avec insertion d'un Cd audio...........Bloqué dans l'appareil, éjection impossible..............PAS DE PANIQUE , on débranche le lecteur, on rebranche et comme par enchantement, l'éjection se fait.
  • Free Revolution récupéré aujourd'hui (dans un center UPS, car tout les KIALA autour de chez moi était "Surchargé" ).
    Premier CD que j'essaye (un gravé avec étiquette imprmé collé dessus) COINCé, impossible de la faire sortir !! :twisted:

    Merci pour les conseils de ce forum (débranché le player), car le site d'assistance n'a pas compris ma difficulté.
  • Bonsoir.
    Freebox v6 reçue et installée le 21 septembre.
    Même problème que txav avec plusieurs DVDs du commerce.
    Pas de lecture. Pas d'éjection par le menu. Ejection en débranchant puis rebranchant le Player...
    :(
  • bonsoir,

    Cela fait partie de la liste des bugs du player.

    Pour certains l'éjection est même impossible en débranchant le server, mais dans ce cas là c'est plus un défaut du matériel.

    cdlt
  • CB2100 a écrit : Cela fait partie de la liste des bugs du player.
    Un gros bug, alors... Chez moi, tous les DVD sont systématiquement non reconnus. Le lecteur est inutilisable.
  • Bonjour,

    Patience, dans très peu de temps et finalement, une mise à jour du firmeware player est pratiquement prête et en phase de test, la mise à disposition officielle ne serait tarder résolvant une grosse partie des problèmes du player.

    On espère tous que cette mise à jour corrigera aussi ce bug. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour à tous,
    Pour ma part, c'est l'insertion d'un disque qui est impossible. Comme si quelque chose était coincé dedans sauf que je n'ai jamais rien pu y mettre !!! oÔ
  • j'avais un dvd coincé dans la freebox V6, je pouvais lire le dvd mais pas l’éjecter
    après avoir appuyer plusieurs en appuyant dans le menu : éjecter le dvd =>RIEN
    après avoir éteint la freebox player: RIEN
    après avoir fait un reset: RIEN
    après avoir mis la freebox player à la verticale: RIEN
    après avoir mis la freebox player à l'horizontale , à l'envers: RIEN
    après avoir tenu la freebox dans les mains et l'ouverture du lecteur bluray vers le bas tout en tapotant par l’arrière la freebox; en parallèle ma fille appuyé sur éjection : MIRACLE le DVD est sorti...VIVE LA TECHNOLOGIE!!!
  • si vraiment ça sort pas, secouer le player et tapé dessus ;)
  • DVD coincé 24h dans le dvd, malgré tous les essais "électroniques", seul le tapotage sur la box tout en appuyant sur éjecter dans le menu free a fonctionné !
    Simple mais efficace !
  • visiblement cette rubrique a été vue près de 10 000 fois: l'éjection du DVD/CD semble être LE PROBLEME de la freebox Player
    Personnellement je l'ai reçu il y a trois jours, j'ai placé un premier DVD (Cars 2) et il est resté dans le lecteur sans être reconnu donc impossible de le lire ou de l'éjecter.
    J'ai essayé le petit bouton derrière qui en réalité ne fait que réinitaliser la commande
    j'ai essayé en faisant la réinitiliation de la Player sans résultat

    Donc je suis en stand by pour le moment. Comme c'est tout neuf la V6 pour moi, je ne me presse pas, j'ai tant d'autre à faire et à découvrir sur cette freebox revolution....
    V5 depuis 2010 après trois ans de V3/V4 l'été
    V6 depuis 2012 après trois ans de V4 l'hiver
    Le tout piloté par iMac et iPhone/iPad
  • meme chose ici....
    Pourtant, si le firmware était en cours de test et prévu et proposé pour le mois de décembre, au 1er février, je m'attendais à pouvoir peut-etre trouver une solution.
    Cela dit, firmware ou pas, un pb mécanique reste un pb mécanique.
    Et on peut jamais totalement l'écarter... Taper la freebox ne servirait a rien.
    Taper sur free non plus... En meme temps, c'est un peu limite...
    S'il y a autant de retour, c'est peut-etre pour ca qu'elle s'appelle revolution.
  • Bonjour j'ai la freebox V6 depuis 3 semaines environ et j'ai le meme probleme que beaucoup.
    Apres avoir inséré un dvd il fonctionne tres bien on peux lire mais a l'extraction il ne veux pas sortir, meme en arretant la freebox, il est sorti par miracle en ayant tapoté dessus. Du coup j'ai peur de l'utiliser. Il semble que dans mon cas ce soit un probleme mécanique car j'entends le systeme qui essaye de l'extraire mais en vain. A suivre.
  • bonjour j ai eu le meme probleme dvd coincé je l ai sorti simplement en restant appuyé quelques instant sur la touche veille de la telecommande .j ai essayé plusieurs fois et ca a marché a chaque fois
  • Merveilleux,

    Je rejoins le club des DVD coincés. C'est un DVD intéractif, il fonctionne parfaitement, mais quand il faut éjecter, rien ne se passe et il demande l'insertion d'un DVD. Donc problème logiciel et non matériel. En ouvrant les feutrines, j'ai vu qu'il y avait deux "griffes" qui sont relevées d'ou l'éjection impossible. C'est la barbe absolue.

    Et maintenant, cela fait 10 min que j'attends le chat alors qu'il annonce 5min d'attente
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison