Son different suite a la migration V5 vers V6

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

    Suite a la migration de la freebox v5 vers la v6 révolution, le son a beaucoup moins de dynamique, même après plusieurs réglage du player.

    Avec la v5 le son étais très correct sur les chaines musical , ce qui est loin d’être le cas avec cette "révolution" ... :twisted:
    Je suis brancher en hdmi en sortie du player, via mon ampli HC

    Y a t'il un remède, une solution, une mise a jour prochaine est-elle prévu, afin de remédié à ce désagrément ?

    Pour ce qui est de la connection analogique vers un ampli hifi, le résultat est le même... :mrgreen:

    La V6 a une PCM1781 de chez Texas Instrument ( DAC stéréo), utilisé aussi a priori pour la sortie analogique de la Freebox. Elle dispose d'un rapport signal/bruit de 106 dB et peut monter à 192 kHz.

    La V5 etait-elle aussi équipée du PCM1781 ou la conversion était faite par une autre puce, si oui , laquelle ?
  • Bonjour

    Personne est capable de me répondre ?.. :lol:

    Il y a des techniciens :ugeek: qui passent ici ?

    Extrait de ---> http://www.universfreebox.com/article/3 ... -solutions

    Son plus faible sur la Freebox Révolution : quelques explications et solutions
    Comme certains d’entre vous l’on remarqué, le son est plus faible sur la Freebox Révolution depuis la mise à jour 1.3.0. Il faut parfois ainsi mettre le volume à fond sur le téléviseur pour avoir un son correct sur la Freebox. Les développeurs Freebox ont expliqué la raison : ‘Le volume est maintenant égalisé entre les sources Dolby Digital et AAC/MPEG2. Donc sur les chaines en AAC/MPEG2 le volume est effectivement plus bas qu’auparavant, par contre on n’est plus obligé de monter ou descendre le volume en permanence quand on passe d’une chaine a une autre.’

    Pour autant, depuis la mise à jour 1,3.2, une solution a été apportée afin de permettre d’avoir un son plus élevée, et elle est donnée par Arnaud Vrac.. Pour retrouver un niveau sonore plus élevé en HDMI ou SPDIF, il faut désactiver le mode Passthrough et sélectionner DRC maximum depuis le menu reglages>Audio

    On aura donc :

    - volume normalisé à -23dB pour tous les codecs dans les cas suivants :

    DRC MAX et entrée primaire Analogique.
    DRC MAX et entrée primaire HDMI, passthrough off
    DRC MAX et entrée primaire SPDIF, passthrough off

    - volume normalisé à -31dB dans les autres cas.

    Cela permet d’avoir à éviter les changements de volume quand on passe d’un codec à un autre, ou quand on passe de passthrough (décode sur ampli) à non-passthrough (décode sur Freebox). Cela se produisait par exemple quand on passait d’une chaîne TNT HD (TF1, France 2, etc) en Dolby Digital, à une chaîne SD en MPEG2 ou AAC.

    -23dB c'est énorme :o
  • Bonjour

    Alors , intervention d'un technicien de chez Free aujourd'hui, et malheureusement il ne peux rien faire...

    Chez lui il a aussi se problème avec la Revolution :lol:

    J'avais un super son avec la V5 HD est-il possible que je puisse ravoir mon ancienne Freebox, afin d'avoir un son correct ?

    Merci d'avance pour votre réponse
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison