Son different suite a la migration V5 vers V6

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
RĂ©pondre
Mega93

Son different suite a la migration V5 vers V6

Message par Mega93 » 10 novembre 2017, 17:23

Bonjour

Suite a la migration de la freebox v5 vers la v6 rĂ©volution, le son a beaucoup moins de dynamique, mĂȘme aprĂšs plusieurs rĂ©glage du player.

Avec la v5 le son Ă©tais trĂšs correct sur les chaines musical , ce qui est loin d’ĂȘtre le cas avec cette "rĂ©volution" ... :twisted:
Je suis brancher en hdmi en sortie du player, via mon ampli HC

Y a t'il un remÚde, une solution, une mise a jour prochaine est-elle prévu, afin de remédié à ce désagrément ?

Pour ce qui est de la connection analogique vers un ampli hifi, le rĂ©sultat est le mĂȘme... :mrgreen:

La V6 a une PCM1781 de chez Texas Instrument ( DAC stéréo), utilisé aussi a priori pour la sortie analogique de la Freebox. Elle dispose d'un rapport signal/bruit de 106 dB et peut monter à 192 kHz.

La V5 etait-elle aussi équipée du PCM1781 ou la conversion était faite par une autre puce, si oui , laquelle ?

Mega93

Re: Son different suite a la migration V5 vers V6

Message par Mega93 » 17 novembre 2017, 10:48

Bonjour

Personne est capable de me répondre ?.. :lol:

Il y a des techniciens :ugeek: qui passent ici ?

Extrait de ---> http://www.universfreebox.com/article/3 ... -solutions

Son plus faible sur la Freebox RĂ©volution : quelques explications et solutions
Comme certains d’entre vous l’on remarquĂ©, le son est plus faible sur la Freebox RĂ©volution depuis la mise Ă  jour 1.3.0. Il faut parfois ainsi mettre le volume Ă  fond sur le tĂ©lĂ©viseur pour avoir un son correct sur la Freebox. Les dĂ©veloppeurs Freebox ont expliquĂ© la raison : ‘Le volume est maintenant Ă©galisĂ© entre les sources Dolby Digital et AAC/MPEG2. Donc sur les chaines en AAC/MPEG2 le volume est effectivement plus bas qu’auparavant, par contre on n’est plus obligĂ© de monter ou descendre le volume en permanence quand on passe d’une chaine a une autre.’

Pour autant, depuis la mise Ă  jour 1,3.2, une solution a Ă©tĂ© apportĂ©e afin de permettre d’avoir un son plus Ă©levĂ©e, et elle est donnĂ©e par Arnaud Vrac.. Pour retrouver un niveau sonore plus Ă©levĂ© en HDMI ou SPDIF, il faut dĂ©sactiver le mode Passthrough et sĂ©lectionner DRC maximum depuis le menu reglages>Audio

On aura donc :

- volume normalisé à -23dB pour tous les codecs dans les cas suivants :

DRC MAX et entrée primaire Analogique.
DRC MAX et entrée primaire HDMI, passthrough off
DRC MAX et entrée primaire SPDIF, passthrough off

- volume normalisé à -31dB dans les autres cas.

Cela permet d’avoir Ă  Ă©viter les changements de volume quand on passe d’un codec Ă  un autre, ou quand on passe de passthrough (dĂ©code sur ampli) Ă  non-passthrough (dĂ©code sur Freebox). Cela se produisait par exemple quand on passait d’une chaĂźne TNT HD (TF1, France 2, etc) en Dolby Digital, Ă  une chaĂźne SD en MPEG2 ou AAC.

-23dB c'est Ă©norme :o

Mega93

Re: Son different suite a la migration V5 vers V6

Message par Mega93 » 21 novembre 2017, 15:40

Bonjour

Alors , intervention d'un technicien de chez Free aujourd'hui, et malheureusement il ne peux rien faire...

Chez lui il a aussi se problĂšme avec la Revolution :lol:

J'avais un super son avec la V5 HD est-il possible que je puisse ravoir mon ancienne Freebox, afin d'avoir un son correct ?

Merci d'avance pour votre réponse

RĂ©pondre