Déménagement et Fibre optique

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Abonné Feebox Révolution depuis des années, nous venons de déménager avec migration fibre. Je constate qu il manque une pièce derrière la box et où trouver le fil qui connecte à la fibre. Comment faire pour les avoir? Merci pour votre aide.
  • Bonjour Gaet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Avez-vous bien reçu mon message en MP le 28/02/17.
    Aucune nouvelle de la part de Free. Nous avons appelé le 3244, ils disent qu il faut un technicien mais aucun rendez-vous en vue depuis 5 jours... en attendant sans internet, sans téléphone et on a droit à un prélèvement de de 107,46€!?? (Box ancien et non neuf). On y comprend rien! Est-ce quelqu'un peut nous expliquer?
    Comment faire s'il n y a que 3244 avec un temps d'attente record et facturée sans solution efficace de la part de Free. Rien de plus que bloquer son compte bancaire et changer de fournisseur. Dommage après presque 10 ans d'abonbement!
    Pas de suivi du tout chez Free après un déménagement, attente depuis bientôt 1 mois.
  • Gaet a écrit :Abonné Feebox Révolution depuis des années, nous venons de déménager avec migration fibre..
    Bonsoir

    Pour comprendre, car là cela me parait étonnant, un déménagement Freebox se fait par défaut vers l'ADSL au départ sur le nouveau logement.

    Ensuite une fois raccordé en ADSL, la migration pourra se faire vers la fibre optique. C'est ainsi pour justement ne pas rester trop longtemps sans accès. On a l'ADSL le temps (toujours plus long) de faire le raccordement vers la fibre optique.

    Comment a été lancé le déménagement de Freebox ? A quelle étape est le suivi d'activation sur l'espace abonné du nouveau compte (nouveau logement ) ?

    Il faut ces précisions pour pouvoir aider et comprendre surtout la situation, merci

    (Je suis juste bénévole, mais si je peux apporter mon aide .. )
  • Bonjour et merci pour votre aide.

    Par mail, FREE nous a indiqué que la connexion ADSL est activée depuis février. Nous avons remis la freebox en marche (ça reste depuis sur étape 2).
    Au 3244, ils ont dit qu ils vont nous rappeler pour un rendez-vous avec un technicien. Des jours se sont écoulés sans appel, sans rdv.
    Quant à la fibre optique, les anciens occupants l'avait et il étaient avec FREE aussi.

    Autre chause svp, le numéro identifiant (01) n est pas le même à l'ancien numéro (numéro fixe de l'ancien occupant que j'ai communiqué lors du déménagement). Le numéro identifiant que FREE a noté dans la facure, en mon nom, est un autre. Est-ce normal? ( la facure mentionne des communications payants).
    Merci d'avance pour ce que vous pourriez nous apportez.
  • Gaet a écrit :Par mail, FREE nous a indiqué que la connexion ADSL est activée depuis février. Nous avons remis la freebox en marche (ça reste depuis sur étape 2).
    Bonjour

    Ok et est-ce qu'un ticket incident est ouvert ? a voir sur l'espace abonné Free à la rubrique Suivi de mes tickets incidents
    https://subscribe.free.fr/login/
    Gaet a écrit :Au 3244, ils ont dit qu ils vont nous rappeler pour un rendez-vous avec un technicien. Des jours se sont écoulés sans appel, sans rdv.
    Ahh sans doute cela qui bloque, le rendez-vous avec le Technicien, il faut voir déjà ce point pour qu'un Technicien Itinérant Free puisse passer à domicile .
    Gaet a écrit :Quant à la fibre optique, les anciens occupants l'avait et il étaient avec FREE aussi.
    Mais oui je sais, mais les déménagements se font par défaut vers un accès ADSL avant de migrer en fibre optique.
    Gaet a écrit :Autre chose svp, le numéro identifiant (01) n est pas le même à l'ancien numéro (numéro fixe de l'ancien occupant que j'ai communiqué lors du déménagement). Le numéro identifiant que FREE a noté dans la facure, en mon nom, est un autre. Est-ce normal?
    Oui c'est tout à fait normal, logique, il y a dé-numérotation de la ligne en abonnement depuis un numéro technique inactif, pour ensuite le voir attribué (re numéroté) en numéro actif associé à ton identité, adresse
  • Gaet a écrit :Bonjour et merci pour votre aide.

    Par mail, FREE nous a indiqué que la connexion ADSL est activée depuis février. Nous avons remis la freebox en marche (ça reste depuis sur étape 2).
    Au 3244, ils ont dit qu ils vont nous rappeler pour un rendez-vous avec un technicien. Des jours se sont écoulés sans appel, sans rdv.
    Quant à la fibre optique, les anciens occupants l'avait et il étaient avec FREE aussi.

    Autre chause svp, le numéro identifiant (01) n est pas le même à l'ancien numéro (numéro fixe de l'ancien occupant que j'ai communiqué lors du déménagement). Le numéro identifiant que FREE a noté dans la facure, en mon nom, est un autre. Est-ce normal? ( la facure mentionne des communications payants).
    Merci d'avance pour ce que vous pourriez nous apportez.
    Bonjour Gaet
    votre commande est en cours de traitement
    03/03/2017 - - - [INFO FREE] verif adresse & pto avant commande (ELI_KO)
    Merci de me confirmer en mp votre adresse ainsi que ces compléments :
    Rés :
    Bat :
    Esc :
    Porte :
    Etage :
    Logo :
    A votre disposition.
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Merci pour vos explications et vos aides.
    Free avait ouvert un ticket d incident. Internet adsl fonctionne depuis ce matin en attendant la fibre.
    Bonne soirée.
  • Gaet a écrit : Internet adsl fonctionne depuis ce matin .
    Bonsoir

    Ahh déjà c'est bien, cela permet d'attendre la suite :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison