Upgrade FW 1.0.1, disque BR ne s'ejecte pas. Coïncidence ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • YES :!:
    J ai retourné le player dans tous les sens y m'a rendu le BR.... :lol:
    Mais lecture toujours impossible du bluray :evil:
    Et bien sur pas de nouvel pour le retour SAV :roll:
  • Bonjour,

    J'ai également eu un problème avec l'éjection. J'avais déjà testé 2 blu-ray dont l'un fonctionne et l'autre non, mais je n'avais pas encore lu de DVD. Après visualisation du DVD sans problème particulier, impossible d'ejecter le disque. :oops:

    J'ai testé toutes les manips sans succès :x puis j'ai fini le lendemain à force d'insister par réussir à éjecter le disque en secouant le Player (fente du mange-disque orientée vers le bas) tout en débranchant/rebranchant l'alim plusieurs fois. 8-)

    Du coup, je ne sais pas si j'oserai encore utiliser le player. Au moins j'éviterai d'y lire des DVD car ma Xbox peut les lire et me les rend sans sourciller, elle. :D
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Mon fils de 2 ans et demi a mis un second CD dans le lecteur !!! Impossible de le retirer avec une pince à epiler. J'ai suivi votre conseil de mettre le lecteur vers le bas. J'ai pu retirer le 1er cd et le second CD est sorti tout seul.
    Merci de vos conseils.
  • Bonjour,
    J'ai reçu ma freebox V6 à midi. J'ai voulu essayer le lecteur de BR et catastrophe il n'est pas reconnu et ne s'ejecte plus.
    Je suis vraiment déçu...
  • J'ai reçu ma freebox v6 et je n'ai même pas pu lire un seul disque dessus. Le tiroir c'est coincé en position fermé dès la première tentative... J'attends maintenant le remplacement de la freebox. Même pas de surprise au niveau de la hotline. Ils doivent en avoir des wagons...
    En tout cas c'est lamentable de diffuser des box aussi vérollées, honte à free.
  • J'ai eu le même souci, ma fille a mis un CD et pas moyen de l'éjecter. J'ai coupé l'alimentation et après remise sous tenion, il est sorti. Cà semble impensable qu'i n'y ait pas de bouton :( . Au regard de vos et mes soucis, j'utiliserai mon lecteur DVD... c'est + sûr ! ;)
  • Bonjour,

    Même problème, je n'ai essayé le lecteur Bluray (dont je me moque car j'en ai déjà un bien meilleur, mais bon...) qu'une seule fois le premier jour et mon disque n'a pas été lu et est resté coincé.
    J'ai pu le récupérer en débranchant et rebranchant l'alimentation, heureusement, après quelques sueurs froides mais ne retenterai (le diable...) qu'avec des disques auxquels je ne tiens pas.

    Je vous tiendrai informés si jamais j'arrive à lire quoi que ce soit ;)
    Modifié en dernier par fxcdt le 19 mai 2016, 01:04, modifié 1 fois.
  • Merci fxcdt

    Je ne trouvais pas la solution
  • Lecture de CD et éjection : OK
    Prochainement, je tenterai les DVD et blurays...
    fxcdt a écrit :Bonjour,

    Même problème, je n'ai essayé le lecteur Bluray (dont je me moque car j'en ai déjà un bien meilleur, mais bon...) qu'une seule fois le premier jour et mon disque n'a pas été lu et est resté coincé.
    J'ai pu le récupérer en débranchant et rebranchant l'alimentation, heureusement, après quelques sueurs froides mais ne retenterai (le diable...) qu'avec des disques auxquels je ne tiens pas.

    Je vous tiendrai informés si jamais j'arrive à lire quoi que ce soit ;)
    Modifié en dernier par fxcdt le 19 mai 2016, 01:04, modifié 1 fois.
  • mon fils a mis le cd a l envers et la free ne voulais pas l ejecter jai trouver comment le sortir tout simplement jai tirer le fil d alimentation et jai rebrancher et par miracle le cd est sortie ouf !ouf ! :D
  • Ca vient tout juste de m'arriver et je suis venue chercher la réponse à mon problème ici. Croyez le ou pas, mais désespérée de voir qu'il n'existait aucune solution, en bonne femme que je suis, je suis devenue hystérique... Mais quelle bonne idée j'ai eu de ne pas refouler mon instinct primitif ! J'ai donc commencé à taper avec le plat de la main sur le haut de la freebox et... Hop, dehors de bluray du vidéo club ! ^^
  • J'ai eu le problème plusieurs fois..
    Le DVD ne s'éjecte pas. Et Surtout l'interface ne le détecte pas. Je n'ai que insertion pas éjection. Pour le sortir dans l'ordre :
    - player débranchée puis rebranchée .. Rien
    - Meme chose la tete en bas .. .Rien
    - sur le côté .. Rien .. (j'ai l'impression de me faire le kamasutra de la freebox ;) )
    - A l'envers une petite tape dessus... Le DVD est sorti ..

    Alors Est ce un problème matériel ou logiciel ? Je vois que l'on est nombreux à avoir ce soucis..

    @+
  • Ma technique si ça peut aider

    1/ débrancher électriquement la freebox
    2/ la mettre sur la tranche sur une surface plane
    3/ la retrancher électriquement
    4/ le DVD ressort au boot.

    Ça marche tous le temps pour moi.
  • Bonjour,
    Depuis hier nous avions un DVD bloqué dans la freebox.
    Qui n'a d'ailleurs de Révolution que le nom...
    Depuis le début, nous avions des problèmes de disques (BR ou DVD) non reconnus ou des problèmes d'éjections qui se résolvaient en débranhant puis rebranchant le Freebox.
    Seulement depuis hier, rien n'y faisait pour éjecter le DVD.
    J'ai donc trouvé votre forum.
    En utilisant l'idée de la pince à épiler, j'ai découvert que derrière le cache en mousse, vers le milieu, quand le DVD est inséré, il y a un petit clip blanc qui bloque le DVD.
    En forçant son déblocage j'ai pu sortir mon DVD.
    Je vais quand même appeler Free pour qu'il me change ma Freebox Player, mais j'ai pu récupérer le DVD de mes enfants.
  • mjingles a écrit :.../... En utilisant l'idée de la pince à épiler, j'ai découvert que derrière le cache en mousse, vers le milieu, quand le DVD est inséré, il y a un petit clip blanc qui bloque le DVD. .../...
    Bonjour,
    ah oui : yen a même 2. Je m'en suis aperçu avec un cure-dent glissé juste le bord du "slot-in" en allant de gauche à droite.
    Normalement, un appui sur le petit bouton à l'arrière du Player fait sortir le disque bloqué ? non ?

    Si c'est un pb matériel -> SAV. ( J'ai eu un souci sur un boîtier V5 HD : en 72 h c'était reçu. Et / V6 : idem , un témoignage très récent de Poivron en atteste, SAV échangé 72 h UPS domicile, gratuit bien sûr, moindre des choses ).
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • :D Le truc qui faut faire à 2 c'est 1 qui retourne le boitier et qui tapote dessus et en même temps l'autre prend la télécommande et appui sur éjecter le disque jusqu’à qu'il sort mais le reprendre rapidement car la freebox le reprend. Ca a marché pour moi :D

    Good Luck !
  • Bonsoir,

    (mode détente: on)

    Pour ironiser un peu :D le player à donc le sens de l'humour ? :shock:

    Elle fait semblant de rendre les dvd et au moment de le prendre, hop, elle le reprend ! :o :lol:
    Quel farceur ce player ! :evil:

    (mode détente: off)

    Sur la mise à jour 1.1.0 player, ils ont corrigés:

    Le niveau du volume ne passe plus à 100% lors de la lecture d’un Blu-Ray (#6909, #7472)
    Le format 4:3 est maintenant respecté lors de la lecture d’un DVD (#6149)
    Le curseur est maintenant toujours visible dans les menus DVD (#4692)
    Possibilité de sortir d’un menu BD-Live par touche verte (#7456)
    Le choix de langue n’était pas toujours pris en compte (#6432)
    Affichage des sous-titres dans certains Blu-Ray (#5182)
    Correction d’un plantage après lecture d’un CD-Audio (#5102)


    Mais le problème de l'éjection est purement matériel donc quelques soit la mise à jour, rien ne corrigera se problème malheureusement sauf une éventuelle évolution de la...révolution :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Faux pour ça ---------) Le format 4:3 est maintenant respecté lors de la lecture d’un DVD (#6149) :twisted: ça fait presque 8 mais, c'est une honte que ça soit toujours pas réglé.

    je confirme ce que dit Mouctard, si vraiment c 'est coincé faut le secoué et tapé dessus et lui faire son rot :lol:
  • Alastaïr a écrit :Faux pour ça ---------) Le format 4:3 est maintenant respecté lors de la lecture d’un DVD (#6149) :twisted: ça fait presque 8 mais, c'est une honte que ça soit toujours pas réglé.
    Pour faire un aparté sur le sujet que tu évoques, c'est signalé sur le bug tracker.
    http://bugs.freeplayer.org/task/8165

    C'est sur cette tache qu'il faut faire remonter l'information ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci pour le lien, mais impossible de se connecté pour laissé un commentaire :roll:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison