Télécommande V6 Révolution - fonctionnement erratique

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour.

    Ma télécommande est devenue capricieuse, fantaisiste...(Freebox révolution V6)
    En effet, pour la fonction "Volume", un bref appui, soit ça ne fonctionne pas, soit le volume augment au maximum, et inversement si je veux baisser le volume...soit c'est inopérant, soit ça réduit au minimum sans que je le veuille.
    Pour la fonction changement de chaînes, même soucis : un bref appui pour changer de chaine, et hop, toutes les chaînes défilent sans s'arrêter !
    Et problème identique pour les touches "Flèche droite", lorsque l'on visionne une vidéo : Un appui bref et il fait avance rapide jusqu'à a la fin de la vidéo.
    Dans tous les cas de figure, pour les touches précitées, soit l'appui bref se traduit par un appui long (pourtant non voulu) soit par...rien...c'est à dire aucune réaction de la part de la télécommande.

    Et d'autre touches numérotées ont un fonctionnement aléatoire.
    Ca fait plus d'un mois et demi que ça se produit, et c'est plutôt agaçant...

    Il va sans dire que j'ai remplacé les piles (pourtant récentes, de marque, testées) par des piles de marque, testées également, neuves de chez neuve, que j'ai procédé plusieurs fois à la "ré-association" de la dite télécommande, ainsi qu'à la réinitialisation de la Freebox player . (Boitiers débranchés...appui bref sur le petit bouton noir situé à l'arrière de la Freebox Player..etc...etc)

    Un Corp Free pourrait-il entamer une procédure afin d'effectuer le remplacement de ma télécommande SVP ?

    Merci d'avance.
  • Ok...Merci.
  • Salmé ne gère pas ce genre d'incident, tu dois contacter la hotline au 3244...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour.
    Finalement, je suis passer également par l'assistance "Chat".
    Donc, assistance contactée le 14/06 vers 18h pour faire procéder au changement de ma télécommande. L'assistance me dit que la commande a été validée par Free. - et m'indique que le délai étant de 3 à 4 jours ouvrés, je pouvais raisonnablement penser l'avoir, sinon vendredi 17/06, en tous cas, pour le lundi 20/06. Mais le 22/06, toujours rien !!! Connaissant Free, ça ne m'étonnait qu'à moitié. Donc, je recontacte Free(via une nouvelle session asssistance chat". Et là, après vérification de leur part, il s'avère que "la demande d'échange a été validée mais pas insérée sur votre fiche" !!! INCROYABLE !!!
    Finalement, je n'aurais donc la nouvelle télécommande qu'en début de semaine prochaine (vers le 27/06, presque 2 semaines après que Free ait validé la demande d'échange.

    J'aurais tout connu avec eux. Un désabonnement à "l'insu de mon plein gré", pour lequel j'ai dû batailler pour leur prouver que c'était leur service qui était à l'origine de ce problème (merci l'application android qui permet d'enregistrer les conversations. + Ecrasement de ligne, plus coupure avec des semaines d'interruption de ligne... + vol câble par des "gens du voyage (et même Free n'y est pour rien, aucune communication sur le sujet, le comble, c'est Orange qui m'a rencardé sur ce problème). Pfff. C'est quoi la prochaine blague ?

    Quoique.. Le boitier FermToCell ne fonctionne plus depuis belles lurettes. L'afficheur de la Freeboox commence à donner des signes de faiblesse. Et lors de lecture vidéo, il n'est plus possible de reprendre la,lecture de la vidéo là ou on l'avait arrêté.

    Fermez le ban !
  • Encore raté..Bravo Free, particulièrement le SAV Free !!!
    le 22/04, n'ayant pas de nouvelle de ma télécommande, je re-contacte par "session chat" l'assistance Free.
    Donc, pour la 3ème fois..Et comme je leur demandais pourquoi je n'avais pas de nouvelles de la télécommande qui était censée être en cours de livraison, et là...réponse de l'assistance Free : "le motif de rejet :une télécommande est déjà associée à la Freebox" !!! ARRRGGGHHHH. Il le font exprès, ou quoi ?
    Il faut savoir que la télécommande Free ne fonctionne plus, et qui plus est j'ai retiré les piles, et elle est déjà emballée depuis une semaine en prévision de l'échange !!!
    donc, au SAV, ils sont finauds ! Comme j'utilise l'application android "Freebox Contrôle", ils se sont dit "OOOooohhhh, l'******, il a une autre télécommande..donc pas besoin d'effectuer le changement !". Donc, ça fait la deuxième fois que me demande est "foirée". Le pire, c'est qu'à aucun moment, et ce pour les deux fois ratée, Free ne pas averti que ma télécommande n'était finalement pas livrée ! Incroyable. Encore une fois, bravo Free. Avec mention spéciale pour le SAV. On peut se tromper une fois, l'eereur est humaine, masi deux fois.... donc, peut-être (??), aurais-je ma nouvelle télécommande pour le samedi 30 juillet !!! Ma première demande d'échange auprès de l'assistance Free date du 14 juin ! Ce qui ne fait jamais plus de 2 semaines.. et beaucoup de temps perdu auprès de l'assistance Free.
    Mais prudence, je n'ai pas encore la nouvelle télécommande...


    Encore une fois, ras le bol....Je crois qu'ils ont trop de clients chez Free. Il cherche à s'en débarrasser. C'est la seule explication. Parce que prendre les gens pour des crétins à ce point là, ça dépasse l'entendement.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison