Fonction cachée : Zoom réalisé avec la télécommande

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    J'ai fait une mauvaise manip avec la télécommand​e de la freebox révolution qui a eu pour conséquence de faire un zoom de l'image.
    Depuis impossible de revenir à une image normale. Elle est rognée de tous les côtés.

    J'ai essayé Réglage>Aff​ichage>Ajust​ement de l'affichage​, mais impossible de faire coincider les coins du téléviseur en utilisant:
    -les flèches haut et bas pour la hauteur
    -les flèches droite et gauche pour la largeur .

    J'ai tout déconnecté, puis tout rebranché, mais l'image reste "zoomée" !

    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fonction cachée de la télécommand​e. Je n'ai rien trouvé sur les forums.

    Merci d'avance
  • hello

    je sait pas car jamais touché à sa
    mais tu peut débranche le 220v et appuyer sur le bouton derrière le playeur, un ptit bouton noir vers le centre ( il est noir sur fond rouge ) et tu rebranche le 220v en appuyant sur le bitonio :mrgreen:

    sa va écrire sur ta tv téléchargement firmware et flash du firmware donc pas touche au 220v on ne coupe surtout pas pendant une mise a jour ( peu importe le materiel )

    et tu la reconfigure comme si tu venait de la débaler car elle est en etat usine ;)

    ps: tes films etc.. sont dans le serveur ou ya l'heure et sa doit pas ètre affecté ;)

    ++
  • Merci pour tes conseils, je les ai suivis à la lettre, mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné. L'image est toujours "zoomée" (ce qui est évidemment particulièrement désagréable, têtes des acteurs coupées etc)
    Une autre idée pour que l'image revienne à sa taille d'origine ?
    Merci
  • hello

    la touche zoom c'est la touche bleu avec la loupe, assure toi que la led bleu du player clignote quand tu appuis sur cette touche, si c'est pas le cas ya pu de piles ou un pb de synchro ou le bouton hs mais j'ai un gros doute.

    t'est sure ta pas déréglé un paramètre de la télé ?
    genre pal ou ntsc ou 4/3 ou 16/9eme ou le letterbox etc.. ???

    car le reset doit tous réinitialiser donc soit c'est un mauvais réglage soit tu à mal fait le reset usine car sa devrait remarcher ;) ya une mise à jour du freebox player depuis hier 20/04 ( la même qu'il y à 1mois elle se nomme encore 1.2.6 )

    ps: essaye sinon une des touches sous la croix directionnelle qui fait apparaitre un menu à gauche qui te proposera divers mode de réglages, c'est la verte M

    ++
  • nino-informatique n'est pas bien réveillé. Le dernier firmware est estampillé 1.2.7 !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • alors ya eu une nouvelle maj depuis car j'ai vu 1.2.6 sur mon écran
    et mon pote du bas de la france me confirme par voix 1.2.6 lui aussi hier
    on à du claquer les reboot pendant que y'avait les dev en action :mrgreen:

    ce matin sur le site des dev : Mise à jour Freebox Player 1.2.7 :roll:

    pi c'est écrit disponible depuis le 16/04 alors qu'hier le 20 je me tape une 1.2.6
    comment qu'ils sont grillés en flag les dev freebox :mrgreen:

    http://dev.freebox.fr/blog/?p=1243#more-1243

    bon bein ya plus qu'à rebooter le bordel quoi :mrgreen:

    ps: merci à pithois pour l'info j'ai fait la new rubrique player ;)

    ps2: incompréhensible ce bug je met a jour toute et je reviens dire quoi ;)
  • Bonsoir,
    J'ai essayé une nouvelle fois la manip conseillée pour tout réinitialiser mais rien à faire.
    J'ai refait les réglages avec les petits triangles 1 et 2 dans les angles, mais l'image est toujours zoomée.
    Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ?
    Merci
  • Ne cherchez plus, j'ai trouvé.
    J'avais le même problème, et après avoir bataillé des heures avec ma box, le problème de ce zoum involontaire, ne venait qu'après une mauvaise manipulation de ma 2eme télécommande, celle de ma télévision. ET OUI, j'avais involontairement appuyé sur une touche de zoum Grrrrrrrrr
    Bye bye Mario
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison