Oreillette plantronics

  • Bonjour,

    Je cherche à associer mon oreillette plantronics à ma freebox V6. Le problème c'est qu'il faut saisir un code PIN et que l'oreillette n'a pas de clavier... Existe-t-il une solution ?
    Merci

    Alexandre
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,

    Je pense que oui, tu peux modifier le code PIN de la BASE Dect de la Freebox, et dans ce cas tu peux donc lui indiquer le code PIN de l' oreillette plantronics : du coup l'association sera faite et ton matériel reconnu.

    Regarde sur ce tuto, comment faire>> Modifier le code PIn de la BASE DEct de la Freebox V6
  • Bonjour,
    Avec la C65 et le code 0000, cela fonctionne.
    Par contre, je ne vois pas où configurer le mode intrusion (pour pouvoir appeler avec le combiné, et prendre l'appel avec l'oreillette)
    Merci
  • J'ai finalement trouvez un astuce pour transférer les appels entrant et sortant sur l'oreillette plantronics.

    Requis :
    plantronics c65/a associé avec freebox v6 en mode DECT (code 0000)
    autre combiné associé en mode DECT (en mon cas Siemens Gigaset A400)

    Manip pour appels entrants (1):
    On peut répondre directement avec la C65/a avec le bouton sur l'oreillette mémé.

    Manip pour appels entrants (s):
    après avoir répondu avec l'autre combiné
    pousser le bouton "R" sur le combiné
    Raccrocher sur le combiné
    Quelque seconde après le téléphone sonne a nouveau, comme si nouvelle appel
    Répondre alors avec la C65

    Manip pour appels sortants :
    Appeler avec le combiné
    De que tonalité est présent, pousser le bouton "R" sur le combiné
    Raccrocher sur le combiné
    Quelque seconde après le téléphone sonne a nouveau, comme si nouvelle appel
    Répondre alors avec la C65

    J'avais peur de voir un coût additionnel quelque part pour l'utilisation de la fonction mis en attente. Mais non, ça marche sans coût chez Free.
  • Bonjour
    Je viens de connecter mon oreillette plan tronc c65
    Tout est ok
    Mais impossible d.appliquer la procédure ci dessus
    La touche R ne fonctionne pas
    Je n.ai pas le retour de ligne
    Avec quel téléphone cela fonctionne
    J.ai essayé avec Philips et giga set
    Merci de votre retour d.experience