Le nas de la freebox est-il suffisant?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour. J'hésite actuellement pour acheter un nas, sachant que si je le faisais, j'opterais pour le synology ds213 play). En effet, je ne cherche pas nécessairement à m'y connecter depuis l'extérieur, je ne pense pas faire de raid ( la sauvegarde serait assurée soit par un disque externe usb, soit par un autre disque interne). Je cherche essentiellement à pouvoir lire les vidéos sut la tv dlna et écouter de la musique sur une future chaine avec prise réseau). Je n'ai actuellement que la freebox 5, mais pense migrer vers la 6 (ou attendre la sortie de la 7 fin 2014 début 2015) et me demande si la box ne suffirait pas. Je cherche un boitier décentré pour ne pas avoir une pile de disques durs dans le salon. J'ai crû seulement comrendre que nas ou pas, je ne pourais enregistrer que sur un disque dur branché sur la box player.
    J'aimerais savoir 1/ce que vous en pensez
    2/Si on peut connecter à la freebox serveur (ou player) un disque dur de 4 to
    3/ y a-til un autre format que le fat32 qui soit compatible à la fois avec mac et pc.
    Si vous aviez des conseils...Merci!
  • spinoza a écrit : J'aimerais savoir 1/ce que vous en pensez
    2/Si on peut connecter à la freebox serveur (ou player) un disque dur de 4 to
    3/ y a-til un autre format que le fat32 qui soit compatible à la fois avec mac et pc.
    Si vous aviez des conseils...Merci!
    Bonjour, oui très bonne idée de vouloir augmenter la capacité général du réseau. Je souhaite également faire la même chose.

    C'est la que je rencontre également un problème pour raccorder un DD auto-alimenté de 4To en usb ou e-sata sur freebox server. Le disque est à peine reconnu. C'est à dire que ma partition de 3.8To n'est pas pris en charge par la freebox server. Au mieux il apparait une taille de 1.8To et encore, je ne peux pas y accéder. A l'occasion la table de partition peux même sauter. C'est à dire que mon DD partitionné à 3.8 deviens 1.8 une fois brancher sur mon pc.

    Je précise également que j'ai essayé plusieurs partitionnement : Ext4, NTFS, GPT sous Gnome et NTFS sous W7. Mais rien de tout cela n'y fait.

    Voilà maintenant environ 2 jours que je parcoure les parcours les forum mais je ne trouve rien pour raccorder ce 4To.

    Et enfin il va être difficile de trouver un format commun à mac et pc, peut-être FAT32, mais tu sera limiter en taille de fichier.

    A bientôt.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison