Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème, et la manipulation suivante a fonctionné: débrancher l'alimentation du freebox serveur ainsi que le câble USB du disque dur, remettre l'alimentation du freebox server, et attendre la fin du démarrage. Une fois le freebox server redémarrer, rebrancher le cable usb du disque dur semble déclencher une nouvelle reconnaissance, ça fonctionne.
le disque dur du freebox server n'est pas disponible
Bonjour,
Je viens d'être livrée d'un nouveau boitier server Freebox car le précédent ne fonctionnait plus correctement. Le nouveau non plus… A l'allumage, il s'affiche ce message "le disque dur du freebox server n'est pas disponible". Et en effet, impossible de mettre pause sur un programme TV en cours ou d'enregistrer. Je l'ai redémarrer mais rien n'y fait. Impossible de joindre l'assistance au téléphone. Que dois-je faire ?
Je viens d'être livrée d'un nouveau boitier server Freebox car le précédent ne fonctionnait plus correctement. Le nouveau non plus… A l'allumage, il s'affiche ce message "le disque dur du freebox server n'est pas disponible". Et en effet, impossible de mettre pause sur un programme TV en cours ou d'enregistrer. Je l'ai redémarrer mais rien n'y fait. Impossible de joindre l'assistance au téléphone. Que dois-je faire ?
Merci pour cette réponse. Je viens de faire ces opérations mais c'est toujours la même chose : "disque dur indisponible"… Une autre idée ?
Bonsoir,
Me voila avec le même problème depuis quelques jours, pour l'instant je reboot la freebox v6 et le disque dur est à nouveau reconnu pour un ou deux jours.
Y a t'il une solution, dois je demander l’échange de ma freebox ?
Merci pour vos réponses
Me voila avec le même problème depuis quelques jours, pour l'instant je reboot la freebox v6 et le disque dur est à nouveau reconnu pour un ou deux jours.
Y a t'il une solution, dois je demander l’échange de ma freebox ?
Merci pour vos réponses
Mon problème a été r&solu en appelant l'assitance Free. en fait il fallait aller dans le menu Freebox / Réglages / onglet Système > aller dans Informations Freebox player et server > onglet stockage. Puis appuyer sur la touche M (verte) de la télcommande Freebox et demander "Vérifier et Réparer". La vérification/réparation prend quelques minutes. Une fois terminée, on voit apparaître la quantité stockée sur le disque. Le disque doit être à nouveau disponible.
Bonjour,
Merci Biank77 j'ai pu réparer mon disque dur hier soir de cette manière.
Existe t'il une manière de faire directement avec un ordinateur ou une tablette ?
Franck
Merci Biank77 j'ai pu réparer mon disque dur hier soir de cette manière.
Existe t'il une manière de faire directement avec un ordinateur ou une tablette ?
Franck
Bonjour Franck,
Je n'ai pas essayé mais je crois qu'il faut aller sur mafreebox.fr et se connecter avec un identifiant et un mot de passe…
Je n'ai pas essayé mais je crois qu'il faut aller sur mafreebox.fr et se connecter avec un identifiant et un mot de passe…
Bonjour,
Je me suis connecté mais je n'arrive pas à trouver la même fonction "réparer"
Franck
Je me suis connecté mais je n'arrive pas à trouver la même fonction "réparer"
Franck
Ah donc ça ne doit as être possible par ordinateur. Mais ça marche par la Freebox directement.
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison