Débit d'accès au NAS par Wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut tout le monde,
    La question a peut-être déjà été posée ici mais je n'ai pas eu l'occasion de trouver une réponse convenable.

    Vous semble-t-il normal que la connexion au serveur NAS de la Freebox chute de manière significative selon que l'on passe par câble ethernet ou par wifi ?

    A titre d'exemple, il m'est possible de transférer mes fichiers depuis un ordinateur relié à ma Freebox par Ethernet à une vitesse d'environ 28Mo/s. En revanche depuis mon Laptop, le débit tombe à 6-7Mo/s max.

    Peut-être qu'il y a des paramètres à modifier dans ma config pour améliorer ces performances. Si c'est le cas, quelqu'un saurait m'aiguiller?


    Merci d'avance pour vos réponses!
    Client Mai 2004
    Dégroupage Octobre 2006
    Réception Freebox v4 Mars 2008
    Demande migration v6 16 Octobre 2011
    Début du cafouillage Kiala-Free 25 Novembre 2011
    Message Free: livraison 2 ou 3 Janvier 2012 (UPS: livraison 3 janvier)
    Livraison : Mars 2012
  • Bonjour,

    C'est tout à fait normal que la vitesse de transmission par wifi soit plus basse que celle par ethernet.

    En wifi, un débit de 6/7 Mo/s est déjà pas mal.

    en Ethernet, les valeurs sont correctes également.

    Dans le futur quand les technologies auront évolué ont aura surement de bien meilleur débit, alors patience ! ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison