Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous !
    Vendredi dernier, aprés 1 an de bons et loyaux services de ma freebox v6, la catastrophe, un orage, un coup de foudre soit disant trés proche de chez moi (100 m) et depuis, ma freebox bloqué sur l'étape 2 ... :(
    J'était absent de chez moi, mais c'est un voisin qui m'a dit pour la foudre ...
    Sachant que tout passe par free chez moi, c'est retour à l'âge de pierre, au début des JO et des vacances ! :cry:
    J'ai contacté l'assistance free et un technicien va venir chez moi jeudi 02 Aout.
    Pas de problème chez mes voisins (je suis dans une résidence) et ma ligne téléphonique semble opérationnelle (mais pas certain à 100% car dégroupé).
    Donc, mon constat : Mon freebox serveur est grillé ... (mais je continue à espérer que c'est pas ça !)
    A suivre ...
    Modifié en dernier par Samreese le 12 août 2012, 03:32, modifié 2 fois.
  • Bonjour ,

    Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Le technicien passe demain chez moi et j'espère que la résolution de mon problème avancera.
    Mais quoi qu'il en soit, toujours bloqué en étape deux ce soir, depuis le vendredi 27 juillet et je n'espère plus rien, avant le passage du technicien demain ...
    A suivre ...
  • Le technicien free (trés sympa) est passé ...
    Verdict : Freebox grillée
    Je vais en recevoir une autre lundi ou mardi.
    Merci Free pour votre réactivité, je suis vraiment satisfait de vos services, depuis que je suis chez vous.
    Et puis de toute façon, la foudre, c'est la foudre !
    Un conseil à tous les utilisateurs de la freebox v6, quand vous vous absentez et que la période est orageuse ou dés qu'il y a un orage, débranchez le cable adsl RJ45 de la freebox, ça prends deux secondes et ça vous évitera des mésaventures comme la mienne ...
    Cette superbe box est apparemment trés sensible aux surtensions ...
    Fin de l'histoire.
  • Bonjour a tous,

    Je rencontre le m'aime problème que toi depuis ce matin 7h gros coup de foudre a 200 mètres de la maison ( Canet Plage 66 ) coupure de courent ( pas le général mais le diferentielle ou la freebox est brancher )

    J'ai regarder dans mon boitier FT bien vétuste mais encore vaillent a l’extérieur de la maison
    celui-ci na pas subit de dommage et mais 5 voisins raccorder a celui-ci non rien d'anormale

    A la remise en route la freebox reste sur étape 2 , j'ai contacter free et mon interlocuteur ma décrit toute la procédure pour en arriver au changement de la freebox entre les techniciens les expertises de ligne et tous ça j'ai peur que ça dure bien longtemps :-(

    Je fait de la vente en ligne et c'est très embêtent

    Y'a t'il un moyen d’accélérés les choses ?

    Merci a vous :-)

    PS: Mon numéro de ligne si ça peux vous aider :oops: 04 68 64 15 72
  • Bonjour ibidou ! Et bien au moins toi, tu pourras aller profiter de la plage en attendant ! :lol:
    Bon, blague à part, pour que les choses aillent plus vite, le technicien m'a dit que dans ce cas, aprés avoir fait au préalable toute les vérifs des branchements, plug, autre prise de téléphone et tout, il faut aller essayer ta freebox chez quelqu'un qui est aussi chez free (si tu connais un freenaute), et que la personne essaye sa freebox chez toi.
    Pendant que tu feras ce test croisé, il faudra appeller le service client free ... si ta freebox est grillée, elle restera en étape 2 même chez un autre freenaute et dans ce cas, ils te valideront un échange sans passage du technicien (en live), car elle sera effectivement cuite.
    Mais si elle passe l'étape 2 et se met en erreur 80 (je crois), alors c'est qu'elle fonctionne et que c'est ta ligne (chez toi) qui a un problème, surtout si la freebox de la personne reste aussi en étape 2 chez toi, voilà.
    C'est le seul moyen de ne pas attendre le passage du technicien et tout et tout.
    Le test croisé des freebox ...
    Pour info, quand ma freebox a mangé sa surtension par la ligne du tèl, j'ai été le seul à avoir eu un problème de box grillée, dans tout mon quartier, donc le fait que tes voisins n'aient pas de problème ne signifie rien. Ta box est peut être la seule à avoir cramé.
    En espérant t'avoir aidé ...
    Modifié en dernier par Samreese le 12 août 2012, 03:44, modifié 1 fois.
  • Help! Depuis 3 jours ma box reste bloqué sur l'étape 2 ! Que faire??!! Merciii
  • Coucou samreese !
    Désoler réponse tardive
    j'ai effectuer le reste que tu m'a conseillé effectivement la box ne fait pas de syncro
    Free à effectuer un test de sont réseaux sans déceler de problème j'ai donc un rendez-vous début de semaine prochaine avec un technicien pour qu'il confirme les funérailles de ma freebox ...
    Je vous tien au courent
    Merci encore :-)
  • Bonjour à tous
    j'ai le même problème avec ma freebox V6 à savoir blocage à l'etape 2 et des fois etape 3.
    03 aout : J'appelle 3244
    03 aout : ouverture du ticket incident
    07 aout : le rapport conclut qu'un technicien doit se deplacer.
    après quelques tchats avec l'assistance devant mon etonnement qu'aucun technicien ne m'ait appelé.
    11 aout : on m'appelle pour un RDV TENEZ VOUS BIEN : le 28 aout .
    donc que me conseillez vous ..... je pete un cable un peu !!!!!!!
  • Samreese a écrit :Bonjour ibidou ! Et bien au moins toi, tu pourras aller profiter de la plage en attendant ! :lol:
    Bon, blague à part, pour que les choses aillent plus vite, le technicien m'a dit que dans ce cas, aprés avoir fait au préalable toute les vérifs des branchements, plug, autre prise de téléphone et tout, il faut aller essayer ta freebox chez quelqu'un qui est aussi chez free (si tu connais un freenaute), et que la personne essaye sa freebox chez toi.
    Pendant que tu feras ce test croisé, il faudra appeller le service client free ... si ta freebox est grillée, elle restera en étape 2 même chez un autre freenaute et dans ce cas, ils te valideront un échange sans passage du technicien (en live), car elle sera effectivement cuite.
    Mais si elle passe l'étape 2 et se met en erreur 80 (je crois), alors c'est qu'elle fonctionne et que c'est ta ligne (chez toi) qui a un problème, surtout si la freebox de la personne reste en étape 2 chez toi, voilà.
    C'est le seul moyen de ne pas attendre le passage du technicien et tout et tout.
    Le test croisé des freebox ...
    Pour info, quand ma freebox a mangé sa surtension par la ligne du tèl, j'ai été le seul à avoir eu un problème de box grillée, dans tout mon quartier, donc le fait que tes voisins n'aient pas de problème ne signifie rien. Ta box est peut être la seule à avoir cramé.
    En espérant t'avoir aidé ...
    Bonjour ,
    l’échange de votre matériel a été validé sans facturation , la livraison a été effectuée aujourd' hui samedi 04/08/2012 11:51
    Merci
    Equipe FREE
  • Et oui, le samedi 04 Aout, ma nouvelle freebox était chez moi !
    Donc je résume, coup de foudre et box grillée le vendredi 27 juillet vers 16h ou 17h, nouvelle freebox V6 chez moi, branchée et opérationnelle le samedi 04 aout à 12h soit huit jours pour régler mon problème (avec passage du technicien + livraison de la nouvelle freebox) ...
    Donc très honnêtement, merci free, rien à dire, depuis l'année dernière que je suis chez vous. En Aout 2011, vous m'avez créé une nouvelle ligne en NDI, en un rien de temps (environ 18 jours) et là, vous me réglez mon problème de freebox grillée en huit jours.
    Dommage, car je lis que bien des gens n'ont pas ma chance avec free, mais il faut aussi savoir dire quand tout est parfait et pour moi, tout est parfait.
    Mon problème étant réglé, je vous dis au revoir à tous ...
    Merci free !
  • Bonjour les amis
    Fessant suite à ma panne du 6 août voici ce qu'il en est

    Test de position OK

    Demmande de disponibilité du lundi 13 au mercredi 15 août

    N'eyan pas de confirmation de rendez vous je viens de les contacter mon interlocutrice qui m'explique sans grande surprise que personne ne travaille aujourd'hui et qu'elle pourra me proposer un premier RDV pour le 30 août !!!

    Donc pour résumer panne et contact avec free le 6 août RDV le 30 pour que le technicien me dise à coup sur que la box est HS commende de la nouvelle box +ou - 5 jours

    Quand mon problème sera résolu il aura fallu 6 ou 7 coup de fils et un moi
    Sans téléphone ni internet et pas de TV

    Très pratique quand mon activité et baser sur la vente à distance de ne plus avoir de ligne téléphone pour les clients et pas de net pour récupérais les commendes et sans parler des données qui sont sur la box

    Free c'est bien quand ça marche mais je songe sérieusement à aller chez la concurrence
    Je trouve cela inadmissible !!!
  • Bonjour à tous
    Problème similaire: freebox bloquée à l'étape 2 à mon retour de vacances. Je résume:
    09 Aout : ouverture d'un ticket d'incident
    Test de la ligne par Free mais pas de problème sur la ligne.
    On me demande alors d'effectuer plusieurs tests, ce que je fais, à savoir:
    - brancher ma freebox chez un autre abonné Free - j'ai fais ça chez un collègue mais elle reste bloquée à l'étape 2
    - brancher un autre modem sur mon installation, je me suis donc procuré un modem, je l'ai cofiguré et j'arrive à me connecter à Internet sans problème depuis cet après-midi, ce qui prouve bien que c'est ma Freebox qui est hors-service.
    Gros problème au 3244 : ils ne comprennent rien!!!! Une fois de plus il faut attendre qu'ils nous contactent, ce que nous faisons depuis le 09
  • Bonjour les amis

    Pour faire suite à ma panne du 6 Août j'ai donc reçu Il y a quelque instan un technicien Free très qualifier et professionnelle je dois dire
    Il m'a confirmer le décet de ma freebox révolution
    Je receverais la nouvelle avent samedi m'a t'il dis

    Lord de ses test il a déceler un autre problème il m'a appris que jeté à
    600 mètres du DS LAN et que j'avais un débit de 8M ce qui est évidement anormal
    Je devrais être à 20M il a déceler une perte sur le câble FT
    une enquête est donc ouverte et un expert FT ce déplacera prochainement pour voir la panne

    Il m'a également confier que un moi de délais pour une assistance été anormal et que le problème
    venais de la plateforme au Magreb souvent une incompréhension ou laxisme des opérateur sont responsable de nombreux retard de tretement ce qui explique que je soit en panne depuis le 6 août !
    Donc pour résumer quand vous étend en panne insister !!!
    Les technicien Free aucun souci le SAV rien a redire mais Free dois revoir le premier maillon de la chaîne sa plateforme d'assistence
  • Freebox reçu et échanger à l'instemp panne déclarer le 6 août
    Problème résolu le 10 septembre
    Peux mieux fair ...
  • Bonjour a tous,

    J'ai pris un nouvel abonnement chez free fin juillet 2012 et comme beaucoup sur ce forum, ma freebox reste bloquée à l'étape 2 depuis début aout. J'ai signalé l'incident au 3244 le 18 avec l'ouverture d'un ticket incident qui n'est pas actualisé depuis le 21.

    Je suis dans l'attente d'un rendez-vous depuis 3 semaines. J'ai relancé au moins à six reprises par téléphone et une fois par fax. Aucun rdv disponible à l'horizon.

    Je suis un client fidèle de free depuis 6 ans mais là, je leur laisse jusqu'à vendredi, dans 7 jours, je parts à la concurrence.

    Le service est excellent quand tout va bien mais l'assistance s'est dégradé avec la notoriété.

    dommage !
  • Bonjour à tous,

    Comme vous tous Orage le 27 août et blocage à l'étape 2.
    Ticket ouvert le 28 et toutes les vérif faites par Free le même jour.
    Vient ensuite l'étape France Télécom pour d'autres vérifications (On m'a dit qu'ils devaient faire les vérifications en une semaine ouvrée max). Ce qui nous mène jusqu'au 10 septembre.
    Depuis je harcèle l'assistance mais ils me disent qu'ils n'ont pas l'agenda des techniciens.
    Je suis désespéré. Ma femme est instit et a besoin d'internet.
    J'attends la fin de la semaine et si je ne suis pas contacté je résilie.
    Voici mon numéro de ligne au cas où quelqu'un pourrait m'aider comme j'ai vu que cela avait été le cas pour d'autres problèmes: 0952340485.

    Bonsoir.
  • Bonjour à tous
    j'ai exactement le même problème avec ma freebox V6 à savoir blocage à l’étape 2 suite foudre...
    Toutefois, aucune coupure de courent a eu lieu... J'ai contacté l'assistance free et un ticket incident a été ouvert aujourd'hui 24 septembre 2012.
    J'espère que la réaction de Free sera rapide car dégroupé total, je ne dispose pas actuellement ni de ligne téléphonique ni de l'internet...
  • Bon courage Nikos01.
    Mon ticket a été ouvert le 30 août. Toujours pas de RV avec un technicien....
    C'est du foutage de gueule!
    Petit conseil pour les personnes à qui cela arriverait.
    Débrancher votre freebox et ouvrez un ticket pour dire que votre freebox ne s'allume même plus. Dans ce cas-là Free fait un échange standard.
    Plusieurs personne ont fait ça et ça fonctionne.
    Comme quoi avec Free il faut être malhonnête pour avoir une qualité de service digne de ce nom.
  • Bonjour à tous,

    je suis entrée dans le club des box bloquées à l'étape 2 le 17/06 après une belle nuit d'orage! D'après Free, France Télécom en est toujours au stade de vérification de ligne téléphonique aujourd'hui et ça commence à faire long!
    Je ne sais pas trop comment faire accélérer les choses! J'ai déjà vérifier tous les branchements, échanger les plugs, fait un démarrage secours etc... et rien n'y fait!
    10 jours sans internet et sans ligne fixe (heureusement qu'il y a encore la TNT...), ça devient difficile, surtout dans l'organisation de la vie quotidienne (courses en ligne, démarches administratives...)
    JE VEUX QU'UN TECHNICIEN VIENNE AU PLUS VITE!!!!!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison