Connexion au réseau Free.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai fait une inscription chez free en degroupage total.
    Depuis hier, vendredi 13 février 2015, j'ai accès à mes informations (IP etc...)
    Mais je n'ai toujours pas reçu ma box.

    Quand je regarde le suivi de commande, je suis à l'étape 5, envoi de la box.

    Ma question était de savoir si je pouvais me connecter au réseau free n'ayant pas reçu ma box et avec un autre modem.

    J'ai testé mais rien ne fonctionne. Est ce que je fais une erreur quelque part ou il me faut vraiment attendre que l'étape soit activée.

    Cordialement
  • Je viens de contacter le service client, et l'opérateur m'a confirmé que ma ligne était active.
    J'ai essayé de me connecter avec un modem compatible mais je n'arrive pas à obtenir une synchronisation.

    Suis je obligé d'attendre l'arrivée de la freebox ?

    Je me trouve sans internet et la box n'a toujours pas été envoyée.

    Si quelqu'un peut m'aider.

    Merci d'avance
  • Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci. Je vous ai envoyé les infos en mp.
    Merci de votre aide
  • Evolution dans le suivi de ma commande.
    Pour l'étape 5 il est inscrit que le colis est en préparation.
    Et l'étape 6 est validé.

    J'ai donc rebranché un modem avec le bon paramétrage mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas.

    Quelqu'un peut il m'aider.
  • Et les galères continues.

    je dois être livré aujourd'hui par UPS. Je regarde le suivi et il est indiqué que j'aurais refusé le colis. Enorme, aucun transporteur ne s'est présenté chez moi.
    Je rappelle UPS et un haussant le ton arrive à me faire livrer.

    Et maintenant c'est en branchant que je rencontre des problèmes.
    Tout les branchements sont fait correctement et la box est bloquée sur l'étape 2/3/2/3/2 sans arrêt.
    J'ai appelé FREE qui a ouvert un ticket incident.

    Franchement mon aventure avec free commence bien.

    Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider à faire avancer ma situation.

    Merci
  • Bonjour BabyDolphin
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour

    J'ai actuellement un ticket incident qui est ouvert suite à un problème de synchronisation de ma box. Elle passe sans arrêt de l'étape 2 à 3.

    La personne du service client m'a confirmé que je devrais avoir une réponse rapidement mais toujours rien.

    Le ticket a été ouvert le 20 février.

    Si il était possible d'en savoir un peu plus car internet est très important dans mon travail et difficile d'utiliser le réseau téléphone pour internet.

    Cordialement
  • En regardant les forums, j'ai vu que des personnes conseillaient de brancher la freebox sur une ligne adsl autre même si ce n'est pas free, pour voir si la box bloque à la même étape.

    J'ai fait le teste sur la ligne du voisin qui est chez orange (SOSH) et j'obtiens le même résultat.
    Bloqué étape 2/3/2/3.

    J'ai remonté l'information au service client qui a du l'ajouter au ticket incident en cours.

    Ma question : Est ce bon signe si j'ai la même étape sur les deux lignes adsl ou aurais je du avoir une autre étape sur la ligne du voisin ?

    Merci d'avance
  • Après un nouvel appel au service client de free j'ai fait avancer les choses.
    A peine raccroché avec le conseillé, que je reçois un mail de free disant :


    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    En espérant que cela fasse avancer rapidement les choses.

    Affaire à suivre
  • Une avancée je ne sais pas.
    Toujours est il que depuis ce midi, ma box a arrêté de faire étape 2/3/2/3/2

    Maintenant elle reste bloquée à l'étape 2 et il est inscrit : Veuillez vérifier vos branchements.
    N'ayant rien touché je suppose que les techniciens sont en train de travailler sur la ligne et essayer de régler le problème.

    Ai je raison ? Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus.

    Merci d'avance
  • Je viens de regarder mon ticket incident et j'ai remarqué quelque chose d'étrange.

    Le ticket :

    20/02/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    20/02/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    04/03/2015 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    La date de la dernière étape a été modifiée. Avant il était indiqué 02/03/2015.
    Pourquoi avoir modifier la date en indiquant celle d'aujourd'hui.

    Une idée ?
  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Je réside à la même adresse depuis près de 8 ans.
    Je suis passé par tout les opérateurs et même déjà par FREE.

    Je n'ai jamais eu de problème de la sorte par le passé.

    Pourquoi y en a t'il maintenant ?
  • J'ai enfin obtenu mes accès.
    J'avais téléphoné la veille et on m'a expliqué que le problème venait de FT, surement une ligne coupé.

    Le lendemain au réveil tout fonctionne à merveille.

    Pourvu que tout fonctionne maintenant.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison