Freebox Revolution optique bloquée en étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je viens poster ici suite au silence radio total dont fait preuve Free vis à vis de mon problème technique.
    Pour la petite histoire: j'étais déjà chez free optique dans mon immeuble pendant 2 bonnes années (j'avais déjà eu des problèmes pour être raccordé correctement mais passons). Il y a de cela un mois, j'ai déménagé exactement dans le même immeuble dans un appartement plus grand.
    Suite à la mise en place de la procédure de déménagement, j'ai du résilier mon ancien abonnement puis en reprendre un nouveau dans l'appartement suivant.
    Je me suis donc fait correctement installer mon boitier optique dans le nouvel appart, et ai passé les étapes de validation de la mise en place de la ligne jusqu'à recevoir ma freebox.
    Branchement immédiat de celle-ci: bloqué en étape 2. J'ai essayé tous les branchements possible pour le cable optique (côté vert/bleu vers freebox, les deux emplacements sur le boitier mural, rien)
    Comme j'avais déjà eu des problèmes similaires pour activer ma connexion dans mon précédent appart, j'appelle directement le 3244 sans réfléchir. Résultat: un problème de leur côté, ouverture d'un ticket incident, merci d'être patient pendant qu'on s'occupe de résoudre le problème, vous aurez des nouvelles sous une semaine.

    Une semaine après: toujours rien. Le ticket incident n'a pas évolué sur l'interface de gestion, personne ne m'a rappelé, rien n'a bougé. Je rappelle le 3244: la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle n'a aucune info, que c'est difficile de savoir avec les problèmes de fibre, qu'elle relance le ticket mais qu'elle ne sait absolument pas quand cela sera traité et qu'elle ne pouvait rien me dire à part prendre mon mal en patience. Suite à cela, légèrement énervé, je décide de retenter les modifications de branchements et la je déclenche l'étape 3 en branchant la gaine optique dans le port droit du boitier mural. Mais la box reste bloquée dans cette étape désormais.

    Je n'ai pas vraiment envie d'attendre encore des semaines pour avoir le net. J'ai terriblement besoin d'internet en ce moment chez moi et le freewifi déconne grave sur mes appareils mobiles. Free ne me donne absolument aucune nouvelle, même pour prendre un rendez-vous pour me faire passer un technicien chez moi (ce que j'avais déjà eu 2 fois a mon précédent appartement...). Je songe très fortement à déclencher une résiliation et voir si Orange eux arrivent à me raccorder à leur réseau optique en moins de 2 mois. Mais bon étant client Free depuis des années je souhaiterai malgré tout profiter de leurs services. Je trouve tout de même scandaleux d'être traité de la sorte pour une toute nouvelle ligne, je trouve cela tout sauf professionnel surtout quand j'entend certaines personnes se faire raccorder en quelques jours a peine chez la concurrence (avec intervention le samedi !).

    Quels sont les recours à ma disposition ? Comment faire bouger Free à ce niveau la et les forcer à s'occuper mon problème de raccordement ? (A mon ancien appartement, il a fallu que j'attende 1 mois pour qu'un technicien change le sens d'un cable optique dans ma cave...). Bref je suis ouvert à toute proposition pour faire bouger les choses !

    Merci d'avance
  • Bonjour Damz1212
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci de votre réactivité.
    Je vous ai envoyé un MP avec toutes les informations que j'avais sous la main.
    Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
  • Petite relance.
    Avez vous eu des nouvelles concernant mon problème de connexion ?
  • Bonjour! Je me permets d'écrire à la suite de ce post puisque je suis la nouvelle locataire de l'ancien appartement de Damz et que... MA FREEBOX EST BLOQUEE EN ETAPE 3 DEPUIS 5 JOURS!

    Apparemment la personne que j'ai eu le second jour, légèrement plus compétente que les autres, a trouvé que le numéro de boîtier de notre appartement était toujours rattaché au dossier des précédents locataires (Damz donc). La manipulation qui débloquerait tout consisterait donc à mettre le bon numéro de boitier au bon dossier! mais apparemment ce qui bloque ce n'est pas la manipulation c'est avoir un technicien de DISPONIBLE!

    Désolée d'avoir l'air excédée mais nous ne sommes pas chez free car c'est moins cher, nous sommes venus car le boîtier existant était un boîtier free, que la connexion marchait très bien il y a 10 jours et qu'on voulait internet immédiatement!

    Nous tenons jusqu'à lundi, si ça ne marche toujours pas nous déménageons notre fibre orange! Quand ils installent un boîtier on obtient le net dans les 30 mn et avec les 10€ supplémentaires qu'on paye pour la même prestation ils payent des techniciens pour fournir à leurs clients un SAV correct!

    En espérant pouvoir shunter ici le service commercial de free qui n'est bon qu'à s'en prendre plein la gueule mais à le prendre avec le sourire pour faire patienter gentiment les mécontents et qu'ils aient moins l'impression qu'on se fout carrément de leur gueule!
  • Bonjour Superpimpom
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Attention, arnaque intégrale de la part de Free.

    Je viens de recevoir un mail de facturation de la part de Free pour ma résiliation de ligne issue du déménagement de celle-ci. Etant donné que je suis en fibre, il n'est pas possible de faire un simple transfert et il faut donc résilier pour recréer une ligne dans le prochain appartement. Cela va sans dire que l'on m'avait bien promis qu'il n'y aurait pas de frais étant donné que je restais client. La bonne blague.

    Je viens également de m'apercevoir que je vais payer mon mois en cours de mon nouvel abonnement Free optique alors que je n'ai jamais eu de service ! Ma box n'a jamais marché !

    Donc la ce sera triple peine pour ma part! 50€ de frais de résiliation pour oser déménager une ligne, 36€ d'abonnement pour un service que je ne reçois pas ET je n'ai pas Internet par dessus tout.

    La on peut dire chapeau quand même! Et pendant ce temps la, aucune nouvelle concernant mon ticket ouvert le 22/10 et ma box reste plantée en étape 3.
    Comment est-ce possible de proposer un service aussi lamentable ??
  • Bonjour Damz1212
    Je vous prie de bien vouloir nous envoyer un courrier explicatif en demandant le remboursement des frais de résiliation,
    par rapport au prélèvement des frais d’abonnement, une fois la ligne rétablie, je vous invite a nous envoyer le formulaire de contact à l'adresse suivant
    FREE Service Abonnés
    75371 PARIS CEDEX 08
    Equipe FREE
  • Oh mais ne t'inquiète pas Damz1212 moi aussi j'ai été vérifier mes comptes et moi aussi j'ai une belle facture en attente de prélèvement alors que mon service ne marche pas: mais attendez ne vous inquiétez pas dès que votre ticket incident est réglé vous envoyez une lettre et vous serez dédommagés (on a que ça à faire d'envoyer des courrier à free, ça ne peut même pas se faire sur le site ou par mail vive la technologie, faut que je paye une enveloppe et un timbre pour ça ><bref passons)! Ah oui parce qu'en plus la facture est pour un mois entier alors que je n'ai reçu la box que le 27... encore admettons.

    Je serai curieuse d'avoir les statistiques sur le nombre de gens qui ne sont pas à 40€ près dans leur comptabilité et qui se font avoir de cette manière en ne faisant jamais la démarche de réclamation... en même temps j'imagine qu'il faut que free gagne des sous d'une manière puisque pour l'instant avec nous ils n'en gagnent pas! Quoi qu'il en soit toute cette histoire de "désolé c'est automatique mais on va rectifier" avec des procédures incomplètes, qui ne joignent pas les différents événements pour un dossier donné ect... ça ne peut servir qu'à arnaquer les gens et ils y gagnent sinon ce serait bien codé et puis c'est tout. C'est malhonnête tout simplement.

    Aujourd'hui j'ai été au Free center de Paris, mais rassurez vous ils ne peuvent rien faire de plus qu'au téléphone ou sur ce forum! Si ce n'est qu'il a pu me dire que les PTO sont maintenant attribués aux bons dossiers... Dommage que ça n'ait pas réglé le problème j'y croyais...

    Et encore plus drôle si tu veux qu'un technicien se déplace... faut attendre qu'ils te contactent!!!! quand je vois dans le chat des gens qui après trois mois n'ont toujours pas la fibre... Oh my god... Il est évident qu'on attendra pas 3 mois pour partir... on était déjà sur le point il y a à peine 5 jours.

    Bref réglez le problème s'il vous plaît, et vite!
  • Bonjour Superpimpom
    Je vous signale qu'un ticket d'incident a été ouvert, les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Cela fait 3 semaines que le ticket incident est ouvert et 1 mois et demi que j'ai enclenché mon déménagement de ligne.
    J'en suis a environ 5 ou 6 appels au 3244. J'ai de la chance, lors de mon dernier appel on m'a indiqué que comme cela faisait plus de 15 jours que mon ticket était ouvert, il allait être pris en charge par le responsable technique du centre d'appel. Autant dire que je n'en attend pas grand chose.

    Bref je perds sérieusement patience... Je me demande vraiment comment free peut proposer un service technique aussi catastrophique pour la fibre... On se croirait revenir en 2000!

    J'espère quand même pouvoir profiter de ma connexion d'ici la fin de l'année mais bon ne nous avançons pas. Après tout superpimpon a réussi a récupérer une connexion donc je peux garder espoir. Ce que je comprend pas c'est qu'elle se trouve dans le même immeuble que moi, avait le même problème que moi, a déclenché son ticket plusieurs joues après moi mais a été résolu avant...
  • Bonjour Damz1212

    Je suis dans la même situation : ticket ouvert depuis le 27/11 après avoir attendu 84 jours les box :-(
    A priori, un technicien devrait venir mardi prochain....

    Free nous ronge et en effet patience patience pour espérer avoir la fibre un jour.
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • 27/10 bien sûr ;-)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Aujourd'hui le 24/11 je suis dans ma 5eme semaine d'ouverture de ticket incident et j'entame ma 6eme demain. Je n'ai toujours pas eu internet depuis ma demande de déménagement il y a 2 mois. Je tente aujourd'hui mon 7 ou 8 ème appel au 3244 sans grand espoir. Je commence vraiment a ne plus en pouvoir de tout ça.
  • On poursuit dans l'incompréhensible.... après avoir profité d'une connexion (pas très stable mais bien présente) pendant 15 jours, nous espérions que tout était réglé... jusqu'à un soir d'il y a une semaine où POUF ETAPE 3 vers 22h30... Je rappelle free pour la 17 e fois à peu près: ah bon? ça a marché à un moment? pourtant votre ticket est toujours ouvert et si vous ne m'aviez rien dit je n'aurais pas pu le savoir en regardant votre dossier... de nôtre côté rien n'a bougé....
    MAIS qu'est ce qui a bien pu se passer???? C'est bien la preuve que c'est une connerie qui empêche que ça marche puisque pendant 15 jours on a eu internet avec un débit correct!!! Pourquoi tout d'un coup on l'a eu puis perdu....... C'est incompréhensible... que quelqu'un fasse quelque chose.... ça fait maintenant depuis le 27/10 que nous ne profitons pas de notre service.... que nous payons accessoirement car il faut attendre que le ticket soit refermé pour se faire rembourser le montant exact....BREF! Aidez-moi... je craque.
  • Bonjour Superpimpom
    En effet, Nous avons pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Suite à l'incapacité totale du service technique de Free de régler mon problème au bout de 6 semaines de ticket incident sans absolument aucune information et de bien plus de 2 mois sans aucune connexion internet, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de commencer à envoyer des courriers recommandés un peu partout.

    Donc si quelqu'un qui a déjà eu recours à une ou plusieurs associations de consommateurs pour un litige avec Free et passant sur ce sujet pouvait me renseigner sur les démarches qu'il ou elle a déjà entrepris et ce sur quoi cela a abouti ce serait sympa !
  • Bon allez, c'était sympa ces 2 mois et demi sans internet à attendre des nouvelles de Free, mais ça suffit pour moi.
    Je vais donc passer chez Orange fibre dans la journée.

    Les offres sont d'ailleurs assez intéressantes en ce moment (5€ de moins pendant 12 mois en changeant d'opérateur) en plus de la promotion en cours ce qui baisse le forfait a presque 24€ par mois sur un an pour du 200 mbits ce qui n'est pas vraiment négligeable. Les frais de résiliation sont remboursés par Orange et visiblement les plugs CPL aussi je vais aller vérifier ça en boutique.
    Voila tout ce qu'a gagné Free avec l'incompétence crasse de sa division optique. Je sais bien qu'ils s'en foutent bien de me voir partir, mais si ça pouvait donner envie à d'autres dans mon cas de faire la même chose peut être que cela les ferait un peu réagir !

    Bon courage aux autres en tout cas, moi, j'abandonne.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison