Bonjour,
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et il est indiqué que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur. Le Syndic m'a confirmé, pas d'exclusivité Orange.
Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
passage adsl vers fibre optique
Bonjour pites37
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
PIAT OLIVIER
0388669790
0388669790
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus d'un an et il est indiqué aussi que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur.
Merci de m'indiquer comment faire
watrin Patrick 0147748035
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus d'un an et il est indiqué aussi que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur.
Merci de m'indiquer comment faire
watrin Patrick 0147748035
Bonjour pites37pites37 a écrit :PIAT OLIVIER
0388669790
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour patrick92800patrick92800 a écrit :Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus d'un an et il est indiqué aussi que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur.
Merci de m'indiquer comment faire
watrin Patrick 0147748035
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Mon appartement est connécté fibre optique SFR.
J'ai une freebox V6 donc compatible.
Comment faire pour me connecter avec ma freebox sur cette fibre SFR ?
Merci .
ago
Mon appartement est connécté fibre optique SFR.
J'ai une freebox V6 donc compatible.
Comment faire pour me connecter avec ma freebox sur cette fibre SFR ?
Merci .
ago
Bonjour ago
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
bonsoir je suis chez free depuis vos débuts et malheureusement après 1 an d attente pour la fibre je pense aller chez vos concurrents qui sont pratiquement aux mêmes tarifs avec la fibre ft ou bouygues merci.
Je vais peut-âtre en faire autant.
Je pense le faire aussi !
Salmé ne répond pas aux questions "délicates" : Fibre freeBonjour,
Mon appartement est connecté fibre optique SFR.
J'ai une freebox V6 donc compatible.
Comment faire pour me connecter avec ma freebox sur cette fibre SFR ?
Merci .
ago
Mon appartement est connecté fibre optique SFR.
J'ai une freebox V6 donc compatible.
Comment faire pour me connecter avec ma freebox sur cette fibre SFR ?
Merci .
ago
Cher ago
Sans être aussi "calé" que Salmé, je peux te dire que c'est impossible... Pour être en fibre sfr, il faut être équipé d'une box sfr (ou Orange avec une box Orange)... Ce qui parait normal... Mais quand le premier opérateur est passé, je crois que 3 mois après, le (ou les) suivant(s) peut(vent) arriver (free par exemple, ce qui s'est passé dans mon immeuble)...Donc, soit tu patientes un peu, soit tu changes de fournisseur... Bonne journée.
Sans être aussi "calé" que Salmé, je peux te dire que c'est impossible... Pour être en fibre sfr, il faut être équipé d'une box sfr (ou Orange avec une box Orange)... Ce qui parait normal... Mais quand le premier opérateur est passé, je crois que 3 mois après, le (ou les) suivant(s) peut(vent) arriver (free par exemple, ce qui s'est passé dans mon immeuble)...Donc, soit tu patientes un peu, soit tu changes de fournisseur... Bonne journée.
Bonjour MONPIERRE
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjourago a écrit :Mon appartement est connecté fibre optique SFR.
J'ai une freebox V6 donc compatible.
Comment faire pour me connecter avec ma freebox sur cette fibre SFR ?
Ce n'est pas que ton appartement qui est concerné dans une activation d"offre fibre.
Déjà oui il faut que l'immeuble soit fibré par un opérateur d'immeuble. (installation verticales) C'est lui qui installe la fibre dans l'immeuble (d'où la notion d'opérateur d'immeuble) Ces installations là sont mutualisables, c'est à dire qu'elles peuvent être utilisées par les autre opérateurs Fibre qui viendront se raccorder au point de mutualisation en bas de l'immeuble.
Pour qu'un opérateur fibre puisse se raccorder, il faut qu'il déploie sa fibre optique du NRO (comme le NRA mais optique) jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble et qu'il active surtout le tout ... que ce soit opérationnel tout le long de la chaîne pour l'opérateur fibre concerné.
Donc pour Free, il faut qu'il y ait un NRO actif , fibre déployée, reliée au point de mutualisation..
Lorsque toute la chaîne est complète , alors Free va t'envoyer un email pour te proposer la migration en offre Fibre optique.. et l'installer chez toi ...Tant que tu ne reçois pas cet email, et bien c'est que tu ne peux pas avoir la fibre avec Free.
Il y a des variantes si Free a conclu un partenariat avec un autre opérateur fibre et qu'il utilise (loue) alors la fibre de cet autre opérateur.. mais dans ce cas Free envoie également le fameux email à son client.
Pour documentation un tutoriel sur le sujet
> http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php
Pour toi ? qui est opérateur d'immeuble ? tes voisins sont raccordés à des offres fibre ? fait un petit sondage dans ton entourage pour en savoir plus.
Bonjour salmé je suis client freebox et j'ai une connexion tres faible j'aimerai bien passer a la fibre sachant que dans mon appartement il y a deux boîtiers fibre de orange et bouygues mer i de me contacter pour trouver une solution merci
Bonjour milamine
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour MONPIERREMONPIERRE a écrit :Cher ago
Sans être aussi "calé" que Salmé, je peux te dire que c'est impossible... Pour être en fibre sfr, il faut être équipé d'une box sfr (ou Orange avec une box Orange)... Ce qui parait normal... Mais quand le premier opérateur est passé, je crois que 3 mois après, le (ou les) suivant(s) peut(vent) arriver (free par exemple, ce qui s'est passé dans mon immeuble)...Donc, soit tu patientes un peu, soit tu changes de fournisseur... Bonne journée.
le ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées sur votre dossier
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Equipe FREE
Bonjour salmé jattends toujours votre reponse sur mon cas merci de me répondre
Bonjour salme,
Un technicien est venu la semaine dernière chez moi pour me raccorder à la fibre et une semaine après, je n'ai toujours rien. Pourriez vous me dire ou cela en est ?
Merci d'avance
Un technicien est venu la semaine dernière chez moi pour me raccorder à la fibre et une semaine après, je n'ai toujours rien. Pourriez vous me dire ou cela en est ?
Merci d'avance
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison