Freebox bloquée en étape 2 depuis le 26/07 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Ma freebox est coincée en étape 2 depuis ce samedi 26 juillet, après un orage. J'ai ouvert un incident auprès du support, mais depuis la prise en charge, rien n'a bougé dans le suivi, malgré un appel téléphonique.
    J'ai effectué un test croisé en branchant ma freebox chez un voisin abonné Free. Même constat, celle-ci reste coincée en étape 2, alors que celle de mon voisin se synchronise sans problème.

    Merci d'avance de votre aide !
    Modifié en dernier par lemushu le 04 août 2014, 14:51, modifié 1 fois.
  • Bonjour lemushu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    J'ai vous ai envoyé les informations en MP.
    Merci d'avance.
  • Appel ce matin au support pour préciser le test effectué de ma freebox sur une autre ligne, pour tenter d'accélérer le process, et déclencher l'envoi d'une nouvelle freebox server.
    Changement de statut sur le suivi : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.".
    En espérant que la box puisse partir avant ce weekend pour l'avoir début de semaine prochaine...
  • Appel ce midi : freebox échangée la semaine prochaine. :)
  • Bonjour lemushu
    Je vous signale que votre colis est en préparation d'envoi,
    Vous recevrez un mail et un sms, une fois le matériel sera disponible dans le point relais
    à remettre dans le colis
    -boitier server
    -cable rj11
    -cable ethernet
    -raccord telephonique
    -garder les freeplugs
    Bonne réception
    Equipe FREE
  • Merci pour l'info ;)
  • Bonjour,

    Mon message s'adresse à un collaborateur de Free :

    J'ai fais abonner mes parents à Free, mais dès l'installation il y a 1 semaine le freebox server est resté bloqué en étape 2 sans jamais allé plus loin.

    Je précise que je gère tout pour eux donc je suis à même d'être le référent ici pour essayer de faire avancer leur problème.

    Aussi, j'ai avant tout une question : en allant dans l'interface client, je vois qu'il y a des informations du type :
    NRA : AV137
    Longueur : 2218 mètres
    Affaiblissement : 28 dB

    Peut-on en conclure que leur ligne est effectivement connectée (c'est mentionné tel quel dans l'interface) et que ce serait du coup le freebox server qui serait défaillant ?
    Doit-on ne rien en conclure du tout à ce niveau d'information ?

    Dans tous les cas, je dispose de tous les éléments et je serais ravi et disposé à faire avancer leur situation (par message privé avec un technicien) car ils se retrouvent sans internet/téléphone/TV et ils commencent à pester sérieusement contre mon conseil de passer chez free (j'ai beau leur expliquer que le problème vient probablement d'un sabotage ou assimilé de France Telecom, si Free n'intervient pas rapidement tout cela ne fera pas de la bonne presse !).

    En espérant avoir une réponse rapide. D'avance merci.

    SB
  • Bonjour Crewstibat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Crewstibat
    Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau :
    nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison