Bonjour gregmmat
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur, nous étions en attente du retour du test de position
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré.
Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau :
Nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Veuillez laisser votre freebox branchée
Nous vous adressons encore toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
-
Equipe FREE
Bonjour,
Depuis dimanche ma freebox est bloquée sur l'étape 2 alors que je n'ai pas touché au branchement depuis au moins 2 ans.
Elle a essayé de rebooter toute seule mais reste bloquée sur l'étape 2.
J'ai débranché/rebranché et sans succés, d'où peut venir le problème ?
Un voisin est chez free mais n'a pas ce problème, la freebox révolution est elle foutue ?
Je suis abonné avec le même numéro depuis aout 2007 ...
Depuis dimanche ma freebox est bloquée sur l'étape 2 alors que je n'ai pas touché au branchement depuis au moins 2 ans.
Elle a essayé de rebooter toute seule mais reste bloquée sur l'étape 2.
J'ai débranché/rebranché et sans succés, d'où peut venir le problème ?
Un voisin est chez free mais n'a pas ce problème, la freebox révolution est elle foutue ?
Je suis abonné avec le même numéro depuis aout 2007 ...
Bonjour jrdos
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
C'est fait !
Etrange que cela arrive aussi soudainement...
C'est fait !
Etrange que cela arrive aussi soudainement...
Salmé,
Je viens de lire du travail un mail de free :
Je ne suis pas chez moi et je ne sais pas si ma freebox fonctionne de nouveau, quoi faire si elle ne fonctionne toujours pas et reste bloquée à l'étape 2 ? demander l'intervention d'un technicien ?
Est ce que du travail je peux voir si ma boxe fonctionne ? (si elle passe l'etape 2 et arrive au dslam, il me semblait avoir trouvé un site pour le faire mais je ne me souviens plus :/ )
Je viens de lire du travail un mail de free :
Code : Tout sélectionner
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Est ce que du travail je peux voir si ma boxe fonctionne ? (si elle passe l'etape 2 et arrive au dslam, il me semblait avoir trouvé un site pour le faire mais je ne me souviens plus :/ )
bonjour
depuis presque 1 mois mon freebox server est bloqué sur l'etape 2 durant 95% du temps.
en moyenne, j'ai l'ensemble des services quelques heures par semaines.
apres verification de tous les branchements et contact avec FREE le 13/07 pour déclarer "ticket incident", je n'ai aucune nouvelle.
Free est supposé verifier la ligne dans "la rue" mais toujours rien.
je suis en freebox fibre, je ne comprends ces pannes a repetition
quelqu' a t il deja eu ce type de panne?
"hard reboot" et remise des parametrages d'usine nechangent rien...
depuis presque 1 mois mon freebox server est bloqué sur l'etape 2 durant 95% du temps.
en moyenne, j'ai l'ensemble des services quelques heures par semaines.
apres verification de tous les branchements et contact avec FREE le 13/07 pour déclarer "ticket incident", je n'ai aucune nouvelle.
Free est supposé verifier la ligne dans "la rue" mais toujours rien.
je suis en freebox fibre, je ne comprends ces pannes a repetition
quelqu' a t il deja eu ce type de panne?
"hard reboot" et remise des parametrages d'usine nechangent rien...
Bonjour,
Après avoir lu ce topic, je m’aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas ou la freebox révolution bug sur l'étape 2.
Pour ma part, je rencontre ce problème depuis dimanche, j'ai tout essaye : les plugs, mise hors tension, changement de câble... hélas rien ! Ah oui, la hotline : j'ai aussi un ticket d'ouvert mais toujours rien... j'ai un doute sur l'efficacité après lecture des différents messages.
Il est vrai que je ne suis qu'un client lambda dans cette situation mais si vous avez trouvé une solution X ou Y pour débloquer cette situation (hors l'attente) je suis preneur.
D'avance merci de votre aide.
Jabba.
Après avoir lu ce topic, je m’aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas ou la freebox révolution bug sur l'étape 2.
Pour ma part, je rencontre ce problème depuis dimanche, j'ai tout essaye : les plugs, mise hors tension, changement de câble... hélas rien ! Ah oui, la hotline : j'ai aussi un ticket d'ouvert mais toujours rien... j'ai un doute sur l'efficacité après lecture des différents messages.
Il est vrai que je ne suis qu'un client lambda dans cette situation mais si vous avez trouvé une solution X ou Y pour débloquer cette situation (hors l'attente) je suis preneur.
D'avance merci de votre aide.
Jabba.
Bonjour Jabbahut
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Pour info j'ai eu la hotline il m'envoie un technicien le 28 juillet (obligé de prendre 1/2 journée).
Je voudrais savoir si le technicien fait l'échange de la box tout de suite ? (comme on me l'a dit au téléphone) Ou si il va falloire attendre l'envoi de la box par UPS ...
car je reste persuadé que la box est morte.
Je voudrais savoir si le technicien fait l'échange de la box tout de suite ? (comme on me l'a dit au téléphone) Ou si il va falloire attendre l'envoi de la box par UPS ...
car je reste persuadé que la box est morte.
Bonjour jrdos
Je vous informe que le technicien procède à une série de vérifications de votre installation, s'il s’avère que le souci vient de votre matériel, un échange vous sera validé et l'envoi se fera par UPS
Je vous informe que le technicien procède à une série de vérifications de votre installation, s'il s’avère que le souci vient de votre matériel, un échange vous sera validé et l'envoi se fera par UPS
Equipe FREE
bonjour salmé.
malgré vous avoir communiqué mes identifiants je n'ai toujours pas de retour sur ma box qui reste bloquée en etape 2 pouvez vous me donner des nouvelles
malgré vous avoir communiqué mes identifiants je n'ai toujours pas de retour sur ma box qui reste bloquée en etape 2 pouvez vous me donner des nouvelles
Bonsoir ,
Me voilà je viens vers vous pour avoir un peu d'aide !!
Ma freebox révolution est bloquée a l'étape 2 depuis 4 jours je suis en de groupage total ! j ai essayé toutes les manipulations possibles a savoir ( débranché la freebox ),
(Changement free plugs)
J'ai essayé de brancher la freebox d'un amis chez moi chez lui elle fonctionne impeccable chez moi la sienne aussi affiche etape 2 !!
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer internet la dernière fois que cela m'est arrivé je suis resté sans internet pendant presque 2 mois !!!
Le ticket incident a été ouvert mais après plusieurs apel sa la hotline pas d'avancer de mon problème !!
Je demande un petit coup de pouces et je vous remercie d'avance
Bonne soirée ...
Me voilà je viens vers vous pour avoir un peu d'aide !!
Ma freebox révolution est bloquée a l'étape 2 depuis 4 jours je suis en de groupage total ! j ai essayé toutes les manipulations possibles a savoir ( débranché la freebox ),
(Changement free plugs)
J'ai essayé de brancher la freebox d'un amis chez moi chez lui elle fonctionne impeccable chez moi la sienne aussi affiche etape 2 !!
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer internet la dernière fois que cela m'est arrivé je suis resté sans internet pendant presque 2 mois !!!
Le ticket incident a été ouvert mais après plusieurs apel sa la hotline pas d'avancer de mon problème !!
Je demande un petit coup de pouces et je vous remercie d'avance
Bonne soirée ...
Bonjour a tous,
Je suis egalement bloqué en etape deux depuis le 21/07, ticket incident ouvert le meme jour.
Des travaux ont été effectué dans ma rue le 21 (enterement de la ligne aerienne) et depuis plus rien.
Voilà ce qui a ete fait:
21/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification
Je viens de contacter le 3244 et on me dit qu'il est impossible de me donner un rdv avec un tech car il n'y a personne de dispo !!
Ardent defenseur de free (2 ligne adsl et trois forfait mobile + les amis et famille que j'ai fait passer chez free !!) je pense serieusement à changer de cremerie parce que la ca deveint juste long
En freebox revo il est marque qu'un tech sera dispo sous 10h ben je pense que c'est plus 10 jours que 10 h.
En plus il veulent meme pas m'augmenter la limite de mon partage de connection par ma ligne mobile free
Vraiment genial si quelqu'un a une idée ?
De toute facon si j'ai pas un rdv rapide je resilie le tout
Je suis egalement bloqué en etape deux depuis le 21/07, ticket incident ouvert le meme jour.
Des travaux ont été effectué dans ma rue le 21 (enterement de la ligne aerienne) et depuis plus rien.
Voilà ce qui a ete fait:
21/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification
Je viens de contacter le 3244 et on me dit qu'il est impossible de me donner un rdv avec un tech car il n'y a personne de dispo !!
Ardent defenseur de free (2 ligne adsl et trois forfait mobile + les amis et famille que j'ai fait passer chez free !!) je pense serieusement à changer de cremerie parce que la ca deveint juste long
En freebox revo il est marque qu'un tech sera dispo sous 10h ben je pense que c'est plus 10 jours que 10 h.
En plus il veulent meme pas m'augmenter la limite de mon partage de connection par ma ligne mobile free
Vraiment genial si quelqu'un a une idée ?
De toute facon si j'ai pas un rdv rapide je resilie le tout
Bonjour servalmarvel
Je vous propose mon aide
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Merci
Je vous propose mon aide
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Merci
Equipe FREE
Bonjour
Vous pensez pouvoir me faire un retour aujourd'hui?
Vous pensez pouvoir me faire un retour aujourd'hui?
Bon finalement un tech free vient samedi matin juste pour constater que ma freebox est toujours en etape deux et apres je risque de repartir pour un tour ............
Probleme resolu comme je le disait FT lors des travaux ne m'avais pas connecter
Bonjour.
Je suis egalement bloqué a la fameuse etape 2. Comment faire?
Merci
Je suis egalement bloqué a la fameuse etape 2. Comment faire?
Merci
Bonjour fredo42230
Je vous propose mon aide
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Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour servalmarvel
Nous vous signalons que ticket d'incident est en cours de traitement, le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, nous avons envoyé une demande de correction à FT afin qu'ils fassent le nécessaire
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Nous vous signalons que ticket d'incident est en cours de traitement, le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, nous avons envoyé une demande de correction à FT afin qu'ils fassent le nécessaire
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Equipe FREE
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
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Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
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- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
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💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
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- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
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