Déconnexion intempestive du Wi-Fi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour bonsoir,

    Le problème est dit dans le sujet cependant je donne des précisions...
    Depuis environ 2 ou 3 mois, mon réseau Wi-Fi disparaît aléatoirement dans des moments de la journée ou bien quand je suis connecté avec un appareil. J'ai également remarqué une baisse au niveau du débit. De plus, j'ai téléphoné 2 fois au hotline et m'on demandé de changer de canal wifi, sans succès. Je pense que ce problème est au niveau de free et pas de nous, utilisateurs.
    Ce problème est décelé chez plusieurs utilisateurs et est récurrent pour tous.
    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour BrahimB
    Apparu avec la dernière mise à jour firmware du Freebox Server, le problème de déconnexion Wi-Fi sera corrigé.
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • Je viens d'avoir le support FreeBox qui ne semble pas au courant et qui me conseille de passer d'une protection de WEP à WPA (TKIP). Qui dit vrai?
  • Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème, plusieurs déconnexion par jour, obligé de redémarrer ou d'attendre un temps indéfini
  • Bonjour,
    Cela fait quelques mois que je subis des coupures aléatoires et quasi quotidiennes du WIFI, nécessitant le reboot du Freebox Server pour qu'il se rétablisse. En surfant sur le forum,avant les vacances d'été, j'avais lu que le problème était généralisé et allait être corrigé par un nouveau Fimware. Pour l'instant, rien à l'horizon...Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la date éventuelle de déploiement de cette mise à jour ?
  • je rencontre le même problème que celui décrit avec le wifi sur mes 2 freebox revolution (bureau et maison) et la mise à jour récente n'y a rien changé.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »